nandocinqsix
Cristiana a écrit :
un goût de mort ......
... comme celle des autres êtres vivants exécutés "sur ordre !" : la Belle Chose !
La viande de chien que j'ai goutée à Canton avait le goût du veau assez coriace . Je n'ai pas été été plus enthousiasmé par le serpent qu'on venait de sortir vivant de son aquarium situé au centre d'un restaurant chic ..! j'ai beaucoup apprécié la viande du buffle, presque autant que ses légumes d'eau " sautés rapide !" et bien épicés au wok .
Les mœurs culinaires des populations des pays d'Extrême-Orient ne sont pas plus cruelles que les nôtres . Je les trouvent même plus raffinées, en amours aussi ... !
Bibracte
Aurore a écrit :
😂
Hé oui, ils n’ont pas tous pu bénéficier de l’enseignement des Maîtres Po ou Kan
☺️ J'avoue que j'adorais ,que j'adore encore ce feuilleton un peu cul-cul, et même si Scarabée a connu une fin sordide 😱
Et puis..ce générique truffé de symboles , quand même !!! 😍 :
https://youtu.be/n9FgCstZrD
Bonne nuit Jo-
Aurore
Bibracte a écrit :
La religion végétarienne est davantage répandue à l'ouest de la Chine non ? En Inde notamment. Dans certains Etats là-bas c'est même mal vu d'en consommer, d'ailleurs sanitairement c'est pas conseillé.
Et c'est toujours un personnel spécifique attitré qui la cuisine et la sert dans les restos qui en proposent.
Pour la Chine c'est vrai on trimballe en Occident cette image d'une grande sagesse orientale respectueuse du petit scarabée, comme si tous étaient des moines Shao-Lin genre Maître Po !😁
' suffit de voir comment ils se débarrassent de centaines de milliers de porcs à chaque épidémie de peste porcine ( dont la Chine est coutumière ) pour relativiser cette image d'Epinal.
😂
Hé oui, ils n’ont pas tous pu bénéficier de l’enseignement des Maîtres Po ou Kan
Bibracte
mamyloulette a écrit :
Chaque pays à ses traditions, que ce soit culinaire ou autre. Ne sommes nous pas critiques par les Anglais parce que nous mangeons des escargots.?? Et quoi dire de l agneau Pascal ?
Pour les Anglais c'est davantage notre conso de viande de cheval qui les chagrine.
D'ailleurs je crois que là-bas elle est interdite.
Conso qui ici est en recul, les boucheries chevalines de notre enfance ont pratiquement toutes disparu.
Bibracte
Aurore a écrit :
Oui, ce grand écart entre tradition et modernité est assez surprenant. De plus la Chine renvoie de par sa culture une image de sagesse, de respect du vivant, de zenitude, de philosophie d’harmonie, de religion végétarienne... alors que dans les faits, on ne retrouve rien de tout ça.
La religion végétarienne est davantage répandue à l'ouest de la Chine non ? En Inde notamment. Dans certains Etats là-bas c'est même mal vu d'en consommer, d'ailleurs sanitairement c'est pas conseillé.
Et c'est toujours un personnel spécifique attitré qui la cuisine et la sert dans les restos qui en proposent.
Pour la Chine c'est vrai on trimballe en Occident cette image d'une grande sagesse orientale respectueuse du petit scarabée, comme si tous étaient des moines Shao-Lin genre Maître Po !😁
' suffit de voir comment ils se débarrassent de centaines de milliers de porcs à chaque épidémie de peste porcine ( dont la Chine est coutumière ) pour relativiser cette image d'Epinal.
Aurore
catherine- a écrit :
Pendant la guerre, il s'en ait certainement mangé, ainsi que du chat, du rat, etc... Chacun sa culture, pour eux, ce que nous mangeons leur fait peut-être le même effet!
Justement, cette différence entre les cultures devrait interroger. Et quand on trouve les réponses à ce genre de questions, en s’affranchissant du conditionnement dont on a fait l’objet par l’education et les lobbys et de nos dissonances cognitives, on renoue avec l’empathie et on devient antispéciste.
