artmonika
mick26 a écrit :
Dans des histoires si complexes il et difficile de séparer le vrai du faux !!! Je ne connais pas assez cette affaire pour porter un jugement sur le fond, mais je pense que, dans le même cas, j'aurais fait le max pour redevenir anonyme.
Ma mère disait,quand des couples battaient de l'aile : on n'est pas avec eux enre minuit et les couvertures !!!!
Je crois qu'il n'y a que eux qui savent ce qui s'est vraiment passé et que leur approche des faits diffèrent comme bien souvent !!!
Je ne suis pas du tout d’accord.
Le coupable a reconnu des faits qui se sont étendus sur de longues années. Il a "utilisé" sa propre épouse à des fins ignobles et indignes.
"Même" si leur couple connaissait des difficultés relationnelles, rien ne peut être trouvé à cet homme comme possible excuse.
Comment peut-on juste une seconde remettre en question cette histoire sordide ?
Un minimum d’humanité suffit à comprendre.
mick26
artmonika a écrit :
Comment pouvez vous remettre en question la vérité dans cette terrible histoire ?
C’est ignoble !
Dans des histoires si complexes il et difficile de séparer le vrai du faux !!! Je ne connais pas assez cette affaire pour porter un jugement sur le fond, mais je pense que, dans le même cas, j'aurais fait le max pour redevenir anonyme.
Ma mère disait,quand des couples battaient de l'aile : on n'est pas avec eux enre minuit et les couvertures !!!!
Je crois qu'il n'y a que eux qui savent ce qui s'est vraiment passé et que leur approche des faits diffèrent comme bien souvent !!!
Roselyne
mimilavande a écrit :
POURQUOI HONTEUX ! il faut bien qu' il occupe " son temps".....Dominique Pelicot a écrit ses "confessions
" Condamné à vingt ans de prison pour les viols de son épouse Gisèle, Dominique Pelicot cherche un éditeur pour publier un livre. "Une façon pour lui de sortir un peu de ce carcan carcéral "
"Il a envie d'être lu, surtout son parcours de vie, raconter sa version des choses".
une famille d' écrivains !!!!!! :Gisèle Pelicot, son ex-femme, doit publier un livre aux éditions Flammarion en février.
Leur fille, Caroline Darian, a d'ores et déjà publié en mardi le livre Pour que l'on se souvienne aux éditions JC Lattès où elle évoque "l'inachevé de l'enquête".
Honteux. Parce que c'est vraiment un salopard. Qu'il occupe son temps à réfléchir à ce qu'il a fait. Et si il trouve le temps long en prison, c'est bien fait pour lui

Sylve2012
Effectivement, c'est honteux. Cet homme n'a aucun sens de la décence. Il espère quoi ? Que l'on se précipite en librairie dès la parution de son livre, si elle a lieu ? Se faire de l'argent pour qu'on lise sa vie, ça c'est plus réel. J'espère qu'aucun éditeur n'acceptera d'éditer les propos de cet ignoble individu.
yalow
liloue a écrit :
......Pas si inconsciente que cela....d'après l'avocate (dont on tente de lui fermer le clapet...) et de certains accusés !
Tous les Avignonnais savent que Gisèle Pellicot rend visite à son mari emprisonné avec qui elle est toujours resté en contact....! Même sa propre fille a rompu avec elle..
Où se situe donc la Vérité....
En quoi ca nous regarde et ca vous regarde. Qu elle aille ou pas revoir son mari, qu'elle recouche , avec lui que sa fille rompe avec qui elle veut. Vous etes qui ? Vous rouvrez le dossier en tant que juge du siège? Votre commentaire est stupide , n'a aucun sens et c'est de la parlotte inutile. La justice est passée. Point barre.
helene9434
liloue a écrit :
......Pas si inconsciente que cela....d'après l'avocate (dont on tente de lui fermer le clapet...) et de certains accusés !
