J'AI FROID

Roselyne - 26 septembre 2025 11:32

Dans le vignoble nantais 15° dans la journée, 7° la nuit et le matin, et à l'intérieur 17, il fait tout gris. Depuis 2 semaines, c'est la dégringolade. Nous passons directement de l'été à l'hiver. Quand je travaillais, je n'allumais jamais le chauffage avant le 1er novembre et même certaines années au 15. Depuis la retraite, c'est plus mi octobre. Mais là trop froid, ce matin, je n'ai pas resisté. Le froid et les jours qui ont déjà bien raccourcis ça ne donne pas le moral. Je préfère le printemps et l'été

J'AI FROID

Roselyne26 septembre 2025 11:32

Dans le vignoble nantais 15° dans la journée, 7° la nuit et le matin, et à l'intérieur 17, il fait tout gris. Depuis 2 semaines, c'est la dégringolade. Nous passons directement de l'été à l'hiver. Quand je travaillais, je n'allumais jamais le chauffage avant le 1er novembre et même certaines années au 15. Depuis la retraite, c'est plus mi octobre. Mais là trop froid, ce matin, je n'ai pas resisté. Le froid et les jours qui ont déjà bien raccourcis ça ne donne pas le moral. Je préfère le printemps et l'été

niceflore

27 septembre 2025 13:44
Bibracte a écrit :
Mesdames pour un printemps perpétuel et vous réchauffer, adoptez un homme 😌😁

Oui mais .....Une femme, venant d’adopter un chat errant, se rend chez le vétérinaire pour le faire castrer. Celui-ci lui dit qu’il est sûr à 90 % que l’animal a déjà été opéré.
– Et comment l’être à 100 % ? lui demande-t-elle.
– Observez-le attentivement et voyez s’il a des comportements de mâle.
– Eh bien, j’ai déjà remarqué qu’il passe ses journées étendu sur le canapé, s’il commence à monopoliser la télécommande, je vous le ramène. 😄 😅

Répondre·

jumimi

27 septembre 2025 13:10
artmonika a écrit :
Montgermont !

Et moi Nouvoitou.

Répondre·

colleene

27 septembre 2025 12:01

J'aime beaucoup l'automne pour ses couleurs mais il est vrai qu'aujourd'hui, il fait froid, comme vous dîtes, nous passons directement de l'été à l'hiver

Répondre·

navigateur

27 septembre 2025 11:37
janine33 a écrit :
Dans le Bordelais , le ciel est bas et gris , on dirait qu’il va neiger .
J’ai ressorti un pantalon d’hiver et un haut chaud . Hier j’ai cède et remis le chauffage pour quelques heures en soirée .
Aujourd’hui ce sera pareil .
J’ai froid .
Si l’on écoute la météo , ils sont drôles et parlent d’une « goutte froide » qui traverse le pays .
Qu’est ce que ce vocabulaire lénifiant et opaque ?
Il fait froid et gris , un ciel bas , sans soleil … la goutte … la goutte …est bien mal dimensionnée

Aujourd'hui, il fait beau et bon : 21° sur ma "terrasse" ! Ce matin , 10 ° pour promener Melly ...

Répondre·

navigateur

27 septembre 2025 11:37
janine33 a écrit :
Dans le Bordelais , le ciel est bas et gris , on dirait qu’il va neiger .
J’ai ressorti un pantalon d’hiver et un haut chaud . Hier j’ai cède et remis le chauffage pour quelques heures en soirée .
Aujourd’hui ce sera pareil .
J’ai froid .
Si l’on écoute la météo , ils sont drôles et parlent d’une « goutte froide » qui traverse le pays .
Qu’est ce que ce vocabulaire lénifiant et opaque ?
Il fait froid et gris , un ciel bas , sans soleil … la goutte … la goutte …est bien mal dimensionnée

Aujourd'hui, il fait beau et bon : 21° sur ma "terrasse" ! Ce matin , 10 ° pour promener Melly ...

Répondre·

Margaret

27 septembre 2025 11:16

Oui mais les températures vont se radoucir.

Répondre·

artmonika

27 septembre 2025 09:38
jumimi a écrit :
Bonjour
Quelle commune d ille et vilaine?
J'y habite aussi...

Montgermont !

Répondre·

marie5949

27 septembre 2025 09:12
emma bond a écrit :
Moi aussi, je préfère le printemps et l'été !
Surtout le printemps....
Lorsqu'il il y en a un, car depuis quelques années, j'ai l'impression qu'il fait très vite très chaud.

Je ne me souviens pas qu’on ait eu un Printemps en Anjou cette année …

Répondre·

marie5949

27 septembre 2025 09:09

Oui Roselyne c’est la même chose ici en Anjou . L’année derniere j’ai allumé le chauffage le 1er Novembre En ce moment je résiste mais avec 17 dans ma maison le soir je ne vais pas résister longtemps 😏😏J’avoue que je met déjà une bouillotte dans mon lit , quand on n’a personne pour vous réchauffer c’est la seule solution 😢
Bon week-end

Répondre·

nandocinqsix

27 septembre 2025 08:55
emma bond a écrit :
Surtout le printemps....
Lorsqu'il il y en a un, car depuis quelques années, j'ai l'impression qu'il fait très vite très chaud.

Je partage ce choix, en trouvant des mérites à chaque saison bien marquée en Bretagne, toujours tempérée .

Répondre·

joiedevivre15

27 septembre 2025 08:27

Dans ma résidence parisienne, le chauffage a été remis à la demande de la très grande majorité il y a une petite semaine.

Répondre·

joiedevivre15

27 septembre 2025 08:25
Roselyne a écrit :
A la SPH 😄 C'est vrai que les hommes ont toujours plus chaud que les femmes

Surtout les pieds ! Sinon recours aux chaussettes !

Répondre·

joiedevivre15

27 septembre 2025 08:24

Au lieu de parler de réchauffement climatique, il faut parler de climat instable trop mouillé trop sec trop chaud trop froid etc cela n'aura qu'un temps. Tout se régularisera dans le futur.

Répondre·

emma bond

27 septembre 2025 08:18

Surtout le printemps....

Répondre·

Roselyne

27 septembre 2025 07:50
Bibracte a écrit :
Mesdames pour un printemps perpétuel et vous réchauffer, adoptez un homme 😌😁

A la SPH 😄 C'est vrai que les hommes ont toujours plus chaud que les femmes

Répondre·