Kiko
mick26 a écrit :
Pourtant la principale intéressée si j'ai bien tout compris a repris contact avec cet "odieux" mari !!!! Je ne sais pas très bien pourquoi car il n'y a qu'elle qui sait !
Il a avoué : parfait.
Elle a pardonné : parfait car ça ne regarde qu'elle !
On ne sait sûrement pas tout de cette affaire sordide !
Effectivement c'est très flou.
artmonika
mick26 a écrit :
Je ne suis pas juge et encore moins "espionne" pour suivre la vie de Mme Pélicot !
Je fais confiance à ceux qui interviennent sur ce site peut être trop naîvement !
Sinon inutile de lire et d'écrire si on suppose les autres de malhonnêteté intellectuelle !!!
J'ai opté dans ma vie de faire confiance car sinon la vie est infernale ! J'ai parfois payé cher (ma meilleure "amie" m'a piqué mon amoureux, s'est mariée et a eu le toupet de me proposer d'être leur témoin !!!) mais vivre dans la méfiance n'était pas mon truc !!!
Un proverbe chinois dit : si tu as la haine de quelqu'un prépare deux tombeaux ; un pour lui, un pour toi !
J'espère avec ces quelques mots que vous aurez compris quelle femme je suis !
Grâce à cela j'ai une famille très soudée : belles filles, cousins, cousines et si on est éloignée géographiquement avec watsap on s'appelle, on se voit, on partage nos meilleurs aspects de nos vies !!!
Mes meilleures pensées
Mick
Je sens que vous êtes navrée, Mick, de vous sentir incomprise.
Rassurez vous, j’ai "entendu" vos propos pour vous dédouaner de votre avis sur l’affaire Pelicot.
Il faut juste essayer de se montrer bienveillant autant qu’on le peut sur le forum.
Pour moi, les "on dit" et autres propos "rapportés" ne sont pas des avis assez fiables pour qu’on les prenne en compte.
Belle journée, Mick, et Kenavo.
helene9434
mick26 a écrit :
Je ne suis pas juge et encore moins "espionne" pour suivre la vie de Mme Pélicot !
Je fais confiance à ceux qui interviennent sur ce site peut être trop naîvement !
Sinon inutile de lire et d'écrire si on suppose les autres de malhonnêteté intellectuelle !!!
J'ai opté dans ma vie de faire confiance car sinon la vie est infernale ! J'ai parfois payé cher (ma meilleure "amie" m'a piqué mon amoureux, s'est mariée et a eu le toupet de me proposer d'être leur témoin !!!) mais vivre dans la méfiance n'était pas mon truc !!!
Un proverbe chinois dit : si tu as la haine de quelqu'un prépare deux tombeaux ; un pour lui, un pour toi !
Grâce à cela j'ai une famille très soudée : belles filles, cousins, cousines et si on est éloignée géographiquement avec watsap on s'appelle, on se voit, on partage nos meilleurs aspects de nos vies !!!
Mes meilleures pensées
Mick
je crois, en effet que vous êtes naïve, si vous croyez tout ce qui se dit sur ce site - et les réseaux sociaux - sans que ce soit étayé par une preuve, avec un lien sur un site fiable.
le procès est quand même une preuve fiable...
On peut fort bien faire confiance dans la vie aux personnes que l'on rencontre, avec parfois des déconvenues, mais il faut apprendre à être plus circonspect sur les réseaux sociaux en particulier.
Moi aussi j'ai tendance à faire confiance au 1er abord, mais j'ai appris a faire attention sur internet.
mick26
helene9434 a écrit :
mais avez-vous une preuve qu'elle a renoué avec son mari ?
pas un on-dit, mais quelque chose qui le prouve.
Je vous ai déjà posé la question...
Mes meilleures pensées
Mick
artmonika
mick26 a écrit :
A priori je considère que ceux qui écrivent sur le forum sont des gens corrects.
S'ils écrivent des propos malveillants le site ne devrait pas laisser passer.
Quel critères pour séparer le bon grain de l'ivraie ?
Mon propos n'était pas de refaire le procès mais de dire mon étonnement si vraiment
Elle renoue avec son mari .
Bien sûr le pardon existe et peut-être ceci explique cela.
J'espère que vous serez convaincue de ma bonne foi.
Bonne soirée
Si les gens sont méchamment critiques, ce ne sont que leurs propres avis et non des insultes ou propos haineux.
Ce qui serait sans doute objet de censure par le site si ça allait trop loin.
Mais le propre d'un forum est de donner à tous ceux qui en ont envie le droit de s’exprimer. Alors on ne peut juste que s’indigner !..
Et, dans ce cas précis, on est beaucoup à s’indigner de certains commentaires impossibles à accepter.
helene9434
mick26 a écrit :
A priori je considère que ceux qui écrivent sur le forum sont des gens corrects.
Mon propos n'était pas de refaire le procès mais de dire mon étonnement si vraiment
Bonne soirée
mais avez-vous une preuve qu'elle a renoué avec son mari ?
pas un on-dit, mais quelque chose qui le prouve.
