Maximus
yalow a écrit :
Avec les enfants c est rien du tout. Mais la il etait participant avec 6 dames qu il voyait pour beaucoup pour la première fois. Rien a voir avec la famille.
Je comprends parfaitement qu'il ait voulu se sortir du problème seul sans faire appel à la générosité (sic) ambiante. Quand dans un repas avec des inconnu(e)s on a trouvé aucune empathie avec qui que ce soit, voire une sombre irritation (exemple avec la voisine de droite qui se proclame haut et fort antivax et big pharma, et celle de gauche qui explique que tous les problèmes viennent de Macron, alors qu'elle a voté pour lui (pas moi...!) Alors quoi qu'il arrive on se passe bien de leur aide.
Bon, l'aller et retour chez soi pour 12 euros est un peu exagéré, je pense que le restaurateur aurait pu différer au lendemain l'encaissement de cette somme avec le dépôt d'une pièce d'identité contre un reçu pour les plus méfiants.
Mais emprunter 12 euros à des harpies... plûtot mendier dans le métro pour les trouver que de faire appel à leur magnanime générosité !
Plumes
Je n'ai pas encore franchi le pas de payer avec la montre, je trouve ça tellement bizarre... mais si on n'oublie pas sa montre ( ce qui n'est pas mon cas) ça doit pouvoir dépanner car il me semble que ceux qui paye ainsi,ne font pas de codes....
Ça m'est aussi arrivé avec un chariot au supermarché, que j'ai dû abandonner pour retourner à la voiture chercher quelques billets dans mon sac à dos...
J'ai eu honte, et je me suis dit ouf personne ne me connait.... Réaction sotte, car ça peut arriver à tout le monde 😄
yalow
et ben Francois tu as dechainé les passions;;; entre l'illuminée qui entend des voix et qui se prend pour Marie Madeleine, et ceux qui n'y étaient pas et qui ne peuvent comprendre!!! c'est vrai que tu nous a prises de court; on t'a vu courir au bar et disparaitre et c'est le serveur qui m'a informée; cela dit c'est moi qui aurais du avancer l'argent, mais je n'aurais pas pu demander aux autres de le faire; on ne se connait pas assez; bref un incident qu'on aura oublier a la prochaine sortie
marylou77
Sylve2012 a écrit :
J"ai eu aussi ce genre de mésaventure. J'ai entré ma carte dans le lecteur et surprise : refus de règlement. De plus, je n'avais pas pris mon chéquier. J'ai du demander à mes enfants que j'avais invités de régler la note à ma place. Moment de gêne assez fort devant l'employé mais pas avec mes filles .
Ça m est arrivé da s un Res t'auront ou j ai présenté ma carte carrefour et le monsieur me dis ah je ne connaissais pas cette carte et je vois mon étourderie mais je vous ai donné ma carte pass carrefour tout le monde a rigolé à ma table mais à côté de nous il y avais un couplé qui ne s était pas décroché un mot du repas ils ont rigolé dites donc,, bien sûr j avais ma carte bleue ailleurs dans mon sac, voilà voilà

Colleen
Domi a écrit :
Ah ah 😆
Hier matin, après avoir pris tranquillement mon petit dèj, je me demande à quelle heure j'ai RDV chez la coiffeuse mardi matin (le mardi ou mercredi matin toutes les 4 semaines normalement).
Je regarde mon grand calendrier accroché derrière une porte dans ma cuisine et là horreur je vois au samedi 15 novembre Coiffeuse 9 h 30 !
Il est 8 h 50...
Ah oui ça me revient ! Elle m'avait proposé ce créneau et j'avais dit OK.
Vite vite la douche, petit ”débarbouillage”, on vérifie les oreilles...
Et à vos marques prêt partez !
Je le raconte à ma coiffeuse en lui précisant que j'avais quand même eu le temps de passer sous la douche...
Et là je me dis Ah mais je ne me suis pas lavé les dents...?! 😬😩
Merci pour cette anecdote. Ça me rassure...je ne suis pas seule. Il paraît que c'est un manque de concentration !
domi_38_73
Sylve2012 a écrit :
J"ai eu aussi ce genre de mésaventure. J'ai entré ma carte dans le lecteur et surprise : refus de règlement. De plus, je n'avais pas pris mon chéquier. J'ai du demander à mes enfants que j'avais invités de régler la note à ma place. Moment de gêne assez fort devant l'employé mais pas avec mes filles .
Pour éviter ce genre de mésaventure, j'ai regroupé dans le même porte cartes, ma CNI, ma carte vitale et mes CB.
yalow
Sylve2012 a écrit :
Avec les enfants c est rien du tout. Mais la il etait participant avec 6 dames qu il voyait pour beaucoup pour la première fois. Rien a voir avec la famille.

Sylve2012