QUELS SONT VOS COINS PRÉFÉRÉS DE FRANCE

Roselyne - 4 décembre 2025 16:47

Vous avez le droit d'être chauvin

Pour moi Le Cap Blanc Nez, Le Cap Gris Nez, Hardelot Plage (département du Pas-de-Calais dans les Hauts-de-France)

Le Mont Saint Michel (département de la Manche en Normandie)

Honfleur (département du Calvados en Normandie)

Perros-Guirrec et toute la côte de Granit Rose (département des Côtes d'Armor en Bretagne)

Le village de Rochefort en Terre
( département du Morbihan en Bretagne)

Piriac sur Mer ( département Loire-Atlantique en Pays de Loire)

L'île de Noirmoutier en France (département de la Vendée en Pays de Loire

Et je ne suis pas descendu plus bas.

De l'autre côté
Gerardmer ( département des Vosges dans le Grand Est)

La Clusaz (département de Haute-Savoie en Auvergne Rhône-Alpes)

Ce sont les seules régions françaises que j'ai vraiment visité pour d'autres je n'ai fait que passer

QUELS SONT VOS COINS PRÉFÉRÉS DE FRANCE

Roselyne4 décembre 2025 16:47

Vous avez le droit d'être chauvin

Pour moi Le Cap Blanc Nez, Le Cap Gris Nez, Hardelot Plage (département du Pas-de-Calais dans les Hauts-de-France)

Le Mont Saint Michel (département de la Manche en Normandie)

Honfleur (département du Calvados en Normandie)

Perros-Guirrec et toute la côte de Granit Rose (département des Côtes d'Armor en Bretagne)

Le village de Rochefort en Terre
( département du Morbihan en Bretagne)

Piriac sur Mer ( département Loire-Atlantique en Pays de Loire)

L'île de Noirmoutier en France (département de la Vendée en Pays de Loire

Et je ne suis pas descendu plus bas.

De l'autre côté
Gerardmer ( département des Vosges dans le Grand Est)

La Clusaz (département de Haute-Savoie en Auvergne Rhône-Alpes)

Ce sont les seules régions françaises que j'ai vraiment visité pour d'autres je n'ai fait que passer

Gabriellag

5 décembre 2025 13:57

L’Alsace
La Corse
Le bassin d’Arcachon

Répondre·

yalow

5 décembre 2025 13:32
armande a écrit :
Yalow vous connaissez Pérouges ?
Effectivement très beau petit village avec un excellent restaurant
Pas très loin de Bourg en Bresse et de lyon

Oui du temps ou j' ai fait quelques études a Lyon, cela fait 50 ans que je suis pas retournée. Mais il y avait une spécialité culinaire, la galette de perouges, délicieuse.

Répondre·

Anne marie

5 décembre 2025 13:21
armande a écrit :

vous y êtes allée récemment ? très très touristique, avec des magasins qui vendent des produits basiques hors de prix et qu'on retrouve partout.. très difficile de se garer si vous êtes avec des personnes qui marchent mal.. ça reste un petit village avec ses pierres rouges mais...

Répondre·

Odile

5 décembre 2025 12:52

Bonjour
La Bretagne les côtes d armor Perros Guirrec Tresgadtel Plougastel ect
Les Charentes maritimes Rouan et ses environs
La baie de somme
Le pays basque
La Corrèze la Dordogne
Les hautes Alpes
La Savoie et Haute savoie
Les Vosges et aussi l Alsace

Répondre·

Cocozen

5 décembre 2025 12:45

Bretagne en toutes saisons 😊

Répondre·

armande

5 décembre 2025 12:26
yalow a écrit :
J ai eu une bonne idee,...
Des beaux coins en France il y en a partout.. j adore Saint jean Cap ferrat pour la vue sue la mer et Saint Cirq lapopie dans le Lot pour son histoire, pour ses traditions. Ses vieilles pierres.. mais aussi Colmar mais aussi Perouges, mais aussi Saint Paul de Vence....

Répondre·

joiedevivre15

5 décembre 2025 12:25

Toute la France est belle toute la Terre est belle pour qui sait voir et regarder...

Répondre·

Roselyne

5 décembre 2025 11:54
Bengale a écrit :
Bonjour
La France 'est un beau pays connu pour l'accueil, la diversité, au plan culinaire.
Avez vous voyager ailleurs ex:
L' Asie, Amérique du Sud, l'Europe voir les outre mers avec ses différents culture et tradition. Faites si possible.
😃😃

Juste voyage organisé d'une semaine avec le CE de mon dernier employeur
Djerba Tunisie, Marrakech Maroc, Dubrovnik Croatie, et l'île de Rhodes Grèce. Lors de ces séjours, j'ai fais toutes les excursions