Tous ceux qui passent par cette phase ressentent la même chose, c’est une prise de conscience, comme un éveil... Alors 1 personne qui le dit, bon ben c’est une illuminée, mais des millions de personnes qui confirment, sans influence extérieure finalement puisque le point de départ est à chaque fois une réflexion personnelle, on peut quand même se dire qu’il doit y avoir du vrai. C’est à cela aussi qu’on voit que les spécistes ne savent pas de quoi ils parlent quand ils prétendent que les vegans sont une secte, ou que c’est une mode... et que les plantes souffrent elles aussi lol
Cristiana
loulou25 a écrit :
Je n'ai jamais goûté la viande de chien. Quelqu'un peut-il me dire quel goût cela a ? En Suisse, le canton du Valais consommait traditionnellement du chien, du chat et bien d'autres animaux. Aujourd'hui, la consommation est devenue confidentielle.
un goût de mort ......
Aurore
loulou25 a écrit :
Je n'ai jamais goûté la viande de chien. Quelqu'un peut-il me dire quel goût cela a ? En Suisse, le canton du Valais consommait traditionnellement du chien, du chat et bien d'autres animaux. Aujourd'hui, la consommation est devenue confidentielle.
Ça a un goût de cadavre 😁 ce goût auquel on vous habitue dès l’âge de 8 mois, pour être bien certain d’y être accro avant de savoir ce que vous mangez exactement, et qui restera à jamais dans votre mémoire gustative.
Aurore
Bibracte a écrit :
Ce qui emmerde chez les Chinois aussi, c'est cette pharmacopée et ces appétences pour l'ivoire d'un autre âge, qui ont décimé rhinos et éléphants.
Je sais plus trop où en est le rhino noir africain, mais l'espèce est bien malade.
Le blanc d'Asie par contre serait sauvé de l'extinction je crois.
Oui, ce grand écart entre tradition et modernité est assez surprenant. De plus la Chine renvoie de par sa culture une image de sagesse, de respect du vivant, de zenitude, de philosophie d’harmonie, de religion végétarienne... alors que dans les faits, on ne retrouve rien de tout ça.
Bibracte
Aurore a écrit :
Difficile d’échapper aux produits chinois, en effet.
Cependant, je pense que le meilleur moyen pour lutter contre la maltraitance animale, quelle qu’elle soit et où qu’elle soit et si tant est qu’elle ne nous laisse pas indifférente, n’est pas de juger les autres, mais de réfléchir à notre propre comportement... car au fond, nous européens, ne traitons nous pas nos animaux d’élevage comme les chinois traitent les chiens ? à la seule différence qu’on ne les tue pas nous mêmes, on délègue le sale boulot à l’éleveur, aux abattoirs, au boucher...
Ce qui emmerde chez les Chinois aussi, c'est cette pharmacopée et ces appétences pour l'ivoire d'un autre âge, qui ont décimé rhinos et éléphants.
Je sais plus trop où en est le rhino noir africain, mais l'espèce est bien malade.
Le blanc d'Asie par contre serait sauvé de l'extinction je crois.
cathcce
Un sujet très délicat. Chiens et chats et autres animaux sont considérés comme nourriture et non comme animaux de compagnie dans bien de pays. D’autres seraient choqués pour la viande de cheval, civet de lapin, grenouilles, etc. Étant membre de plusieurs organisations de protection animale, pour ma part ce sont les conditions de détention et de mise à mort qui me sont insupportables et cela pour tous animaux et tous continents. Il y a du chemin à faire….
Aurore
Cathy 77 a écrit :
Quels sont les moyens de coercition ?
Ne plus rien acheter qui provienne de la Chine.
J'essaie...
Eh ben , j'y arrive pas et ça m'emmerde.
Mais je regarde toutes les étiquettes.
Je tombe régulièrement de mon armoire...
Difficile d’échapper aux produits chinois, en effet.
Cependant, je pense que le meilleur moyen pour lutter contre la maltraitance animale, quelle qu’elle soit et où qu’elle soit et si tant est qu’elle ne nous laisse pas indifférente, n’est pas de juger les autres, mais de réfléchir à notre propre comportement... car au fond, nous européens, ne traitons nous pas nos animaux d’élevage comme les chinois traitent les chiens ? à la seule différence qu’on ne les tue pas nous mêmes, on délègue le sale boulot à l’éleveur, aux abattoirs, au boucher...