Je vous ai déjà posé la question...
mick26
artmonika a écrit :
"Si j’ai bien tout compris" ?
Vous avez tendu l’oreille et pris pour argent comptant des propos malveillants.
Pourquoi cet acharnement lamentable et indigne ?
Les faits ont été clairement établis au mépris de la pudeur de Gisèle Pelicot.
Des vidéos en sus des avis de culpabilité ont conduit à une condamnation de l’ignoble "mari" et de ses copains.
Bonne soirée
artmonika
mick26 a écrit :
Pourtant la principale intéressée si j'ai bien tout compris a repris contact avec cet "odieux" mari !!!! Je ne sais pas très bien pourquoi car il n'y a qu'elle qui sait !
"Si j’ai bien tout compris" ?
Vous avez tendu l’oreille et pris pour argent comptant des propos malveillants.
Pourquoi cet acharnement lamentable et indigne ?
Les faits ont été clairement établis au mépris de la pudeur de Gisèle Pelicot.
Des vidéos en sus des avis de culpabilité ont conduit à une condamnation de l’ignoble "mari" et de ses copains.
helene9434
mick26 a écrit :
Où avez-vous vu que Gisèle Pélicot à repris contact avec son ex-mari après le procès ?
si c'est parce qu'elle est venue au procès en appel de l'accusé qui ne voulant pas reconnaître les faits, c'est évident qu'elle l'a vu... mais il ne semble pas qu'elle lui ai parlé.
yalow
mick26 a écrit :
Je ne réponds pas sur le fond mais sur le fait que vous reprochez à Liloue de s'occuper de ce qui ne la regarde pas !!! Mais on nous a bassiné pendant des semaines avec cette sordide histoire, nous n'avions rien demandé !!! Il était rare le jour où on n'en parlait pas à la télé !!! Alors oui, on a le droit d'avoir un avis fut il pas le vôtre !!!
L'affaire a été jugée. On en a parlé en effet toutes les heures pendant le procès. La suite ce n'est plus notre affaire. C' est le mari qui a été jugé, pas la femme. Donc qu' elle refasse sa vie, qu elle aille vivre a Téhéran, qu ' elle fasse un film. Qu ' elle adopte 3 enfants... franchement c' est sa vie. Laissons la vivre. Mais vous ne connaissez pas mon avis la dessus
mick26
yalow a écrit :
En quoi ca nous regarde et ca vous regarde. Qu elle aille ou pas revoir son mari, qu'elle recouche , avec lui que sa fille rompe avec qui elle veut. Vous etes qui ? Vous rouvrez le dossier en tant que juge du siège? Votre commentaire est stupide , n'a aucun sens et c'est de la parlotte inutile. La justice est passée. Point barre.
Je ne réponds pas sur le fond mais sur le fait que vous reprochez à Liloue de s'occuper de ce qui ne la regarde pas !!! Mais on nous a bassiné pendant des semaines avec cette sordide histoire, nous n'avions rien demandé !!! Il était rare le jour où on n'en parlait pas à la télé !!! Alors oui, on a le droit d'avoir un avis fut il pas le vôtre !!!
mick26
artmonika a écrit :
Je ne suis pas du tout d’accord.
Le coupable a reconnu des faits qui se sont étendus sur de longues années. Il a "utilisé" sa propre épouse à des fins ignobles et indignes.
"Même" si leur couple connaissait des difficultés relationnelles, rien ne peut être trouvé à cet homme comme possible excuse.
Comment peut-on juste une seconde remettre en question cette histoire sordide ?
Un minimum d’humanité suffit à comprendre.
artmonika
Roselyne a écrit :
Moi aussi. Il y a toutes les preuves que son mari est bien un monstre. Et cette femme a eu tellement de courage pour que le procès soit public afin que les choses changent
Comment peut-on se permettre de juger cette pauvre femme autrement que comme une victime ?
Comment peut-on penser qu’elle peut jouir de sa souffrance pour se réjouir de sa notoriété ?
Tant de malveillance me confond et me désole.
On ne saurait être qu’admiratif de la dignité dont elle a fait preuve au tribunal devant ses bourreaux, devant tous ces hommes ignobles qui ont profité d’elle sans vergogne en salissant autant son corps que son esprit.
Il fallait qu’elle fût "reconnue comme victime" pour pouvoir se reconstruire.
Je lui souhaite désormais tout le bonheur du monde pour l’avenir car elle le mérite.
Bonne fin de journée.
Roselyne
artmonika a écrit :
Comment certaines ici peuvent-elles avoir l’indécence de remettre en cause cette histoire sordide ?
Il suffit de se mettre dans la peau de cette pauvre femme pour comprendre le calvaire qu’elle a dû vivre.
Je suis atterrée de ce manque total d’empathie.
Moi aussi. Il y a toutes les preuves que son mari est bien un monstre. Et cette femme a eu tellement de courage pour que le procès soit public afin que les choses changent