La vie

eulalie - 29 août 2021 17:50

Avez vous réussi votre vie ou êtes-vous passé à côté ?

La vie

eulalie29 août 2021 17:50

Avez vous réussi votre vie ou êtes-vous passé à côté ?

joiedevivre15

1 septembre 2021 10:30
Aurore a écrit :
Je lis toujours vos théories avec beaucoup d’intérêt, malheureusement je n’arrive pas à y adhérer. Je comprends pas pourquoi, si l’on est déjà « bon », il faudrait régresser vers le mal pour en revenir au bien. Quel en est l’intérêt ? Ça me paraît idiot lol
Car donc l’assassin, le violeur, le sadique qui prend plaisir à faire souffrir ou le sans cœur qui commet des actes cruels et barbares sur humains ou animaux , doit comprendre que cela ne lui convient pas ou n’est pas bien. Et les victimes dans tout ça... vous allez me dire qu’elles sont consentantes sans en avoir conscience lol

Difficile sur ces courtes réponses de bien échanger pour que l'on me comprenne bien.
L'Univers comprend plusieurs plans de conscience (12 + la Source divine), dont les plans de matiêre (1-2-3-4 ,qui sont compactés actuellement.
Nous sommes donc actuellement dans la 4. Que je mette des numéros fait sourire les plans supérieurs mais nous avons besoin de ces repères pour bien comprendre. Les plans sont les uns dans les autres mais ne se voit pas étant donné qu'ils vibrent différemment
La matière n'est que de l'énergie condensée et toujours doublée d'esprit.
L'Univers ne peut fonctionner qu'avec tous ces plans. Si le plan de matière n'existait pas, l'Univers se contracterait comme un petit pois et referai une expansion pour recréer ce plan de matière.
Ce plan de matière est donc nécessaire pour le bon fonctionnement de l'Univers car des êtres de lumière acceptent d'y descendre pour faire des expériences, coupés du divin, en ayant à leur disposition le bien et le mal, vont-il retrouver leur divinité ?
Chaque expérience humaine est différente selon la manipulation faite sur l'ADN quantique pas encore découverte.
L'expérience présente et celle d'un humain le plus émotionnel possible. On étudie les répercussions de cet état. Par exemple les émotions négatives e.tre autres, amènent les maladies.
Nous sommes donc des êtres de lumière qui avons accepté de descendre dans la matière pour perpétuer l'Univers et sa conception.
Il n'y a pas que la terre qui soit habiter dans l'univers et toutes nos planètes grouille de vie sur des plans vibratoires différents.
Je sais que c'est difficile d'y adhérer tant que l'on a pas connu de nombreuses expériences dites encore paranormales comme j'en ai vécu depuis toute petite fille, pour le comprendre.
J'ai été mariée à un grand scientifique qui a collaboré notamment à la conception des premiers satellites (grande école, deux doctorats, etc ...).
Je lui racontais tout ce que je recevais et ce que je vivais.
Il était très intéressé mais concluait toujours, mais c'est de la science-fiction, tu devrais écrire des livres ou faire des films ... Par contre il était croyant en une force supérieure sinon l'Univers n'avait pas de sens.
Lorsqu'il est décédé il y a quelques années, il m'a contacté 3 semaines après son décès, ce qui était très très tôt, beaucoup plus tôt que tous les contacts que j'ai eu avec les décédés de la famille, pour me dire immédiatement que tout ce que je raconte est vrai et qu'il regrettait de ne pas toujours m'avoir cru complètement.
J'ai eu d'autres contacts post mortem également qui allait dans le même sens.
Les plans supérieurs me demandaient déjà de communiquer pour que l'homme avance plus vite. Et tous ces contacts m'ont donné le culot de le faire car comme vous le savez je suis ancienne juriste et je n'ai jamais fait un centime avec ces facultés de médiumnité.
Vous prenez, vous comprenez, vous mettez de côté, ce n'est plus mon affaire, mais le but est que l'homme vive mieux, qu'il comprenne qui il est, où il va et qu'il est éternel.
J'espère avoir répondu le mieux possible à votre questionnement, sinon n'hésitez pas.

Répondre·

Bibracte

1 septembre 2021 10:09
Aurore a écrit :
Entièrement d’accord avec ta conclusion 🙂 et avec le reste aussi, au détail près que je pense que ce qui nous distingue du monde animal, c’est que l’humain se prend pour le nombril de l’univers et a oublié qu’il est un animal mammifère qui n’est probablement pas plus intelligent (au contraire, c’est le plus dégénéré d’entre tous) que les autres animaux bien qu’il soit le prédateur dominant.
Le but de toute espèce est de survivre le plus longtemps possible, tout le vivant œuvre dans cet objectif, ce n’est pas le propre de l’homme. Les animaux migrent, se regroupent, établissent des stratégies de défense contre les prédateurs... il a été observé aussi une forme de solidarité dans le monde végétal... c’est une autre manière de construire l’avenir.

