Rosa
helene9434 a écrit :
Normal : le kit main libre est interdit ainsi que l' oreillette bluetooth : 135 € d'amende et 3 points de permis...
seul autorisé : le bluetooth intégré directement au véhicule.
les conducteurs de voiture récente avec leur téléphone dans la main sont aussi en infraction...
J’en ai fait la triste expérience récemment et je fais mon mea culpa!
Je répondais à un sms au volant de ma voiture , mais à un feu rouge!
Une voiture de la police municipale surgit d’on ne sait où m’a pris en chasse ….
je ne me suis pas rendue compte tout de suite que c’était pour moi … et voulait les laisser passer!!!
Résultat des courses .. ou de la course 🤪
135€ d amende et 3 points en moins au permis 😩
D’autre part la police a eu le gracieux geste de ne pas me pénaliser par rapport à mon permis de conduire trop ancien …… devant être changer!!! Je ne savais même pas ….. Mais cela occasionne des frais supplémentaires et …. on est toujours obligé de débourser!
janine33
pascal a écrit :
bonjour c'est pour les 2. j'ai acheté ça a gifi il y a quelques années. c’était plus simple que les autres systèmes. ce sont 2 aimants que vous collez ou vous voulez sur le tableau de bord et sur votre portable. https://www.gifi.fr/cart
Mais un aimant collé sur le portable ne le perturbe-t’il pas ?
pascal
janine33 a écrit :
Est ce pour tenir votre téléphone pour téléphoner ou parce qu’il vous sert de guidage ?
Je voudrais faire installer un support sur le tableau de bord pour mon téléphone qui me sert de guidage .
J’ai essayé les supports qui se fixent sur les grilles de ventilation . Ce n’est pas bien . Ça tombe tout le temps .
Je ne sais pas quoi faire . Si vous avez un conseil , je suis preneur !
bonjour c'est pour les 2. j'ai acheté ça a gifi il y a quelques années. c’était plus simple que les autres systèmes. ce sont 2 aimants que vous collez ou vous voulez sur le tableau de bord et sur votre portable. https://www.gifi.fr/cart
janine33
pascal a écrit :
J'ai acheté un aimant que je place sur le tableau de bord. Je met mon portable et ça marche super bien.
Est ce pour tenir votre téléphone pour téléphoner ou parce qu’il vous sert de guidage ?
Je voudrais faire installer un support sur le tableau de bord pour mon téléphone qui me sert de guidage .
J’ai essayé les supports qui se fixent sur les grilles de ventilation . Ce n’est pas bien . Ça tombe tout le temps .
Je ne sais pas quoi faire . Si vous avez un conseil , je suis preneur !
janine33
Marie-line a écrit :
Bonjour. Le kit main libre n'est pas une solution, le cerveau est occupé par la conversation téléphonique et donc moins attentif à la route. Même si on pense pouvoir faire plusieurs choses à la fois, sur la route, gardons notre attention sur ce qui se passe.😊
Vous avez raison .
helene9434
Normal : le kit main libre est interdit ainsi que l' oreillette bluetooth : 135 € d'amende et 3 points de permis...
seul autorisé : le bluetooth intégré directement au véhicule.
les conducteurs de voiture récente avec leur téléphone dans la main sont aussi en infraction...
nandocinqsix
Marie-line a écrit :
Bonjour. Le kit main libre n'est pas une solution, le cerveau est occupé par la conversation téléphonique et donc moins attentif à la route. Même si on pense pouvoir faire plusieurs choses à la fois, sur la route, gardons notre attention sur ce qui se passe.😊
Exact; ce n'est pas la bonne réponse, à celle et à ceux qui n'ont rien à dire en conduisant .
Je ne sais pas manger épicé-et pisser- donc faire deux choses en même temps, et vous ?
Marie-line