carousse
Roselyne a écrit :
Ma carte bancaire est de la même couleur que la carte vitale. A la supérette de ma petite ville, j'essaye de régler avec la carte vitale. La caissière me dit Madame, je ne crois pas que la CPAM prendra vos courses en charge. Moment de solitude 😄
cela m'arrivait tout le temps, avec les cartes galeries lafayette et printemps, (du temps où c'était encore des magasins normaux, pas des boutiques de luxe pour japonais, chinois et qatariens) ; mais pas de gêne, c'est tellement banal
carousse
langueagile a écrit :
Je n'aurai pas accepté ! Trop de honte, je me suis levé et été voir le maître d'hôtel .
il n'y a pas de honte à avoir, cela peut arriver à tout le monde !
moi aussi, cela m'aurait gênée de devoir demander à quelqu'un, je n'aime pas devoir de l'argent ; mais comme c'était une sortie quinto, forcément j'aurais connu plusieurs personnes
vivelesvoyages
Colleen a écrit :
Peu importe le nombre d'étoiles....l'établissement doit proposer une solution à une telle situation ...encore plus quand il s'agit d'une personne d'un certain âge.
Je suis étonnée que personne n' ait eu l'idée de le sortir de ce mauvais pas. Quand on va dans ce genre d'établissement on n'est pas à 12 euros près.
Exactement 🤣🤣
Solidarité..

Domi
Colleen a écrit :
Eh bien moi j'aurais demandé à quelqu'un de m'avancer l'argent ! Si pas de réponse positive, j'aurais dit en souriant que je restais pour faire la plonge et ainsi rembourser ma consommation ! Tout peut se transformer en humour et surtout pas de honte.
Dernièrement je vais chez le boucher Après avoir payé ; je lui dis zut j'ai oublié qq chose. Par politesse je refais la queue. Lorsque c'est à nouveau mon tour, je lui dis j'ai oublié un steak haché. Il me dit mais madame je vous l'ai déjà servi.
Je lui réponds ; ah bon ??? Je m'en vais de ce pas faire une consultation alzheimer. Et je suis partie avec le sourire ! Pas de honte.
Ah ah 😆
Hier matin, après avoir pris tranquillement mon petit dèj, je me demande à quelle heure j'ai RDV chez la coiffeuse mardi matin (le mardi ou mercredi matin toutes les 4 semaines normalement).
Je regarde mon grand calendrier accroché derrière une porte dans ma cuisine et là horreur je vois au samedi 15 novembre Coiffeuse 9 h 30 !
Il est 8 h 50...
Ah oui ça me revient ! Elle m'avait proposé ce créneau et j'avais dit OK.
Vite vite la douche, petit ”débarbouillage”, on vérifie les oreilles...
Et à vos marques prêt partez !
Je le raconte à ma coiffeuse en lui précisant que j'avais quand même eu le temps de passer sous la douche...
Et là je me dis Ah mais je ne me suis pas lavé les dents...?! 😬😩

Colleen
yalow a écrit :
Et bien, moi j aurais fait comme il a fait.. parti discrètement, sans mettre mal a l aise les autres..en tant que responsable de la sortie, je n ' aurais pas pu obliger les autres a payer. On était dans un 5 étoiles, pas dans une gargote.
Peu importe le nombre d'étoiles....l'établissement doit proposer une solution à une telle situation ...encore plus quand il s'agit d'une personne d'un certain âge.
Je suis étonnée que personne n' ait eu l'idée de le sortir de ce mauvais pas. Quand on va dans ce genre d'établissement on n'est pas à 12 euros près.
Djidji
La parade absolue, surtout pour une si petite somme, aurait été d'avoir de l'argent liquide sur soi! Ce sont les jeunes, qui n'en ont pour la plupart jamais, qui ont fini par déteindre sur leurs ainés de manière "rétro générationnelle" et ce n'est pas une bonne chose...
Il n'est pas ridicule (la preuve!) d'avoir toujours au moins 20 ou 30 euros sur soi pour justement se préserver de beaucoup de choses, en l'occurrence de la honte.
Et puis, souvenez vous, ne pas avoir d'argent sur soi était un délit de "vagabondage" jusqu'en 1994! Il a été supprimé comme celui de "mendicité"...
Finalement beaucoup de bruit, jusqu'à Quintonic, pour... pas grand chose!
yalow
Colleen a écrit :
Eh bien moi j'aurais demandé à quelqu'un de m'avancer l'argent ! Si pas de réponse positive, j'aurais dit en souriant que je restais pour faire la plonge et ainsi rembourser ma consommation ! Tout peut se transformer en humour et surtout pas de honte.
Dernièrement je vais chez le boucher Après avoir payé ; je lui dis zut j'ai oublié qq chose. Par politesse je refais la queue. Lorsque c'est à nouveau mon tour, je lui dis j'ai oublié un steak haché. Il me dit mais madame je vous l'ai déjà servi.
Je lui réponds ; ah bon ??? Je m'en vais de ce pas faire une consultation alzheimer. Et je suis partie avec le sourire ! Pas de honte.
Et bien, moi j aurais fait comme il a fait.. parti discrètement, sans mettre mal a l aise les autres..en tant que responsable de la sortie, je n ' aurais pas pu obliger les autres a payer. On était dans un 5 étoiles, pas dans une gargote.

Colleen

2ALAIN
Dans un autre site une femme sympa , à la plage , gardait les affaires des autres ( pendant qu'ils se baignaient ) .... Pour elle ( billets de banque )
OTRA
Tout le monde commande du café , mais une ou deux personnes n'ont pas la patience d'attendre ni le café ni ... L'addition
rosefrydland
personne n'est à l'abri d'un oubli moi j'a perdu mon parapluie ??? j'ai du le poser quelque part en faisant des achats ????? et mes lunettes ????? j'ai cherché partout, là c'est le comble !!!!!!
en effet quand on n' pas de tête il faut avoir des pieds, c'est bien connu.....jo