Tous les Avignonnais savent que Gisèle Pellicot rend visite à son mari emprisonné avec qui elle est toujours resté en contact....! Même sa propre fille a rompu avec elle..
ben voyons, c'est bien connu, toujours de la faute des femmes, elles le cherchent bien, que ne ferait-on pas pour avoir son heure de gloire...
et dire qu'il y en a qui ne comprennent toujours pas comment une femme peut être fascinée, au point de le plaindre, par des grands criminels envers d'autres femmes...
le fantasme de "ha oui, mais avec moi, ça n'aurait pas été pareil, j'aurais su le comprendre et l'empêcher"...
en général, c'est un fantasme ado...

Anne marie
mick26 a écrit :
Paas si anonyme puisque vous savez qu'elle a refait sa vie, où elle vit etc... Mais après tout elle vit comme elle veut, elle en a bien le droit comme tout un chacun !!
il y a eu une info prise à son insu qui évidemment compte-tenu du procès a été reprise partout .. sur laquelle elle a énormément réagi en disant qu'il fallait la laisser tranquille maintenant..
artmonika
huarsy a écrit :
Du voyeurisme !.
Ces livres devraient être interdits de parution.
Exactement !
Hélas, certaines personnes (trop) sont ainsi faites qu’elles sont animées d’une curiosité morbide.
On le constate souvent quand il y a un accident sur la route. Nombre de gens s’arrêtent pour regarder et, pire encore, quand l’ambulance est là.
Idem pour un handicapé mental, combien de regards se tournent vers lui ?
Ce n’est pas de la bienveillance, mais un sentiment beaucoup plus moche !
carousse
joiedevivre15 a écrit :
Vous vous permettez constamment de juger. Moi j'analyse et de plus j'ai des ressentis extrasensoriels. C'était d une telle évidence après le procès, quand elle rencontrerait les journalistes. Et je n'ai pas passé mon temps à regarder cette affaire pourtant. C'était criant.
Ceci dit, je passe et vous laisse polémiquer, votre grand passe-temps
" j'ai des ressentis extrasensoriels"
c'est vrai, j'oubliais, vous allez nous dire que dans une vie antérieure elle avait fait des choses horribles, et qu'elle-même avait demandé de redescendre sur terre dans la peau d'une martyrisée, pour comprendre ce que ses victimes avait ressenti !
artmonika
liloue a écrit :
Comment pouvez vous remettre en question la vérité dans cette terrible histoire ?
C’est ignoble !
artmonika
Pour un peu on va trouver des circonstances atténuantes à ce pauvre homme qui ose écrire ses "confessions" du fond de sa prison "à des fins thérapeutiques" !
Qu’il le fasse s’il en a envie ou besoin, mais uniquement pour lui. Car j’espère qu’aucun éditeur n’acceptera de publier une histoire aussi malsaine.
Cet individu abject n’aura pas assez de 20 ans de réclusion (sûrement réduites) pour ressasser les horreurs qu’il a commises sur, et à l’encontre, de sa propre femme.
Je doute qu’elle apprécie de voir s’étaler à nouveau les sévices immondes qu’elle a subis.
Tant mieux si elle a retrouvé un peu d’une paix qu’elle a méritée plus que personne, auprès d’un nouveau compagnon. Je souhaite qu’il puisse panser ses blessures, même si la résilience ne sera jamais totale.
Être reconnue comme victime en acceptant d’être livrée en pâture aux médias et au monde entier était d’un courage inoui.
On sait combien c’est difficile mais combien utile pour la reconstruction psychologique de faire ce travail de reconnaissance de l’état de victime.
Aussi, penser qu’elle a pu jouir d’une quelconque notoriété acquise au prix de tant d’horreurs est indigne.
carousse
joiedevivre15 a écrit :
Vous vous permettez constamment de juger. Moi j'analyse et de plus j'ai des ressentis extrasensoriels. C'était d une telle évidence après le procès, quand elle rencontrerait les journalistes. Et je n'ai pas passé mon temps à regarder cette affaire pourtant. C'était criant.
Ceci dit, je passe et vous laisse polémiquer, votre grand passe-temps
bien sûr, moi je juge et pas vous, vous vous analysez et pas moi
tout est dit