VOITURES

Roselyne - 12 septembre 2025 12:40

Je me demande si il n'y a pas une pénurie de vente de voitures automobiles. Il y a toujours beaucoup de pubs pour les voitures. Mais depuis quelques temps on ne voit que ça. Hier soir, en 1ère partie de soirée tv, j'en ai compté 8. Et pour 8 marques différentes. Je ne suis pas la bonne candidate pour être tentée. J'ai une Citroën C3 turbo diesel qui a 23 ans et tant qu'elle dure, ça ira

VOITURES

Roselyne12 septembre 2025 12:40

Je me demande si il n'y a pas une pénurie de vente de voitures automobiles. Il y a toujours beaucoup de pubs pour les voitures. Mais depuis quelques temps on ne voit que ça. Hier soir, en 1ère partie de soirée tv, j'en ai compté 8. Et pour 8 marques différentes. Je ne suis pas la bonne candidate pour être tentée. J'ai une Citroën C3 turbo diesel qui a 23 ans et tant qu'elle dure, ça ira

Michel

13 septembre 2025 11:50

Je suis persuadé que le Diesel est encore même avec les reproches que nous pouvons lui donner, le compromis actuel le moins mauvais dans le global économique et écologique. Déjà par rapport à l'essence, prenons en compte la consommation et le raffinage du carburant en amont en écologie.
L'électrique pour les véhicules semble une avancée technologique et écologique. Si noue voyons en globalité de l'extraction des composants de la batterie, du recyclage et la durée de vie de celle ci, du cout global de fabrication et de réparation des éléments, sommes nous à la panacée en terme d'écologie? Dois rajouter les risques liés a l'incendie. Bon , et pour les poids lourds, les engins agricoles et de chantiers, les utilisations dans l'industrie grande et petite, voire dans les utilisations domestiques. L'électrique a une bonne apparence, fera t'elle résoudre notre pollution par une révolution écologique, souhaitons celle ci, mais voyons bien les résultats. Georges D.

Répondre·

Anne marie

13 septembre 2025 10:39
janine33 a écrit :
Je suis bien d’accord avec vous . Je vais vous donner un exemple me concernant .
- la société qui nous a mis en œuvre la rénovation énergétique de l’immeuble a inclus un contrat de trois ans pour nettoyer nos VMC
- la société qui m’avait vendu et ibstallé une chaudière neuve , aussi
- la société ENi , qui me fournit le gaz , aussi
Or, dans mon appartement , il n’y a que 4 bouches d’extraction (chaufferie , cuisine , salle de bains , wc )
-par dessus le marché aucun des prestataires n’inclue les réglettes des prise d’air frais à l’extérieur installées en haut de mes fenêtres , il faut donc que je prenne quelqu’un pour monter à l’échelle et les nettoyer .
Le travail est découpé en tronçons , auxquels je ne peux le soustraire , sinon les garanties assurant le matériel deviendraient caduques . Les assurances sont reines et nous payons ces prestations redondantes inclues dans nos contrats .
Mon assurance incendie maison inclue une garantie vol soumise à conditions , selon que la montre que je porte est volée , dans ma maison , dans la rue , ou en voyage …
Ma carte bancaire aussi …
On n’en finit pas .

la loi interdit toute prestation forcée dans un contrat et si vous avez déjà ce service, vous n'avez pas à signer des contrats prévoyant des prestations déjà prévues ailleurs.

Quant à Eni, vous n'avez aucune obligation de prendre cette option et vous êtes en droit de la refuser puisque vous l'avez par ailleurs et si vous avez un problème ensuite, il suffira de prouver que vous avez fait faire le nécessaire une fois par an. Oter très vite cette option.
D'ailleurs si vous réfléchissez, aucun autre fournisseur de gaz ne vous demande cela.

idem pour votre chaudière, c'était à vous de dire que vous aviez déjà ce service avec votre immeuble.

Il est normal que les bouches d'aération de vos fenêtres soient nettoyées par vos soins, ce n'est pas un conduit VMC.
Annulez ces 2 prestations, cela vous fera des économies

Répondre·

Aurore

13 septembre 2025 08:57
francis a écrit :
il nous est pas venu à l'idèe que les ''écolos'' avaient seuls le courage de d'exposer les enjeux qui nous attendent... ? de gré ou de force ces conséquences, nous allons les subir. et tous nous pleurerons, même les écolos !

De toute façon, les idées écologistes sont toujours critiquées, quelle que soit l'orientation politique de celui qui les concrétise.

