savannah92
Bonjour à tous .. Ciel plus lumineux qu'hier avec 4° ! ..Vu que je me suis levée tard, pas vu de gel sur les toits .. 😄 mais par contre, les décos lumineuses de Noël sont déjà installées, ce soir ce sera très joli malgré les travaux !
Chocolatte .. Votre recette de vin chaud me rappelle un bon test , il y a 3 ans !
Ma belle fille voulait faire la surprise d'en offrir un à son équipe, mais comme ni elle ni fiston ne boivent d'alcool, ils m'ont demandé de le tester .. Fichtre quelle idée !! je n'en bois pas tous les jours .. et surtout du bon rouge .. 😜
Suis rentrée chez moi sans encombres mais la prochaine fois, je dors chez eux !! 😄 ..
Toutefois ce soir, attention à ne pas mélanger Beaujolais nouveau et vin chaud .. lol
Britts .. J'espère que votre mari a suffisamment de place à son bureau et que vous n'allez pas , petit à petit, lui grignoter son espace ... 😳 😄
Reine ..Malheureusement, si votre voisine respecte les horaires, vous n'avez plus qu'à mettre des boules Quiès !! ..votre chat ne doit guère apprécier non plus .. 😟
Gicou .. Profitez bien de votre séjour ..on aime vous sentir bien .. 😉 😄
Gino .. Comme vous, pas trop adepte des vaccins .. sans doute ma phobie de l' aiguille .. et jusqu'à présent, je ne coûte vraiment pas cher à la SS .. 😏
Après-midi guinguette et j'enchaînerai avec la soirée Beaujolais ( en espérant qu'il soit meilleur que l'année dernière ) .. 😳
Agréable jeudi à tous. 😊
chocolatte
Bonjour à tous,
Moins froid 2 °
Gicoud , la neige a fondu .. ne reste plus rien , bonne continuation .. profitez en ..
Britts, 30 litres , c'est pas rien ... Il existe des infusettes épices spéciales vin chaud en Allemagne , cela facilite, mais le naturel est bien meilleur... il faut que le goût de la cannelle et de l'orange soient dominants ( c'est mon goût) j'ai fait le calcul pour vous .. 30l de vin rouge assez corsé comme le cabernet sauvignon .. je l'achète pour ce faire au L...dl .. 20 citrons, et 30 oranges coupées en mx ..piquées de qques clous de girofles, 4 Kgs de sucre roux ... 30 bâtonnets de cannelle.. 30 étoiles de badiane, 1 mx de gingembre, 1/2 càc de muscade .. le vin ne doit pas bouillir avant de mettre les ingrédients , puis laisser infuser au mini 1 heure .. Perso, je mets le zeste d' 1/2 orange ds le vin ..cela donne plus de goût ainsi que de la cannelle en poudre .. puis faut goûter pour tester.. 😂
Nouveauté, J'ai mis en place une nouvelle nappe antistatique sur la table en bois massif de ma cuisine , (dommage elle est trop brillante à mon goût .. peut être un jour sera t elle en mat... )cela va facilité l'entretien .. régulièrement je ponçais et mettais du vernis parquet .. mais avec le vernis nlle génération qui ne vaut pas 1 clou 😰 il fallait le faire très souvent et les taches d'eau restent visibles à la longue .. Nappe 2 mm d'épaisseur qu'on coupe à la dimension exacte du plateau à couvrir , elle adhère comme un film ...👍👍
À 13 heures c'est parti pour la préparation de ce soir .. beaujolais nouveau à l'assos..
Bonne journée à tous
britts
Bonjour
Pas de neige pour le moment mais pas chaud
@choco j'ai besoin de votre aide , on doit faire du vin chaud pour le marché de noël le 29 et une amie a concocté les ingrédients pour que je fasse les courses mais cela me parait énorme
On veut faire 30l cette année mais combien faut il mettre de sucre et épices ?????
Si vous avez une recette je suis preneuse Merci
Je vais coudre une nouvelle blouse
Bonne journée a tous
Jiji
Bonjour Bonjour
1° sur les 6° annoncés et le soleil fait une pâle apparition
Hier journée chauffeur pour ma tante et mon tonton, alors aujourd'hui je me repose, il me reste quelques arbustes à tailler, ben ils attendront
Pas encore de neige ici Fred, de la pluie hier soir et du verglas après, heureusement j'étais déjà rentré 👍
Passez tous une belle journée et restez au chaud si vous le pouvez 😘😘😘