Domi
Roselyne a écrit :
Très peu de personnes se font enlever leurs tatouages
C'est tellement onéreux paraît-il !
Beaucoup d'artistes commencent à le faire comme Matt Pokora ou d'autres qui s'étaient fait tatouer des infos en rapport avec leur amoureux ou amoureuse du moment.
Roselyne
christie7 a écrit :
Personnellement je n’aime pas les tatouages et encore moins les hommes tatoués . Cela dit je conçois que des femmes aiment les hommes tatoués et inversement. Le pire, c’est qu’après les gens tatoués se font ôter lesdites tatouages et paient cher pour cela ! On dit : erreur de jeunesse ! Le tout, je pense c'est de s’accepter et de s’aimer comme on est .
Très peu de personnes se font enlever leurs tatouages
emma bond
yalow a écrit :
Pour en revenir au sujet,( car bientôt les gens vont échanger sur les horaires de la sncf), c' est une affaire personnelle. Donc personnellement je n ' en ferai pas pour plusieurs raisons. 1/Le caractère définitif, si on n ' aime pas( bien qu ' on puisse les oter mais ca fait tres mal )2/ la douleur 3/ le fait qu' en vieillissant la peau change et le tatouage aussi, 4/ ça ne concerne que moi, sur les jeunes, il y en a des beaux surtout bien placés, ca peut me plaire, sur les seniors, je n ' aime pas du tout. Cela dit les rites du tatouage datent de 5000 ans. On a rien inventé..je serais vous, je ferais un tatouage éphémère pour essayer..
Pas terrible du point de vue de la santé non plus.
fabienne
Je pourrais passer au tatouage, cela m'a tenté, mais un petit et discret.. Le père des enfants de ma nièce est tatoueur. Il en a partout sur les bras etc etc... Sa fille en a quelques uns aussi. Le tatouage c'est toute une histoire intéressante à découvrir. . Je l'ai vu faire sur une jeune femme, qui disait que cela faisait mal. Pas une grande douleur mais quelque chose de désagréable.
janine33
Bonjour Roselyne ,
Non , je ne porte aucun tatouage et n’en porterai jamais .
Ils me rappellent les bras de Popeye . Aujourd’hui tous les gens les plus ordinaires que je croise, dans les lieux courants comme les supermarchés , la piscine , en portent, au cou, au bras, à la cheville … pour les parties découvertes . Pour les parties invisibles , je ne sais pas …. un secret… qui ne se partage qu’avec ceux qui sont dans la confidence …
C’est devenu une mode , un signe distinctif , telle une identité gravée dans la peau …signe d’une appartenance … à quelqu’un … à une secte ? … à un groupe de pensée … ? à un groupe d’influence …? Parfois isolé, parfois tout un tableau … associé ou non à un piercing .
Mes enfants n’en portent pas non plus .
Habeas Corpus !
yalow
Pour en revenir au sujet,( car bientôt les gens vont échanger sur les horaires de la sncf), c' est une affaire personnelle. Donc personnellement je n ' en ferai pas pour plusieurs raisons. 1/Le caractère définitif, si on n ' aime pas( bien qu ' on puisse les oter mais ca fait tres mal )2/ la douleur 3/ le fait qu' en vieillissant la peau change et le tatouage aussi, 4/ ça ne concerne que moi, sur les jeunes, il y en a des beaux surtout bien placés, ca peut me plaire, sur les seniors, je n ' aime pas du tout. Cela dit les rites du tatouage datent de 5000 ans. On a rien inventé..je serais vous, je ferais un tatouage éphémère pour essayer..
Dany
christie7 a écrit :
C’est la même chose que l’esthétique ! Des femmes se font mettre des seins , réduire la graisse sur le ventre , ôter les rides et…. et idem pour l’homme .
Je conçois très bien cela si c’est leur désir et que cela les aide à mieux vivre et compenser un mal être …. Pas de soucis .
Moi j’étais très maigre … j’en ai souffert . . Avec le temps et un travail sur moi j’ai appris à m’aimer et aimer mon corps . Et avec l’âge je suis bien dans la tête et mon corps alors tatouage ou esthétique pour moi cela revient à la même chose : le plaisir de s’aimer
C'est bien d'en être arrivé là avec sérénité 😊

christie7
Dany a écrit :
Absolument d'accord sur le principe, mais généralement le système pileux se régénère en fin de traitement.
En revanche, en cas de résection mammaire, les prothèses sont la seule solution pour rétablir un buste harmonieux.
Oui et heureusement que c’est pris en charge ss reconstruction

christie7
Dany a écrit :
Absolument d'accord sur le principe, mais généralement le système pileux se régénère en fin de traitement.
En revanche, en cas de résection mammaire, les prothèses sont la seule solution pour rétablir un buste harmonieux.
Oui je sais c’est le cas des sourcils tatoués. Souvent cela ne dure que 6mois . Tout comme certains maquillages des yeux . Personnellement je me maquille eu j’anime changer ( étant peintre ) les couleurs ( yeux verts )

christie7
Dany a écrit :
Pas forcément ! Le tatouage capte l'attention ... un moment ! Mais la femme et l'homme ne sont pas changés.
Tandis que ne pas s'accepter comme on est quand on est malade est un bon réflexe de survie.
Et, dans un autre domaine, ne pas s'accepter comme on est sur un plan esthétique est également une preuve de volonté de vouloir être autrement et d'avoir le sens de l'harmonie, être un peu artiste en somme.
C’est la même chose que l’esthétique ! Des femmes se font mettre des seins , réduire la graisse sur le ventre , ôter les rides et…. et idem pour l’homme .
Je conçois très bien cela si c’est leur désir et que cela les aide à mieux vivre et compenser un mal être …. Pas de soucis .
Moi j’étais très maigre … j’en ai souffert . . Avec le temps et un travail sur moi j’ai appris à m’aimer et aimer mon corps . Et avec l’âge je suis bien dans la tête et mon corps alors tatouage ou esthétique pour moi cela revient à la même chose : le plaisir de s’aimer
Dany
christie7 a écrit :
A défaut de toile , je pense aux femmes qui suite à un cancer ont perdu leur sourcils, un tatouage leur est bénéfique pour le moral et se sentir comme tout le monde !!!
Dany
christie7 a écrit :
Personnellement je n’aime pas les tatouages et encore moins les hommes tatoués . Cela dit je conçois que des femmes aiment les hommes tatoués et inversement. Le pire, c’est qu’après les gens tatoués se font ôter lesdites tatouages et paient cher pour cela ! On dit : erreur de jeunesse ! Le tout, je pense c'est de s’accepter et de s’aimer comme on est .
Pas forcément ! Le tatouage capte l'attention ... un moment ! Mais la femme et l'homme ne sont pas changés.
Tandis que ne pas s'accepter comme on est quand on est malade est un bon réflexe de survie.
Et, dans un autre domaine, ne pas s'accepter comme on est sur un plan esthétique est également une preuve de volonté de vouloir être autrement et d'avoir le sens de l'harmonie, être un peu artiste en somme.