Anthropocentrisme oui, depuis qu'on est apparus on n'en sort pas. Avec les moyens modernes de relais des connaissances on est tous maintenant conscients d'aller dans le mur mais bon, rien ne bouge vraiment dans l'ensemble. On pourrait très bien être considérés comme des virus : on épuise peu à peu l'organisme qui nous abrite....reste à savoir si on finira par le tuer 😱

Répondre·

Aurore

1 septembre 2021 09:35
joiedevivre15 a écrit :
Redescendre, redescendre, et à chaque fois avec une charette d'expériences différentes à vivre (que l'on a acceptées en discuttant avec nos guides, mais oui !) et à tenter de réussir pour s'améliorer, s'affiner, remonter en conscience avec notre libre-arbitre.
Il faut voir dans toute expérience, même ratée, le côté positif : on a appris que cela ne nous convenait pas, ou que cela n'était pas bien ...
Aucune notion de "punition" là-dedans.
En d'autres termes, Le champ divin universel s'expérime sans cesse. Coupés de lui, allons-nous retrouver son existence et remonter ?

Je lis toujours vos théories avec beaucoup d’intérêt, malheureusement je n’arrive pas à y adhérer. Je comprends pas pourquoi, si l’on est déjà « bon », il faudrait régresser vers le mal pour en revenir au bien. Quel en est l’intérêt ? Ça me paraît idiot lol
Car donc l’assassin, le violeur, le sadique qui prend plaisir à faire souffrir ou le sans cœur qui commet des actes cruels et barbares sur humains ou animaux , doit comprendre que cela ne lui convient pas ou n’est pas bien. Et les victimes dans tout ça... vous allez me dire qu’elles sont consentantes sans en avoir conscience lol

Répondre·

Aurore

1 septembre 2021 09:28
Bibracte a écrit :
😀 Je vais tenter te répondre sous le prisme d'une toute petite philo matinale de bazar : outre notre conscience de nous savoir mortels ( ce qui avec sa cohorte de névroses potentielles plombe déjà les neuf dixièmes de nos vies lol ! ) mais bon...passons ce cap et voyons d'abord le basique de base lol : ce qui est le plus effrayant dans la mort c'est qu'elle nous prive d'avenir et qu'elle nous enlève passé et présent (ceux qu'on a aimés et ceux qu'on aime disparaissent) bref tout fout le camp !😱 Alors pour ne pas devenir fous nous élaborons des hypothèses métaphysiques, hypothèses certes rassurantes mais qui peuvent très bien s'avérer justes, comme quoi même si on se dit incrédule devant l'idée vd'une vie après la mort cette imprégnation culturelle aide à ce qu'on ne vacille pas devant la perspective finale du gouffre d'un néant intégral ! 😱
Ensuite, ce qui nous distingue du monde animal c'est que nous passons énormément de temps en efforts, en sacrifices à construire notre futur afin de combler des désirs qui une fois comblés amènent d'autres désirs ( re-névroses mais bon passons aussi ! ) , alors au moment de mourir nous humains qui nous sommes bien davantage investi dans notre futur, mourir nous est bien pire que pour n'importe quel autre être vivant !
Bref ma conclusion : La flèche du temps seule et elle seule donne sens à notre vie, alors bienheureux ceux non-conformistes d'entre nous qui se contentent matériellement de peu et vivent léger de bagages parce qu'ils meurent l'esprit...léger! 😁

Entièrement d’accord avec ta conclusion 🙂 et avec le reste aussi, au détail près que je pense que ce qui nous distingue du monde animal, c’est que l’humain se prend pour le nombril de l’univers et a oublié qu’il est un animal mammifère qui n’est probablement pas plus intelligent (au contraire, c’est le plus dégénéré d’entre tous) que les autres animaux bien qu’il soit le prédateur dominant.
Le but de toute espèce est de survivre le plus longtemps possible, tout le vivant œuvre dans cet objectif, ce n’est pas le propre de l’homme. Les animaux migrent, se regroupent, établissent des stratégies de défense contre les prédateurs... il a été observé aussi une forme de solidarité dans le monde végétal... c’est une autre manière de construire l’avenir.

Répondre·

Blanche-jo29

1 septembre 2021 07:54
Sylvia a écrit :
Quel charabia !

merci Madame de votre compréhension ;lol

Répondre·

scoubidou51

31 août 2021 18:07

"La vie est un défi à relever,
un bonheur à mériter,
une aventure à tenter."

Mère Teresa

Répondre·

nandocinqsix

31 août 2021 17:47
Aurore a écrit :
Ce ne sera probablement qu’après la mort qu’on saura si on a réussi sa vie. A moins que quelqu’un puisse me dire quel est le sens de vie...

