La vie

eulalie - 29 août 2021 17:50

Avez vous réussi votre vie ou êtes-vous passé à côté ?

La vie

eulalie29 août 2021 17:50

Avez vous réussi votre vie ou êtes-vous passé à côté ?

Mickala

30 août 2021 10:17
Vieuxchat a écrit :
Qui peut se vanter d'avoir réussi sa vie, à moins d'être créateur d'une oeuvre d'art ou d'un livre, par exemple ? Parce que faire des enfants, c'est à la portée de toutes les bourses (si je peux me permettre...) ou avoir réalisé tous ses rêves, c'est impossible ! Je n'ai accompli que le 1/3 en découvrant le monde...

Je suis comme vous, j'aurais aimé réalisé plus de rêves, faire le tour du monde, être créateur ne veut pas dire réussir ! (Dieu a crée, et pourtant on peut pas dire que ce soit réussi) Alors ? nous avons toujours des envies différentes, ce qu'il faudrait dire est : est ce que vous avez aimé votre vie ?

Répondre·

Elizabeth155208

30 août 2021 09:53

Ma foi je pense la réussir malgré des détours imposés qui ont ouvert d autres ouvertures

Répondre·

GÉO

30 août 2021 09:13

2009 sur France 2, Jacques Séguéla :"Si à cinquante ans on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie!»

Mince, je n'ai toujours pas de Rolex! Et à 14 ans je n'ai pas eu de Solex non plus!

Et quand on réussit à rater sa vie, on est dans quelle catégorie?

Répondre·

Blanche-jo29

30 août 2021 08:52

ma vie ? oui je suipassée à coté de ma vie professionelle c'est sur .....desparents qui divorce ..quine se battentpas pour notre garde (4petties filles ) qui se dechirent pour etre penards plutot ;et resultat ,séparéés nous avosn fait notre enfance soit chez une marraine soit commemoi enfamille ;exellente famille ou il y avait d l'amour ....mariéé fort jeune maman tres jeune ,j'ai commencé ma vie de maman,garder des enfants ,et deux et 3enfants,notre maison ;tout roualit bien ;et unachat d'hotel resto ,et 4ans après le revede monsieur fut ,la cata;bosser à la chaine doux poulets ,les mains operéés ;reclassée enrestauration ;beaucoup de boulot ,et un jour un concours ,civile defens eà 48ans ....et je me suis regalée ,j'ai divorcé me senfants elevés ,et j'ai fini en reception ,aider ,servir ,infomatique ,ordi mails ,ect ,comptabilté des caisses ,ouf ....65ans une retraite ,8petits enfants ,j'aide ceux qui le demandent;je les aime de tout moncoeur ,unregret nepas avoir été expet comptable ..juste dans untout petit coin de ma tete ;je n'ai pas reussi mais la plus belle histoire c'est la vie ,de donner le vie

Répondre·

Jackie

30 août 2021 07:34

Réponse à EULALIE : Je ne me suis jamais posée cette question..... Parfois j'ai dû me dire quand un point me faisait croire que je n'avais rien fait de bien..... J'ai eu un fils pour lequel j'ai tout donné, et si toutefois je me pose cette question...... Il est là, pour me faire voir que je n'ai pas tout "raté" ..... Comme je le pense souvent, je suis certainement passé à côté de certaines choses qui n'ont plus "d'importance" aujourd'hui ...... Quand vous avez réussi une "chose" qui semble la plus "importante" (pour moi c'est mon fils) et celui-ci m'a donné deux adorables petits enfants (fille et garçon) qui m'ont apportés que du bonheur et qui me disent, nous sommes là et si tu avais fait autrement nous ne serions pas avec toi aujourd'hui ?????..... N'est-ce pas cela la vie ?????
Je me dis que tous les matins où je me lève en pleine forme, c'est un jour de gagné sur le bilan de ma vie, le tout est d'être positive, quand on le peut, c'est cela la VIE!!!....(Avec des bons moments et des moins bons)..... JACKIE. 😊

Répondre·

Zette

30 août 2021 07:17

me concernant, je suis passée tout à côté sauf ma vie professionnelle,
heureusement .. maintenant, il est trop tard.. pas de place pour une
personne d'un certain âge ..

Répondre·

oriane

30 août 2021 07:08

Ma vie je ne l’ai pas choisi, pour des raisons culturelles et traditionnelles elle m’a été imposée.
Malgré tout cela, à force de détermination et de combats je l’ai réussie, vue de l’extérieur elle peut paraître ratée ,tout est une question de point de vue…
Elle est réussie puisque mes proches sont vivants ,en bonne santé, que nous nous aimons
Je mange à ma faim, j’ai un toit et de quoi vivre.
La vie réussie est-ce cela?

Répondre·

lliloya

30 août 2021 06:55

C'est quoi réusir sa vie lol tout dépend de la façon dont on la regarde de notre humeur a cette instant pessimiste ou optimiste

Répondre·

Vamycrons

30 août 2021 06:54

Qu'elle ait été un verre à moitié vide, à moitié plein, à bien y regarder tout dépend des moments, des périodes, mais dans l'ensemble c'est un ''ASSEZ BIEN pointé '' que je m'attribue et pour le ''Pourrait faire mieux''... (non j'suis trop vieux, continuer sur ma lancée, sera mieux.)
A combien d'instants très lointains ou plus récents passés, les moments d'inaction n'amènent-ils pas à se moquer de soi ou à regretter mais qu'importe quand à personne on n'a porté préjudice, le temps que l'on n'a pas tué ni volé... on devrait pouvoir recommencer... 😃

Répondre·

christonic78

30 août 2021 06:25

Pour moi une vie est " réussie" quand on laisse derrière soi quelque chose dont on est fier et qui vous a donné du bonheur. Dans mon cas un enfant inespéré, élevé dans des conditions difficiles, mais devenu ingénieur et docteur, marié et père, équilibré et heureux.
De quoi oublier tous les autres " ratages"

Répondre·

befana

30 août 2021 06:23

Ni l un ni l autre ... et les deux, la vie étant une suite de bons, de très bons et de moins bons moments... à nous d'essayer de réussir le mieux possible la fin de l'histoire...

Répondre·

w1-a33e8f50d64

30 août 2021 06:18
Jany a écrit :
Je n'ai rien réussi mais .... ma vie ratée a été formidable ! Que recherche t'on exactement par la réussite ? Être lucide, donner de l'amour à ceux qui en ont besoin et à tous ses proches, famille, amis et voisins ? Rester positif et s'émerveiller devant la nature, l'art et la créativité infinie !

si votre vie a été formidable c est que le bilan est positif ! Donner de l amour et s'émerveiller chaque jour c est le plus beau cadeau au quotidien :-)
Le but de la vie est de vivre, il y a des milliers de raisons de vivre cette vie, dont chacune est suffisante .

Répondre·

jefdetours

30 août 2021 06:10

qu'est ce que réussir?

Répondre·

caprisse

30 août 2021 06:08

Comment savoir si notre vie est réussie ou ratée.
Elle peut être réussie pour nous, mais pas pour l'entourage,,,

Répondre·

Jany

30 août 2021 05:45

Je n'ai rien réussi mais .... ma vie ratée a été formidable ! Que recherche t'on exactement par la réussite ? Être lucide, donner de l'amour à ceux qui en ont besoin et à tous ses proches, famille, amis et voisins ? Rester positif et s'émerveiller devant la nature, l'art et la créativité infinie !

Répondre·