LES SOLDES

Roselyne - 26 juin 2025 09:22

Aujourd'hui, c'est le 1er jour des soldes. Pour ma part, je ne vais plus dans les magasins pour les faire depuis que j'ai vu 2 femmes se disputer violemment. Allant même presque à se frapper pour un pull. Je ne les fais plus sur le Web non plus car j'ai réalisé que c'était plus une mode comme le blackfriday. Et puis comme par hasard ça n'est jamais à ses moments là que j'ai besoin de quelque chose. Et vous ?

LES SOLDES

Roselyne26 juin 2025 09:22

Aujourd'hui, c'est le 1er jour des soldes. Pour ma part, je ne vais plus dans les magasins pour les faire depuis que j'ai vu 2 femmes se disputer violemment. Allant même presque à se frapper pour un pull. Je ne les fais plus sur le Web non plus car j'ai réalisé que c'était plus une mode comme le blackfriday. Et puis comme par hasard ça n'est jamais à ses moments là que j'ai besoin de quelque chose. Et vous ?

joiedevivre15

27 juin 2025 13:47
marie5949 a écrit :
La même chose pour moi et j’ai ma boutique depuis + de 20 ans qui m’envoie toujours le catalogue à chaque changement de saison , je peux commander par correspondance, vêtements Madeleine mi- allemande mi française , juste un peu chère mais d’excellente qualité. Je ne fais plus les soldes je déteste la foule dans ces moments là , et à mon âge surtout. Les vêtements aujourd’hui dans les magasins ne correspondent plus à mon âge dans 90% des cas …

Je suis cliente de Madeleine également.

Répondre·

joiedevivre15

27 juin 2025 13:45
fabienne a écrit :
Je n'attends pas les soldes et si je vois quelque chose qui me plaît je l'achète sans attendre. Faut pas oublier que les commerçants ressortent les invendus des années précédentes pour solder.

Il arrive même lors des soldes, de voir des vêtements que l'on n'a jamais vu auparavant ...

Répondre·

joiedevivre15

27 juin 2025 13:39
Domi a écrit :
Les soldes, ça a tellement fait partie de ma vie de (plus jeune) consommatrice que j'ai du mal à faire l'impasse dessus.

Alors je continue à zieuter lorsque je me balade en période, surtout vers la fin.
Mais je ne les attends pas frénétiquement comme il y a de nombreuses années.

De toute façon, je n'ai plus les mêmes besoins ni les mêmes envies sur le plan vestimentaire. Et c'est très bien comme ça !

Il faut malgré tout rester coquette et élégante jusqu'à la fin de sa vie pour se faire plaisir tout d'abord ...

Répondre·

joiedevivre15

27 juin 2025 13:38
rodoalex a écrit :
Les soldes vaste connerie.
Il faut acheter selon ses besoins, et quand on a besoin.

Bien sûr, mais tout est bon pour se débarrasser des invendus et rendre certain(e)s heureux d'avoir fait une bonne affaire.

Répondre·

joiedevivre15

27 juin 2025 13:35

Je l'ai rarement fait dans ma vie et maintenant plus du tout car il est bien rare que j'ai pu trouver ma taille 38 (voire 40).

Répondre·

Cool

27 juin 2025 11:46

Je ne fais pas les soldes j'use mes vêtements, des achats compulsifs je ne fais jamais.......

Répondre·

Paul.Bristol

27 juin 2025 11:20
marie5949 a écrit :
La même chose pour moi et j’ai ma boutique depuis + de 20 ans qui m’envoie toujours le catalogue à chaque changement de saison , je peux commander par correspondance, vêtements Madeleine mi- allemande mi française , juste un peu chère mais d’excellente qualité. Je ne fais plus les soldes je déteste la foule dans ces moments là , et à mon âge surtout. Les vêtements aujourd’hui dans les magasins ne correspondent plus à mon âge dans 90% des cas …

Votre créneau, c'est ados, ou jeunes filles en fleur, comme disait Marcel..

Répondre·

Roselyne

27 juin 2025 11:06
marie5949 a écrit :

Je ne connaissais pas les vêtements Madeleine. Je vais jeter un œil. Merci pour l'information

Répondre·

grany

27 juin 2025 10:33
fabienne a écrit :
Je n'attends pas les soldes et si je vois quelque chose qui me plaît je l'achète sans attendre. Faut pas oublier que les commerçants ressortent les invendus des années précédentes pour solder.

Quand bien même les articles fussent-ils des années antérieures, si c'est de bonne qualité, vous avez quand même fait une bonne affaire.
Et puis pensez aussi au plaisir du " Fait soi-même ", vous pouvez customiser des vêtements que vous ne portez plus et leur redonner une nouvelle vie, pour vous ou pour vendre, non en
" occasion " mais en création.

Répondre·

marie5949

27 juin 2025 10:30
Chantal a écrit :
Les soldes pour moi c’est comme les bains de foule, j’essaie de les éviter ! Acheter des pourcentages de réduction sur articles dont je n’ai
Pas besoin, je sais pas faire mais j’ai sans doute tort car je paye plus cher ! J’achète selon mes besoins ou mes envies du moment .

Répondre·

grany

27 juin 2025 10:27

Dans notre monde consumériste, tout est fait pour nous " braquer tout notre argent ", et qui a-t-il qui se démode plus que les modes ?
Donc achetons classique, quand nous en avons besoin, ce qui n'empêche pas d'attendre les fameuses soldes pour acheter.
Et si vous ne trouvez plus ce que vous aviez repéré, c'est que finalement vous n'en aviez pas tant besoin et donc, vous avez fait des économies.
Et maintenant, ce qui est nouveau, c'est que vous avez bonne conscience, en ayant fait un geste pour la planète en prime.

Répondre·

fabienne

27 juin 2025 07:59

Répondre·

artmonika

27 juin 2025 06:51

Fini le temps où j’aimais aller à la recherche de "la bonne affaire" dès le premier jour des soldes !
On peut faire la même toute l’année dans un magasin dégriffé, bénéficier fréquemment d’une chouette promo, tomber sur un truc sympa au hasard d’une balade.
Je marche au coup de cœur mais en veillant au bon choix (exit le noir). Car, en prenant de l’âge, on se rend compte que certains vêtements que nous aimions avant, désormais nous "mémérisent".
En revanche, ́je profite des soldes de vêtements pour mes petits-enfants qui changent très vite de taille.
Belle journée.

.

Répondre·

Bibracte

27 juin 2025 05:23

Chaque année je me prête volontiers au jeu. Ma compagne pose un jour de congé pour ce gymkhana, supportable depuis que je suis provincial .
Si on veut faire plaisir à sa ou son conjoint (e) on prend sur soi.
Et c'est l'occasion de "monter à la ville" , Nevers n'étant pas désagréable.
Par contre j'ai des souvenirs soldesques cauchemardesques de files interminables de voitures, sur la N118 ,en attente d'accès à Vélizy 2.... là, jamais.

Répondre·

938972

26 juin 2025 22:00

Avant les soldes, c'étaient des soldes. Aujourd'hui, ce sont des articles conçus pour être soldés. En plus, dans le même magasin, plein d'articles ne sont pas soldés. Moi j'évite les embouteillages provoqués par ces prétendues soldes. Phénomène de mode, achats compulsifs, c'est pas mon truc.

Répondre·