...: évidemment !
Et puis, il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Répondre·

Sylvia

31 août 2021 14:47
Blanche-jo29 a écrit :
ma vie ? oui je suipassée à coté de ma vie professionelle c'est sur .....desparents qui divorce ..quine se battentpas pour notre garde (4petties filles ) qui se dechirent pour etre penards plutot ;et resultat ,séparéés nous avosn fait notre enfance soit chez une marraine soit commemoi enfamille ;exellente famille ou il y avait d l'amour ....mariéé fort jeune maman tres jeune ,j'ai commencé ma vie de maman,garder des enfants ,et deux et 3enfants,notre maison ;tout roualit bien ;et unachat d'hotel resto ,et 4ans après le revede monsieur fut ,la cata;bosser à la chaine doux poulets ,les mains operéés ;reclassée enrestauration ;beaucoup de boulot ,et un jour un concours ,civile defens eà 48ans ....et je me suis regalée ,j'ai divorcé me senfants elevés ,et j'ai fini en reception ,aider ,servir ,infomatique ,ordi mails ,ect ,comptabilté des caisses ,ouf ....65ans une retraite ,8petits enfants ,j'aide ceux qui le demandent;je les aime de tout moncoeur ,unregret nepas avoir été expet comptable ..juste dans untout petit coin de ma tete ;je n'ai pas reussi mais la plus belle histoire c'est la vie ,de donner le vie

Quel charabia !

Répondre·

joiedevivre15

31 août 2021 13:06
Marjorie a écrit :
Déjà c est quoi réussir sa vie ?

Etre "plus grand" à la sortie qu'en arrivant.

Répondre·

joiedevivre15

31 août 2021 13:04
Aurore a écrit :
Ce ne sera probablement qu’après la mort qu’on saura si on a réussi sa vie. A moins que quelqu’un puisse me dire quel est le sens de vie...

Redescendre, redescendre, et à chaque fois avec une charette d'expériences différentes à vivre (que l'on a acceptées en discuttant avec nos guides, mais oui !) et à tenter de réussir pour s'améliorer, s'affiner, remonter en conscience avec notre libre-arbitre.
Il faut voir dans toute expérience, même ratée, le côté positif : on a appris que cela ne nous convenait pas, ou que cela n'était pas bien ...
Aucune notion de "punition" là-dedans.
En d'autres termes, Le champ divin universel s'expérime sans cesse. Coupés de lui, allons-nous retrouver son existence et remonter ?

Répondre·

joiedevivre15

31 août 2021 12:56
nandocinqsix a écrit :
... et engendrer, est une façon de prolonger sa propre existence .

Pour moi non. les enfants sont des personnes à part entière. Nous devons les accueillir, les aimer, les éduquer, leur donner des rails et en faire des têtes solides, puis leur permettre de s'envoler. Ils nous sont "confiés". C'est une mission que nous devons assumer le mieux possible.
Nous, on continue notre chemin ailleurs et nous reviendrons tant que cela sera nécessaire pour nous affiner. On n'a pas à se perpétuer puisque nous sommes éternels de par notre corps d'esprit.

Répondre·

joiedevivre15

31 août 2021 12:49
eulalie a écrit :
La prolonger de 50 ans ou plus, je ne pense pas pour moi respecter sa santé chaque jour est plus important.
La recommencer avec tout ce que je sais pour vivre ce que je n ai pas pu vivre dans cette vie peut être mais es ce qu elle me plairait je ne pourrais savoir. Je me dis que si elle m a fait vivre ce parcours C est bien qu il y avait une raison

Vous avez tout à fait raison. Tout à un sens. Toujours s'améliorer, grandir ...

Répondre·

franced

31 août 2021 12:25

Réussir certains moments, en rater d’autre , réaliser certains de ses rêves , rêver encore aux autres
C’est ça la vie .

Répondre·

eulalie

31 août 2021 10:45
Marjorie a écrit :
Déjà c est quoi réussir sa vie ?

Peut-être avoir réalisé ses rêves et ses envies et en être bien dans sa tête et dans son corps. Je pense que l on aura des envies et des rêves à réaliser jusqu'à la fin C est ce qui nous fait tenir et avancer

Répondre·

niceflore

31 août 2021 10:29

C'est une question bien générale qui ne suscite qu'une réponse banale! jeunes nous voici animés par l'espoir, au présent nous Vivons, un déroulement de notre Vie;
puis des années après c'est un mélange de nostalgies , déceptions, bonheurs, sensations qui reviennent à l'esprit qui nous permettraient de faire un bilan!
Un bilan clôture des comptes! Comment se permettre de dire , j'ai fini ma vie , j'en fais le bilan?
Je désire encore, apprendre, connaître , jouir et aimer ! je suis donc toujours très optimiste ,et je n'envisage qu'une suite toujours meilleure, vu mon expérience !

Répondre·