retraite

Whisky - 19 août 2024 05:02

Pension retraite en Europe moyenne= 1652€
Croatie= 689€
Luxembourg= 3945€
France= 1963€
Une retraite Française que beaucoup voudraient bien obtenir, mais pour les impôts sommes présent .
Comment voulez vous que l'Europe fonctionne avec de tel écarts rien que pour les retraites
Je me vois mal vivre au Luxembourg avec ma petite retraite, sans parler de ceux de Croatie
Quelle solution? Comment éviter ce grand écart? A 6 nous étions très bien, à 27 sommes dans la m...e(sauf pour les gros)

retraite

Whisky19 août 2024 05:02

Pension retraite en Europe moyenne= 1652€
Croatie= 689€
Luxembourg= 3945€
France= 1963€
Une retraite Française que beaucoup voudraient bien obtenir, mais pour les impôts sommes présent .
Comment voulez vous que l'Europe fonctionne avec de tel écarts rien que pour les retraites
Je me vois mal vivre au Luxembourg avec ma petite retraite, sans parler de ceux de Croatie
Quelle solution? Comment éviter ce grand écart? A 6 nous étions très bien, à 27 sommes dans la m...e(sauf pour les gros)

Whisky

19 août 2024 08:26

Mylo les pauvres voudraient bien avoir les 1652€ de moyenne Européenne , avec 1963€ ils se considéreraient riches
Lilas je te comprend

Répondre·

LILAS

19 août 2024 08:12

Comme, je serai contente, si j'avais la retraite moyenne de la France, même la moyenne de l'Europe, mais j'en suis malheureusement très loin !

Quel écart entre les pays...

Répondre·

Coccyvette

19 août 2024 07:52

Ma caisse complémentaire me donne plus que la CARSAT
Pourtant le nombre d' année est plus importante a la CARSAT qu' a la complémentaire
Mais relativement .......le montant reste correct

Répondre·

Serge

19 août 2024 07:07

Le montant de la retraite et les prix de ce que nous consommons déterminent le pouvoir d'achat de chacun là où nous résidons. Un exemple: travailler en Suisse et habiter en France permet un meilleur pouvoir d'achat. C'est le cas de retraités français résidant au Maroc, ETC ... Le Croate végète dans son pays comme le Français avec leur petite retraite dans le sien

Répondre·

Whisky

19 août 2024 06:52
avoriaz a écrit :
vous oubliez le niveaux de vie comprendre beaucoup de touriste en france? d'étranger je vois au sport d'hiver 80 pour cent étranger !

Ceux avec un niveau sup au notre, sommes bien moins cher qu'en Autriche ou Tirole

Répondre·

avoriaz

19 août 2024 05:34

vous oubliez le niveaux de vie comprendre beaucoup de touriste en france? d'étranger je vois au sport d'hiver 80 pour cent étranger !

Répondre·

jani1

19 août 2024 05:25

Mon éternelle conviction, là !! Une famille recomposée en est une chose - en plus ils se choisissent. Dans Europe/signataires de Schengen maintenant nous sommes " 25 États membres de l'UE et 4 pays non membres de l'UE" (si ma 1ere pioche ce matin sur le web est bonne!) - nous (nous!) ne nous sommes pas choisis - "on" nous a jetés dans le bain ensemble.

Comment voulez-vous avoir une entente, ne serait-ce que "generale" - marcher main dans la main ?! Encore moins coucher ensemble ...?!

IM-possible, je dis.

- jani 🤧

Répondre·