Téléphone

eulalie - 11 novembre 2023 17:41

Bonjour,
Je croise des conducteurs au volant de voitures récentes, ne savent pas se servir du kit main libre ils sont le volant d une main le tél de l autre.

Téléphone

eulalie11 novembre 2023 17:41

Bonjour,
Je croise des conducteurs au volant de voitures récentes, ne savent pas se servir du kit main libre ils sont le volant d une main le tél de l autre.

marie5949

12 novembre 2023 11:02
Dany a écrit :
Je serai mort d'ici-là donc pas d'inquiétude ! 🤣

Moi oui mais vous c’est à voir 😀

Répondre·

marie5949

12 novembre 2023 11:00
kirikou78 a écrit :
L'obligation de changement de permis de conduire n'est pas encore applicable, mais ça va le devenir... La prochaine fois que vous avez une remarque, rappelez le au policier...

Je crois qu’on a eu la réponse , autorisé jusqu’en 2033☺️

Répondre·

Dany

12 novembre 2023 10:16
helene9434 a écrit :
le permis carton est valable jusqu'en 2033 !
sauf s'il est détérioré, donc illisible, perdu ou volé
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31674#:~:text=Les%20informations%20de%20cette%20page,pas%20%C3%A0%20demander%20son%20remplacement.

Je serai mort d'ici-là donc pas d'inquiétude ! 🤣

Répondre·

helene9434

12 novembre 2023 09:57
Dany a écrit :
Je ne crois pas qu'i y ait obligation de changer son permis de conduire : je montre à la maréchaussée mon permis original de 1967, triptyque rose classé aux documents anciens, et qui fait dire à des fliquettes : vous n'avez pas tellement changé, la coiffure entre autres !
😁

le permis carton est valable jusqu'en 2033 !
sauf s'il est détérioré, donc illisible, perdu ou volé
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31674#:~:text=Les%20informations%20de%20cette%20page,pas%20%C3%A0%20demander%20son%20remplacement.

Répondre·

kirikou78

12 novembre 2023 09:51

L'obligation de changement de permis de conduire n'est pas encore applicable, mais ça va le devenir... La prochaine fois que vous avez une remarque, rappelez le au policier...

Répondre·

Fanny

12 novembre 2023 09:36
marie5949 a écrit :
Non mais pour le permis de conduire je ne savais pas , le mien date de 1968… Je n’ai jamais entendu qu’il fallait le changer 😳

L’info circule depuis quelque temps sur la toile mais, mais, mais fausse info ? Car jusqu’à présent à priori rien d’officiel ! À moins que ce soit encore un moyen pervers de nous verbaliser 😉 !

Répondre·

marie5949

12 novembre 2023 09:22
Dany a écrit :
Je ne crois pas qu'i y ait obligation de changer son permis de conduire : je montre à la maréchaussée mon permis original de 1967, triptyque rose classé aux documents anciens, et qui fait dire à des fliquettes : vous n'avez pas tellement changé, la coiffure entre autres !
😁

Effectivement j’ai des doutes pour le permis de conduire 😳 j’ai eu l’occasion de présenter mon permis l’an dernier le gendarme ne m’a fait aucune réflexion à ce sujet .
Et nous aurions dû le changer je pense que nous l’aurions su …

Répondre·

marie5949

12 novembre 2023 09:17
Fanny a écrit :
Désolée mais j’aurais tendance à dire « bien fait pour vous » feu rouge ou pas ! Et pas sûr que malgré ce PV vous ne récidiviez pas. Vous ferez seulement plus attention avant de répondre.

Non mais pour le permis de conduire je ne savais pas , le mien date de 1968… Je n’ai jamais entendu qu’il fallait le changer 😳

Répondre·

Fanny

12 novembre 2023 08:46
Rosa a écrit :
J’en ai fait la triste expérience récemment et je fais mon mea culpa!
Je répondais à un sms au volant de ma voiture , mais à un feu rouge!
Une voiture de la police municipale surgit d’on ne sait où m’a pris en chasse ….
je ne me suis pas rendue compte tout de suite que c’était pour moi … et voulait les laisser passer!!!
Résultat des courses .. ou de la course 🤪
135€ d amende et 3 points en moins au permis 😩

D’autre part la police a eu le gracieux geste de ne pas me pénaliser par rapport à mon permis de conduire trop ancien …… devant être changer!!! Je ne savais même pas ….. Mais cela occasionne des frais supplémentaires et …. on est toujours obligé de débourser!

Désolée mais j’aurais tendance à dire « bien fait pour vous » feu rouge ou pas ! Et pas sûr que malgré ce PV vous ne récidiviez pas. Vous ferez seulement plus attention avant de répondre.

Répondre·

catherine-

12 novembre 2023 08:33

Des PV qui se perdent ! Et le Bluetooth, ça sert à ça !

Répondre·

Dany

12 novembre 2023 08:32
Rosa a écrit :
J’en ai fait la triste expérience récemment et je fais mon mea culpa!
Je répondais à un sms au volant de ma voiture , mais à un feu rouge!
Une voiture de la police municipale surgit d’on ne sait où m’a pris en chasse ….
je ne me suis pas rendue compte tout de suite que c’était pour moi … et voulait les laisser passer!!!
Résultat des courses .. ou de la course 🤪
135€ d amende et 3 points en moins au permis 😩

D’autre part la police a eu le gracieux geste de ne pas me pénaliser par rapport à mon permis de conduire trop ancien …… devant être changer!!! Je ne savais même pas ….. Mais cela occasionne des frais supplémentaires et …. on est toujours obligé de débourser!

😁

Répondre·

janine33

12 novembre 2023 07:45
pascal a écrit :
et 5 euros 49 !!

Merci : ça ne coûte rien d’essayer !

Répondre·

pascal

12 novembre 2023 07:01
pascal a écrit :
et avec cet aimant, quand vous parlez au tel, ca ne se voit pas.

et 5 euros 49 !!

Répondre·

pascal

12 novembre 2023 06:59
pascal a écrit :
non non.

et avec cet aimant, quand vous parlez au tel, ca ne se voit pas.

Répondre·

pascal

12 novembre 2023 06:57
janine33 a écrit :
Mais un aimant collé sur le portable ne le perturbe-t’il pas ?

non non.

Répondre·