QUELS SONT VOS COINS PRÉFÉRÉS DE FRANCE

Roselyne - 4 décembre 2025 16:47

Vous avez le droit d'être chauvin

Pour moi Le Cap Blanc Nez, Le Cap Gris Nez, Hardelot Plage (département du Pas-de-Calais dans les Hauts-de-France)

Le Mont Saint Michel (département de la Manche en Normandie)

Honfleur (département du Calvados en Normandie)

Perros-Guirrec et toute la côte de Granit Rose (département des Côtes d'Armor en Bretagne)

Le village de Rochefort en Terre
( département du Morbihan en Bretagne)

Piriac sur Mer ( département Loire-Atlantique en Pays de Loire)

L'île de Noirmoutier en France (département de la Vendée en Pays de Loire

Et je ne suis pas descendu plus bas.

De l'autre côté
Gerardmer ( département des Vosges dans le Grand Est)

La Clusaz (département de Haute-Savoie en Auvergne Rhône-Alpes)

Ce sont les seules régions françaises que j'ai vraiment visité pour d'autres je n'ai fait que passer

QUELS SONT VOS COINS PRÉFÉRÉS DE FRANCE

Roselyne4 décembre 2025 16:47

Vous avez le droit d'être chauvin

Pour moi Le Cap Blanc Nez, Le Cap Gris Nez, Hardelot Plage (département du Pas-de-Calais dans les Hauts-de-France)

Le Mont Saint Michel (département de la Manche en Normandie)

Honfleur (département du Calvados en Normandie)

Perros-Guirrec et toute la côte de Granit Rose (département des Côtes d'Armor en Bretagne)

Le village de Rochefort en Terre
( département du Morbihan en Bretagne)

Piriac sur Mer ( département Loire-Atlantique en Pays de Loire)

L'île de Noirmoutier en France (département de la Vendée en Pays de Loire

Et je ne suis pas descendu plus bas.

De l'autre côté
Gerardmer ( département des Vosges dans le Grand Est)

La Clusaz (département de Haute-Savoie en Auvergne Rhône-Alpes)

Ce sont les seules régions françaises que j'ai vraiment visité pour d'autres je n'ai fait que passer

reinemere

5 décembre 2025 10:12

La Provence .

Répondre·

fabienne

5 décembre 2025 10:09
joiedevivre15 a écrit :
Il y en a tellement !
Mai si je ne dois en choisir qu'un seul : le Mont Saint-Michel.

Étant originaire de basse Normandie nous allions, enfants, une fois par an au Mont St Michel.. Je connais très bien mais le Mont a changé depuis les travaux d'aménagement du pont..parking très aménagé, payant et obligatoire bien sûr, d'où partent navettes qui vous déposent au pied du Mont. Il y avait tellement de monde à l'intérieur qu'on a renoncé à rentrer dans le Mont..

Répondre·

Paul

5 décembre 2025 09:53
fabienne a écrit :
Je connais pour y avoir été plusieurs fois. Lors d'un voyage en Égypte j'avais rencontré une fille qui y habitait et nous avait invité.. Nous avions fait tout le tour de l'île à pied. Étions passé devant le Moulin d'Agnès Varda.

Il y a en effet quelques personnalités connues mais pas le côté snob de l'île de Ré, juste la tranquillité qui va bien !

Répondre·

marie5949

5 décembre 2025 09:45
fabienne a écrit :
J'aime beaucoup la Bretagne qui offre des paysages côtiers différents.. Je connais cap blanc nez cap gris nez. Souvenir de randonnée entre copains un wk d'hiver et sous la neige. Je ne connais pas toute la France mais découvert quelques régions par des amis et de la famille qui y habitent comme le beaujolais et la Bourgogne, St Nazaire, Nancy, les Hauts de France, le sud ouest et Toulouse,.. Et par la randonnée aussi, la Lozère, St Guilhem le désert, l'Auvergne et le Cantal, les châteaux cathares, etc.. Pas de coin préféré. Chaque région est différente ce qui fait la diversité de la France.

Collonges la rouge en Corrèze est un village qui m’a impressionnée….mais à ne pas visiter en Août !

