Roselyne
Dan a écrit :
parce qu'ils fuient les entre-sois de femmes
Ne serait ce pas par préjugés ? C'est finis le temps ou il y avait des conversations ne concernant que des femmes et des conversations ne concernant que des hommes. Maintenant les femmes et les hommes parlent de tous entre eux
Roselyne
Jean Claude a écrit :
Les pôvres ... Ils ont tant à faire par ailleurs !
Et puis ? Et puis, de nombreuses femmes se retrouvant veuves sont disponibles pour des activités ludiques.
Ceci étant dit, je le reconnais, c'est insuffisant comme explication de la désaffection masculine dans la diversité des activités associatives de loisirs ...
Mais qu'on t t-il donc tant à faire ailleurs ?
Vamycrons
A la danse les dimanches... (excusez... j'y reviens encore 😌)
si je compte durant une danse essentiellement en couple les femmes qui sont restées assises (sans avoir un homme près d'elles) il y en a toujours une bonne douzaine sur les 150 à 200 présents;.. soit environ 10 %
Là aussi... c'est d'autant plus grave qu'environ le même pourcentage d'hommes ne savent pas danser et sont là que pour passer un moment, boire un coup et... tenter de draguer...
Les femmes ont bien plus de chance d'apprendre si avec un sourire elles disent à qui les invite ; ''Je ne sais pas encore beaucoup... danser ça...'' 😊
Vamycrons
rdbrdb a écrit :
Tout à fait d'accord avec Yalow
ensuite il y a les chiffres
En milliers femmes hommes ensemble
60-64 ans 2 222 2 073 4 295
65-69 ans 2 093 1 855 3 948
70-74 ans 1 991 1 679 3 669
75 ans et + 4 342 2 965 7 307
Ensemble 35 326 33 279 68 606
En plus du fait qu'il est dit que les femmes vivent en moyenne 87 ans et les hommes 80 ans...
Le pourcentage des naissances ''hommes - femmes étant certainement toujours le même depuis très longtemps...
Le fait que les guerres ont ''détruit'' plus d'hommes que de femmes serait-il encore responsable des différences actuelles ?
Merci RDB2 😘
Jean Claude
Les pôvres ... Ils ont tant à faire par ailleurs !
Et puis ? Et puis, de nombreuses femmes se retrouvant veuves sont disponibles pour des activités ludiques.
Ceci étant dit, je le reconnais, c'est insuffisant comme explication de la désaffection masculine dans la diversité des activités associatives de loisirs ...
yalow
Marie a écrit :
Cours de dessin : 12 femmes, 0 homme. QI Gong : 10 femmes, 1 homme, pas assidu
Moi je les soupçonne de squatter leur canapé devant quelque match à la TV.
Mais bon, il y a aussi les boules et les jeux de cartes entre potes, et les randonnées ?
Ou bien ils font partie d’une fanfare municipale?
Exactement. Paris ou Nice même combat. A tres vite
christonic78
rdbrdb a écrit :
Tout à fait d'accord avec Yalow
ensuite il y a les chiffres
En milliers femmes hommes ensemble
60-64 ans 2 222 2 073 4 295
65-69 ans 2 093 1 855 3 948
70-74 ans 1 991 1 679 3 669
75 ans et + 4 342 2 965 7 307
Ensemble 35 326 33 279 68 606
Tout à fait d'accord avec vous.
Marie
Cours de dessin : 12 femmes, 0 homme. QI Gong : 10 femmes, 1 homme, pas assidu
Moi je les soupçonne de squatter leur canapé devant quelque match à la TV.
Mais bon, il y a aussi les boules et les jeux de cartes entre potes, et les randonnées ?
Ou bien ils font partie d’une fanfare municipale?
Roselyne
jiteka a écrit :
Parce que
1 "on a autre chose à faire et qu'un rien nous occupe"
2 "dés qu'il y a un nid de "souris", c'est sournoiserie, médisance, dénigrement....."
Bien cordialement.
Qu'avez-vous donc d'autres de si important à faire ? En même temps, vu l'opinion que vous avez des femmes. Restez chez vous
yalow
jiteka a écrit :
Parce que
1 "on a autre chose à faire et qu'un rien nous occupe"
2 "dés qu'il y a un nid de "souris", c'est sournoiserie, médisance, dénigrement....."
Bien cordialement.
Je vous propose de vite rejoindre vos occupations. Ici vous perdez votre temps, et du coup nous, avec vous nous perdons le notre.