Répondre·

Hélène

13 septembre 2025 08:46

Oui

Si on nous ne retire pas le permis
GIF

Répondre·

marie5949

13 septembre 2025 08:31

Je suis de votre avis , les pubs pour quantité de marques de voitures affluent sur les écrans c’est du harcèlement !!! Les gens ont peur de l’avenir et achètent de moins en moins , ils préservent leur argent , nous sommes au bord du précipice financièrement donc il faut prévoir.
Comme vous je bichonne ma golf IV diesel qui a 20 ans , elle est entretenue minutieusement par mon garagiste de campagne chaque année, pas de problème majeur, je la conserve religieusement elle m’est indispensable pour les petits déplacements environnementaux surtout les courses ….
Bon week-end

Répondre·

navigateur

13 septembre 2025 08:18
Salomé a écrit :
Bonjour,
En fait ce ne sont pas les voitures que l'on vous vend, mais le crédit bancaire qui va vous servir au financement de cet achat !
Bonne journée

On peut se poser la question de prendre une LOA de 36 mois sur une voiture électrique dont la batterie est moins performante au bout de 4 ans et d'acheter un logement qui prend de la valeur au fil du temps .

Répondre·

nandocinqsix

13 septembre 2025 07:31
emma bond a écrit :
Pénurie de vente de voitures ?!
Vu le nombre de voitures absolument PARTOUT, je ne pense pas.
Consommation consommation, toujours, et encore........ Avidité, appât du gain, toujours plus. Ces pubs innombrables m'horripilent.

Vous n'êtes pas la seule, mon amie, à souffrir de l'abondance qui devient excessive donc insupportable , au moins autant que la pénurie .
Or qui peut le plus : peut le moins.
A chaque un, et à chacun, selon ses besoins .

Répondre·

Dan

13 septembre 2025 07:27

Bien pensé (si je puis me permettre)
GIF

Répondre·

Dan

13 septembre 2025 07:27

Bien pensé (si je puis me permettre)
GIF

Répondre·

janine33

13 septembre 2025 07:04
nandocinqsix a écrit :
Partout, en toutes choses, cf.la démagogie en politique, ne convient-il pas de flatter les clients que nous sommes, à payer de plus en plus de services, au lieu de faire nous-mêmes, à commencer par la police ?

Je suis bien d’accord avec vous . Je vais vous donner un exemple me concernant .
- la société qui nous a mis en œuvre la rénovation énergétique de l’immeuble a inclus un contrat de trois ans pour nettoyer nos VMC
- la société qui m’avait vendu et ibstallé une chaudière neuve , aussi
- la société ENi , qui me fournit le gaz , aussi
Or, dans mon appartement , il n’y a que 4 bouches d’extraction (chaufferie , cuisine , salle de bains , wc )
-par dessus le marché aucun des prestataires n’inclue les réglettes des prise d’air frais à l’extérieur installées en haut de mes fenêtres , il faut donc que je prenne quelqu’un pour monter à l’échelle et les nettoyer .
Le travail est découpé en tronçons , auxquels je ne peux le soustraire , sinon les garanties assurant le matériel deviendraient caduques . Les assurances sont reines et nous payons ces prestations redondantes inclues dans nos contrats .
Mon assurance incendie maison inclue une garantie vol soumise à conditions , selon que la montre que je porte est volée , dans ma maison , dans la rue , ou en voyage …
Ma carte bancaire aussi …
On n’en finit pas .

Répondre·

emma bond

13 septembre 2025 07:00

Pénurie de vente de voitures ?!
Vu le nombre de voitures absolument PARTOUT, je ne pense pas.
Consommation consommation, toujours, et encore........ Avidité, appât du gain, toujours plus. Ces pubs innombrables m'horripilent.

Répondre·

francis

13 septembre 2025 06:54
tbu a écrit :
Mais, il faut dire, aussi,que nos fameux "éolos" font tout pour faire chi.r les automobilistes!!???

il nous est pas venu à l'idèe que les ''écolos'' avaient seuls le courage de d'exposer les enjeux qui nous attendent... ? de gré ou de force ces conséquences, nous allons les subir. et tous nous pleurerons, même les écolos !

Répondre·

nandocinqsix

13 septembre 2025 06:42
janine33 a écrit :
Tout le monde est content , au bout du compte

Partout, en toutes choses, cf.la démagogie en politique, ne convient-il pas de flatter les clients que nous sommes, à payer de plus en plus de services, au lieu de faire nous-mêmes, à commencer par la police ?

Répondre·

hermes45

13 septembre 2025 06:37

GIF

Répondre·

Jean Claude

13 septembre 2025 05:37

Comme Roselyne, je m'interroge :
Les fabricants de voitures qui financent les pubs parviennent-ils à en rentabiliser le coût ?
Ce qui m'effare, c'est le prix atteint par ces bagnoles : la peau des fesses ...
J'ai deux voitures Renault Diésel qui totalisent 440 000 km à elles deux et atteignent en cumul la bonne trentaine d'années .

Répondre·