Répondre·

fabienne

5 décembre 2025 09:36
petitcanari a écrit :
J'aime La Rochelle et l'ile de ré, j'ai passé mes vacances longtemps là bas, mon rêve habiter en Charentes Maritime, mais c'est un peu cher 😊

La Rochelle est une très belle ville. L'île de Ré à éviter l'été car bondé de monde. On a de la chance en France d'avoir plein d'îles surtout sur l'atlantique et la Manche.. 1h de bateau et vite dépaysé.

Répondre·

bernioues

5 décembre 2025 09:36

La Corse une merveille !

Répondre·

fabienne

5 décembre 2025 09:31
Paul a écrit :
Moi c'est l'île de Noirmoutier, proche de Nantes pour la sécurité médicale bien que nous avons de bons médecins en nombre suffisant,.
L'île aux mimosas a conservée son authenticité, la pêche, les ballades et les associations permettent de s'occuper sainement même en hiver, c'est important lorsque l'on est seul.
Bonne journée à tous dans vos paradis respectifs

Je connais pour y avoir été plusieurs fois. Lors d'un voyage en Égypte j'avais rencontré une fille qui y habitait et nous avait invité.. Nous avions fait tout le tour de l'île à pied. Étions passé devant le Moulin d'Agnès Varda.

Répondre·

marie5949

5 décembre 2025 09:31

Rochefort en terre a été élu plus beau village de France ( je ne sais plus quelle année)
Gérardmer ( j’avais 10 ans lorsque mes parents et moi avons fait du pédalo sur le lac ) Ayant vécu 25 ans dans le Nord je connais les Caps Blanc Nez et Gris Nez , magnifique point de vue… Tout comme la pointe du Raz dans le Finistère…
Difficile de choisir un lieu en particulier, la France est belle 🤩

Répondre·

fabienne

5 décembre 2025 09:26

J'aime beaucoup la Bretagne qui offre des paysages côtiers différents.. Je connais cap blanc nez cap gris nez. Souvenir de randonnée entre copains un wk d'hiver et sous la neige. Je ne connais pas toute la France mais découvert quelques régions par des amis et de la famille qui y habitent comme le beaujolais et la Bourgogne, St Nazaire, Nancy, les Hauts de France, le sud ouest et Toulouse,.. Et par la randonnée aussi, la Lozère, St Guilhem le désert, l'Auvergne et le Cantal, les châteaux cathares, etc.. Pas de coin préféré. Chaque région est différente ce qui fait la diversité de la France.

Répondre·

Paul

5 décembre 2025 09:03

Moi c'est l'île de Noirmoutier, proche de Nantes pour la sécurité médicale bien que nous avons de bons médecins en nombre suffisant,.
L'île aux mimosas a conservée son authenticité, la pêche, les ballades et les associations permettent de s'occuper sainement même en hiver, c'est important lorsque l'on est seul.
Bonne journée à tous dans vos paradis respectifs

Répondre·

petitcanari

5 décembre 2025 08:44

J'aime La Rochelle et l'ile de ré, j'ai passé mes vacances longtemps là bas, mon rêve habiter en Charentes Maritime, mais c'est un peu cher 😊

Répondre·

Domi

5 décembre 2025 08:42
patzou a écrit :
La corse sans hésitation 👍

La Corse, je suis d’accord.
J’adore les îles de manière générale (ce décrochage d’avec la terre), mais la Corse c'est la reine des îles.
J'y retournerais bien...

Répondre·

joiedevivre15

5 décembre 2025 08:20

Il y en a tellement !
Mai si je ne dois en choisir qu'un seul : le Mont Saint-Michel.

Répondre·

emma bond

5 décembre 2025 07:53

Il y a tellement d'endroits que je ne connais pas !
La Bretagne, le Golfe du Morbihan, la presqu'île de Crozon. Le village de St Cirq Lapopie et sa région. Le village de Cordes sur Ciel. Carcassonne et sa région. Certains coins de Vendée, sa côte sauvage. L'île d'Yeu.

Répondre·

mimilavande

5 décembre 2025 07:43

Ma chère Provence et le BERRY

Répondre·