Dany
helene9434 a écrit :
le permis carton est valable jusqu'en 2033 !
sauf s'il est détérioré, donc illisible, perdu ou volé
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31674#:~:text=Les%20informations%20de%20cette%20page,pas%20%C3%A0%20demander%20son%20remplacement.
Je serai mort d'ici-là donc pas d'inquiétude ! 🤣
helene9434
Dany a écrit :
Je ne crois pas qu'i y ait obligation de changer son permis de conduire : je montre à la maréchaussée mon permis original de 1967, triptyque rose classé aux documents anciens, et qui fait dire à des fliquettes : vous n'avez pas tellement changé, la coiffure entre autres !
😁
le permis carton est valable jusqu'en 2033 !
sauf s'il est détérioré, donc illisible, perdu ou volé
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31674#:~:text=Les%20informations%20de%20cette%20page,pas%20%C3%A0%20demander%20son%20remplacement.

Fanny
marie5949 a écrit :
Non mais pour le permis de conduire je ne savais pas , le mien date de 1968… Je n’ai jamais entendu qu’il fallait le changer 😳
L’info circule depuis quelque temps sur la toile mais, mais, mais fausse info ? Car jusqu’à présent à priori rien d’officiel ! À moins que ce soit encore un moyen pervers de nous verbaliser 😉 !
marie5949
Dany a écrit :
Je ne crois pas qu'i y ait obligation de changer son permis de conduire : je montre à la maréchaussée mon permis original de 1967, triptyque rose classé aux documents anciens, et qui fait dire à des fliquettes : vous n'avez pas tellement changé, la coiffure entre autres !
😁
Effectivement j’ai des doutes pour le permis de conduire 😳 j’ai eu l’occasion de présenter mon permis l’an dernier le gendarme ne m’a fait aucune réflexion à ce sujet .
Et nous aurions dû le changer je pense que nous l’aurions su …
marie5949
Fanny a écrit :
Désolée mais j’aurais tendance à dire « bien fait pour vous » feu rouge ou pas ! Et pas sûr que malgré ce PV vous ne récidiviez pas. Vous ferez seulement plus attention avant de répondre.
Non mais pour le permis de conduire je ne savais pas , le mien date de 1968… Je n’ai jamais entendu qu’il fallait le changer 😳

Fanny
Rosa a écrit :
J’en ai fait la triste expérience récemment et je fais mon mea culpa!
Je répondais à un sms au volant de ma voiture , mais à un feu rouge!
Une voiture de la police municipale surgit d’on ne sait où m’a pris en chasse ….
je ne me suis pas rendue compte tout de suite que c’était pour moi … et voulait les laisser passer!!!
Résultat des courses .. ou de la course 🤪
135€ d amende et 3 points en moins au permis 😩
D’autre part la police a eu le gracieux geste de ne pas me pénaliser par rapport à mon permis de conduire trop ancien …… devant être changer!!! Je ne savais même pas ….. Mais cela occasionne des frais supplémentaires et …. on est toujours obligé de débourser!
Désolée mais j’aurais tendance à dire « bien fait pour vous » feu rouge ou pas ! Et pas sûr que malgré ce PV vous ne récidiviez pas. Vous ferez seulement plus attention avant de répondre.
Dany
Rosa a écrit :
J’en ai fait la triste expérience récemment et je fais mon mea culpa!
Je répondais à un sms au volant de ma voiture , mais à un feu rouge!
Une voiture de la police municipale surgit d’on ne sait où m’a pris en chasse ….
je ne me suis pas rendue compte tout de suite que c’était pour moi … et voulait les laisser passer!!!
Résultat des courses .. ou de la course 🤪
135€ d amende et 3 points en moins au permis 😩
D’autre part la police a eu le gracieux geste de ne pas me pénaliser par rapport à mon permis de conduire trop ancien …… devant être changer!!! Je ne savais même pas ….. Mais cela occasionne des frais supplémentaires et …. on est toujours obligé de débourser!
😁