joiedevivre15
janine33 a écrit :
Je n’aime pas les lentilles claires , roses , jaunes . Je préfère nettement les vertes
C'est ce que je pensais aussi, et récemment j'ai acheté des lentilles jaunes préparées chez le traiteur et nous nous sommes régalés. Comme quoi il ne faut pas avoir des idées arrêtées !
janine33
janine33 14 décembre 2025 19:05
Pour ceux qui sont seuls , pensez à vous gâter: Auchan vend du foie gras-traiteur , 1 tranche emballée sous vide 4,70€ , bonne allure , ambrée … n’hésitez pas . Vous pourrez vous faire griller une tranche de pain de mie ou opter pour un petit pain d’épice … selon vos affinités gustatives .
Chaque année , Lidl, Aldi , vendent du « navarin de la mer » , composé de bâtonnets de poissons blancs et roses, crustacés , de bâtonnets de légumes ,enrobés dans une sauce au vermouth , ou au vin blanc . Délicieuse ! Chaque année elle change un peu , Chardonnay pour 2025, mais elle est parfaite .
Vous la trouverez au rayon des produits surgelés , marque Deluxe .
Prix autour de 9€ la poche de 800 grammes, suffisante pour 2/ 3 personnes , en promo en ce moment , c’est à dire autour de 9/ 10€/ € / le kilo .
Vous ne ferez pas mieux tout seul .
Uniquement pendant les fêtes et il n’y en a pas beaucoup .
Je n’en ai pas encore vu en rayon .
joiedevivre15
Alphonse a écrit :
Je comprends parfaitement que vous appréciez la viande mais ce n’est pas bon pour la santé, alors à consommer avec modération, surtout la viande rouge.
Nous sommes à la base des omnivores. Tout doit se consommer avec modération . Attention aux carences.
Alphonse
JC S a écrit :
Bonjour,
Moi qui suis un bon mangeur mais surtout un viandard, je ne me vois pas réveillonner avec des mangeurs de graines, donc le problème est résolu.
Maintenant chacun mange ce qu'il veut, tant qu'on a encore le choix.
Je comprends parfaitement que vous appréciez la viande mais ce n’est pas bon pour la santé, alors à consommer avec modération, surtout la viande rouge.