Répondre·

Roselyne

5 décembre 2025 11:51
fabienne a écrit :
Oui. En Amérique Centrale, en Équateur, Sud Mexique et Guatemala, Amérique du Sud, Pérou où j'avais fait le trek des incas,souvenir inoubliable avec l'arrivée au lever du jour sur le Macchu Pichu. avant l'arrivée de la horde de touristes, le Québec, l'Inde (Rajasthan), l'Asie Centrale, Ouzbékistan et trek au Tadjikistan,la Chine ouïgour, la Thaïlande, la Russie, l'Ukraine, la Turquie, l'Iran, l'Arménie, l'Égypte, l' Indonésie, l'Espagne (Andalousie). l'Autriche, la Pologne, la Lybie (pour le désert), l'Italie, la Sicile (treks sur les volcans et les îles éoliennes) l'Algérie (désert), New York,la Slovénie, l'Irlande, Londres où j'ai travaillé jeune, la Tchéquie (Prague), l'Afrique de l'ouest (Tanzanie, Malawi, Zambie) Mali..
Bon suis contente d'avoir fait cela, et d'avoir eu les sous et la santé pour le faire.. Depuis quelques années j'aime bien découvrir les grandes villes européennes, Lisbonne, Hambourg, Stockholm.. Je m'installe dans un hôtel ou une location en centre ville, pour éviter trop de transports en commun, je déambule beaucoup à pied. Les voyages sont enrichissants, on y apprend une culture et une histoire différentes de la notre. Sauf exception, j'ai fait très peu de voyages organisés.. Toujours avec des amis ou seule. Préparer un voyage demande beaucoup de temps, mais avec les forums sur internet, on recueille beaucoup d'infos.

Vous en avez de la chance. Tant mieux pour vous

Répondre·

Bernard

5 décembre 2025 11:38
Serge a écrit :
Pour moi en plus de quarante ans de vacances itinérantes sur notre magnifique France ( hors l'urbanisme autour des grandes localités ) et sans la connaitre en totalité la région que je préfère est la BRETAGNE et pas seulement son superbe littoral au départ du Mont-St-Michel (Normandie) jusqu'à Guérande/Le Croisic. Mais d'autres contrées méritent aussi d'y retourner, une vie ne suffit pas pour visiter toutes les merveilles de notre beau pays.

Comme je dis très souvent, surtout l'été devant les estivants, la Bretagne est le plus beau pays du monde.

Et pour taquiner un peu, en Bretagne il ne pleut jamais, c'est de l'iode qui tombe.... 🤣

D'ailleurs pourquoi tant de monde en Bretagne pour les vacances ?
Alors que la Bretagne a été tant décriée.....

Répondre·

joiedevivre15

5 décembre 2025 11:32
fabienne a écrit :
Étant originaire de basse Normandie nous allions, enfants, une fois par an au Mont St Michel.. Je connais très bien mais le Mont a changé depuis les travaux d'aménagement du pont..parking très aménagé, payant et obligatoire bien sûr, d'où partent navettes qui vous déposent au pied du Mont. Il y avait tellement de monde à l'intérieur qu'on a renoncé à rentrer dans le Mont..

Il y a deux ans, j'ai contourné ce problème. Location d'un pilote privé avec petit couou pour 4 personnes et survol du Mont St-Michel en long, en large et en travers. A couper le souffle. Curieusement, de là-haut, il est quasiment désert.
Nous avons ensuite atterris dans un petit aéroport sur la côte et sommes allez déjeuner dans un restaurant. Les clients se plaignaient du monde qu'il y avait ce jour-là gâchant un peu leur découverte ...
Le première fois que j'y suis allée, j'étais toute petite ... J'y ai une relation toute particulière y compris et surtout avec St-Michel ...

Répondre·

fabienne

5 décembre 2025 11:25
Bengale a écrit :
Bonjour
La France 'est un beau pays connu pour l'accueil, la diversité, au plan culinaire.
L' Asie, Amérique du Sud, l'Europe voir les outre mers avec ses différents culture et tradition. Faites si possible.
😃😃

Oui. En Amérique Centrale, en Équateur, Sud Mexique et Guatemala, Amérique du Sud, Pérou où j'avais fait le trek des incas,souvenir inoubliable avec l'arrivée au lever du jour sur le Macchu Pichu. avant l'arrivée de la horde de touristes, le Québec, l'Inde (Rajasthan), l'Asie Centrale, Ouzbékistan et trek au Tadjikistan,la Chine ouïgour, la Thaïlande, la Russie, l'Ukraine, la Turquie, l'Iran, l'Arménie, l'Égypte, l' Indonésie, l'Espagne (Andalousie). l'Autriche, la Pologne, la Lybie (pour le désert), l'Italie, la Sicile (treks sur les volcans et les îles éoliennes) l'Algérie (désert), New York,la Slovénie, l'Irlande, Londres où j'ai travaillé jeune, la Tchéquie (Prague), l'Afrique de l'ouest (Tanzanie, Malawi, Zambie) Mali..
Bon suis contente d'avoir fait cela, et d'avoir eu les sous et la santé pour le faire.. Depuis quelques années j'aime bien découvrir les grandes villes européennes, Lisbonne, Hambourg, Stockholm.. Je m'installe dans un hôtel ou une location en centre ville, pour éviter trop de transports en commun, je déambule beaucoup à pied. Les voyages sont enrichissants, on y apprend une culture et une histoire différentes de la notre. Sauf exception, j'ai fait très peu de voyages organisés.. Toujours avec des amis ou seule. Préparer un voyage demande beaucoup de temps, mais avec les forums sur internet, on recueille beaucoup d'infos.

Répondre·

Bengale

5 décembre 2025 10:30

Bonjour
😃😃

Répondre·

Serge

5 décembre 2025 10:22

Pour moi en plus de quarante ans de vacances itinérantes sur notre magnifique France ( hors l'urbanisme autour des grandes localités ) et sans la connaitre en totalité la région que je préfère est la BRETAGNE et pas seulement son superbe littoral au départ du Mont-St-Michel (Normandie) jusqu'à Guérande/Le Croisic. Mais d'autres contrées méritent aussi d'y retourner, une vie ne suffit pas pour visiter toutes les merveilles de notre beau pays.

Répondre·

pene

5 décembre 2025 10:18

ETRETAT ET SES FALAISES
HONFLEUR VILLAGE FLEURI

Répondre·