POURQUOI MOINS D'HOMMES

Roselyne - 8 janvier 2026 15:29

Dans les associations, les clubs de loisirs, les activités, les sorties, il y a moins d'hommes. Voir pas du tout à part dans certains sports ? Pourquoi ?
Pour ma part, dans l'association théâtre amateurs dont je fais partie en tant que comédienne depuis 15 ans, nous n'avons que 2 comédiens sur 14, et 4 bénévoles sur 40 pour les autres postes. Dans le groupe de lecture d'une autre association, aucun homme pour 12 femmes. Dans l'association pour lire et donner le goût de la lecture aux enfants de grande section maternelle, aucun, aussi bien pour l'école publique que pour l'école privée. A mes cours d'aquagym et aquabike 2 hommes, 18 femmes. Et dans toutes les autres activités que j'ai pu faire tout au long de ma vie, que ce soit culturel, artistique, manuel et certains sports, idem. Dans les sorties que ce soient des spectacles, des restaurants, le cinéma, le bowling, promenades, randos, la nature etc.......même chose
Et vous dans vos activités ? Pourquoi les hommes ne participent pas plus ? J'espère que beaucoup d'hommes donneront leur avis

POURQUOI MOINS D'HOMMES

Roselyne8 janvier 2026 15:29

Dans les associations, les clubs de loisirs, les activités, les sorties, il y a moins d'hommes. Voir pas du tout à part dans certains sports ? Pourquoi ?
Pour ma part, dans l'association théâtre amateurs dont je fais partie en tant que comédienne depuis 15 ans, nous n'avons que 2 comédiens sur 14, et 4 bénévoles sur 40 pour les autres postes. Dans le groupe de lecture d'une autre association, aucun homme pour 12 femmes. Dans l'association pour lire et donner le goût de la lecture aux enfants de grande section maternelle, aucun, aussi bien pour l'école publique que pour l'école privée. A mes cours d'aquagym et aquabike 2 hommes, 18 femmes. Et dans toutes les autres activités que j'ai pu faire tout au long de ma vie, que ce soit culturel, artistique, manuel et certains sports, idem. Dans les sorties que ce soient des spectacles, des restaurants, le cinéma, le bowling, promenades, randos, la nature etc.......même chose
Et vous dans vos activités ? Pourquoi les hommes ne participent pas plus ? J'espère que beaucoup d'hommes donneront leur avis

Roselyne

9 janvier 2026 08:18
Dan a écrit :
parce qu'ils fuient les entre-sois de femmes
GIF

Ne serait ce pas par préjugés ? C'est finis le temps ou il y avait des conversations ne concernant que des femmes et des conversations ne concernant que des hommes. Maintenant les femmes et les hommes parlent de tous entre eux

Répondre·

Roselyne

9 janvier 2026 08:16
Jean Claude a écrit :
Les pôvres ... Ils ont tant à faire par ailleurs !
Et puis ? Et puis, de nombreuses femmes se retrouvant veuves sont disponibles pour des activités ludiques.
Ceci étant dit, je le reconnais, c'est insuffisant comme explication de la désaffection masculine dans la diversité des activités associatives de loisirs ...

Mais qu'on t t-il donc tant à faire ailleurs ?

Répondre·

Vamycrons

9 janvier 2026 08:14

A la danse les dimanches... (excusez... j'y reviens encore 😌)
si je compte durant une danse essentiellement en couple les femmes qui sont restées assises (sans avoir un homme près d'elles) il y en a toujours une bonne douzaine sur les 150 à 200 présents;.. soit environ 10 %
Là aussi... c'est d'autant plus grave qu'environ le même pourcentage d'hommes ne savent pas danser et sont là que pour passer un moment, boire un coup et... tenter de draguer...
Les femmes ont bien plus de chance d'apprendre si avec un sourire elles disent à qui les invite ; ''Je ne sais pas encore beaucoup... danser ça...'' 😊

Répondre·

Vamycrons

9 janvier 2026 07:51
zizze a écrit :
Un quintal de bonjours à tous les quintos.
Cela me rappelle mon premier café à thème à Lyon avec Miss, que je salue au passage:"Les hommes ont ils peur des femmes."

