RUSSIE

Whisky - 31 janvier 2023 19:22

La Russie pourrait se démanteler si elle perd la guerre en Ukraine

RUSSIE

Whisky31 janvier 2023 19:22

La Russie pourrait se démanteler si elle perd la guerre en Ukraine

Sandra

1 février 2023 11:52
Dan a écrit :
Non sauf disparition des poutinistes, ce qui n'a rien de certain. Et je ne vois pas la russie perdre sa guerre face aux positions européennes.

😄Des poutinistes çà existe vraiment vous croyez ?!!?
Non le peuple Russe sais bien qu'il doit se taire et fuir si possible loin de cette dictature ou tout le monde épie tout le monde . Ceux qui reste (je parle de ceux qui sont conscient du problème )décide de profiter du système et s'enrichir sur le dos du peuple et partir vivre 6 mois de l'année à l'étranger .
Mais si la Russie était démantelée ce serait pire : la corruption se rependrait encore plus . Le monde de la finance est gangréner par le besoin viscéral de se remplir les poches . L'empathie et l'entraide sont indispensable sinon la société MONDIALE va devenir irrespirable pour le commun des mortels . C'est ce que nous sommes , le peuple des ouvriers et serviteur de la minorité riche .
C'est valable aussi pour l'autre côté de l'Atlantique .

Répondre·

nandocinqsix

1 février 2023 11:00

"L'Europe : de l'Atlantique à l'Oural !"
prétendait Charles de Gaulle, certes pas historien ni prophète !
L'empire russe extrêmes vaste existe vaille que vaille depuis des siècles ...
Autour de Moscou, il a tout de même plus d'unité que l'Allemagne actuelle,
L'Italie a fait son unité? en 1860 Cf Thomasi de Lampeduza et son Guépard de la Sicile !
Je vois une Russie d'Europe, et un immense territoire d'Asie à peine ouvert sur le monde à Vladivostok avec une emprise sur l'océan arctique !
Depuis 1917, et la révolution d'octobre, le peuple russe est sorti de l'ignorance!
Il avait subi l'hégémonie moyenâgeuse des tsars, puis fait l'expérience du communisme plus que d'autre, Je ne vois pas d'inconvénient a m'associer avec ces serbes du pied de l'Oural .
Paris ne s'est pas fait en un jour !

Répondre·

Bibracte

1 février 2023 10:28

Et les états du Sud pourraient faire sécession aux USA...? Merde c'est déjà arrivé ? Pas possib' ! 🤪
C'est bien le conditionnel, avec lui tout peut arriver ! 😄

Répondre·

Bruyerevogia

1 février 2023 08:40
123parti a écrit :
Vous parlez de zèbre en ski

Excellent " zebre en ski " Pour moi, les 2 sont à mettre dans le même sac . Mais le président de l' Ukraine a bien cherché les ennuis en voulant se rapprocher de l'OTAN . On peut comprendre que Poutine s'inquiète de la présence de bases de lancement de fusées juste à sa porte .

Répondre·

avoriaz

1 février 2023 08:36

oui leur regime et différent aucune démocratie? on peut pas dialoguer avec un telle regime

Répondre·

Dan

1 février 2023 08:14

Non sauf disparition des poutinistes, ce qui n'a rien de certain. Et je ne vois pas la russie perdre sa guerre face aux positions européennes.

Répondre·

Fanny

1 février 2023 08:12

Avec des si ……

Répondre·

marylou77

1 février 2023 07:42
janine33 a écrit :
La Russie peut écraser l’Ukraine car elle est numériquement bien plus forte , même si la guerre montre toutes les insuffisances de l’armée Russe . Je m’interroge , comment l’Ukraine paie t elle toutes les armes que l’Occident lui fournit ? Sont elles données ? Un pays en guerre ne produit pas de richesses .

C est cadeau .? Avec nos deniers

Répondre·

123parti

1 février 2023 07:30
Yannou a écrit :
Comment faire confiance à un dictateur qui n’a que faire de sa population, de la vie humaine, qui ment en permanence, qui est assoiffé de pouvoir, qui n’a aucune limite….

Vous parlez de zèbre en ski

Répondre·

alain

1 février 2023 07:16

USA et ALLEMAGNE commencent à freiner , Choupinet et ses caddies Leclerc ne sont peut être pas des cadeaux ... suffisants , pas sûr que la RUSSIE perde .
L'URSS a été démantelée , la RUSSIE ne le sera sans doute pas , elle est étendue ce qui n'implique rien d'autre

Répondre·

Whisky

1 février 2023 07:12
Dany a écrit :
L'Europe pourrait se lancer dans la Conquête de l'Est ! 😁😄

Pourquoi faire ?? Gardons nos limites ! D'autres s'y sont cassés les dents avant nous, dans les 2 directions 👿

Répondre·

Yannou

1 février 2023 07:10
avoriaz a écrit :
elle a perdu la guerre? et la planette et contre elle fini petrole gaz autre et les piece voiture ? son peuple quitte la russie? pour moi sa va etre dure personne fait confianceau dictateur

Comment faire confiance à un dictateur qui n’a que faire de sa population, de la vie humaine, qui ment en permanence, qui est assoiffé de pouvoir, qui n’a aucune limite….

Répondre·

Yannou

1 février 2023 07:04
Dany a écrit :

Je connais beaucoup de russes qui rêvent que leur pays ait des échanges économiques avec l’Europe autres que celles des matières premières. Mais jusqu’à maintenant c’est difficile pour les russes avec un niveau de corruption très important.

Répondre·

avoriaz

1 février 2023 07:00

oui on ne connait pas l état de santé

Répondre·

Dany

1 février 2023 06:57
Yannou a écrit :
C’est une réalité, un bon nombre de cerveaux russes ont quitté la Russie. Les proches de Poutine avaient envoyé leurs enfants étudiés dans les universités américaines ou européennes et placer leur fortune dans les banques occidentales.

Répondre·