Oui... car 3/10 veulent que leur amant quitte tout pour elle... 😜

Répondre·

Vamycrons

9 janvier 2026 07:42
rdbrdb a écrit :
Tout à fait d'accord avec Yalow

ensuite il y a les chiffres

En milliers femmes hommes ensemble

60-64 ans 2 222 2 073 4 295
65-69 ans 2 093 1 855 3 948
70-74 ans 1 991 1 679 3 669
75 ans et + 4 342 2 965 7 307
Ensemble 35 326 33 279 68 606

En plus du fait qu'il est dit que les femmes vivent en moyenne 87 ans et les hommes 80 ans...
Le pourcentage des naissances ''hommes - femmes étant certainement toujours le même depuis très longtemps...
Le fait que les guerres ont ''détruit'' plus d'hommes que de femmes serait-il encore responsable des différences actuelles ?
Merci RDB2 😘

Répondre·

Jean Claude

9 janvier 2026 07:41

Les pôvres ... Ils ont tant à faire par ailleurs !
Et puis ? Et puis, de nombreuses femmes se retrouvant veuves sont disponibles pour des activités ludiques.
Ceci étant dit, je le reconnais, c'est insuffisant comme explication de la désaffection masculine dans la diversité des activités associatives de loisirs ...

Répondre·

Dan

9 janvier 2026 07:31

parce qu'ils fuient les entre-sois de femmes
GIF

Répondre·

yalow

9 janvier 2026 07:16
Marie a écrit :
Cours de dessin : 12 femmes, 0 homme. QI Gong : 10 femmes, 1 homme, pas assidu
Moi je les soupçonne de squatter leur canapé devant quelque match à la TV.
Mais bon, il y a aussi les boules et les jeux de cartes entre potes, et les randonnées ?
Ou bien ils font partie d’une fanfare municipale?

Exactement. Paris ou Nice même combat. A tres vite

Répondre·

christonic78

9 janvier 2026 06:49
rdbrdb a écrit :
Tout à fait d'accord avec Yalow

ensuite il y a les chiffres

En milliers femmes hommes ensemble

60-64 ans 2 222 2 073 4 295
65-69 ans 2 093 1 855 3 948
70-74 ans 1 991 1 679 3 669
75 ans et + 4 342 2 965 7 307
Ensemble 35 326 33 279 68 606

Tout à fait d'accord avec vous.

Répondre·

Marie

9 janvier 2026 06:41

Cours de dessin : 12 femmes, 0 homme. QI Gong : 10 femmes, 1 homme, pas assidu
Moi je les soupçonne de squatter leur canapé devant quelque match à la TV.
Mais bon, il y a aussi les boules et les jeux de cartes entre potes, et les randonnées ?
Ou bien ils font partie d’une fanfare municipale?

Répondre·

yalow

8 janvier 2026 23:18
Roselyne a écrit :
Qu'avez-vous donc d'autres de si important à faire ? En même temps, vu l'opinion que vous avez des femmes. Restez chez vous

Et toc attention il va mordre.

Répondre·

yalow

8 janvier 2026 23:18
jiteka a écrit :
Jawohl Herr Kommandant !

Il y a certains hommes qu il faut commander. Ils adorent obéir. C est la race inférieure pour rester dans votre metaphore

Répondre·

Roselyne

8 janvier 2026 22:48
jiteka a écrit :
Parce que
1 "on a autre chose à faire et qu'un rien nous occupe"
2 "dés qu'il y a un nid de "souris", c'est sournoiserie, médisance, dénigrement....."
Bien cordialement.

Qu'avez-vous donc d'autres de si important à faire ? En même temps, vu l'opinion que vous avez des femmes. Restez chez vous

Répondre·

jiteka

8 janvier 2026 21:28
yalow a écrit :
Je vous propose de vite rejoindre vos occupations. Ici vous perdez votre temps, et du coup nous, avec vous nous perdons le notre.

Jawohl Herr Kommandant !

Répondre·

yalow

8 janvier 2026 20:29
jiteka a écrit :
Parce que
1 "on a autre chose à faire et qu'un rien nous occupe"
2 "dés qu'il y a un nid de "souris", c'est sournoiserie, médisance, dénigrement....."
Bien cordialement.

Je vous propose de vite rejoindre vos occupations. Ici vous perdez votre temps, et du coup nous, avec vous nous perdons le notre.

Répondre·