chocolatte
Bonjour à tous,
Temps tellement gris que mme les lampes solaires sont à l'agonie .. 5°
Les bredeles sont faits... c'était fastidieux 6 heures... jusqu'à ce que la cuisine ait retrouvé son aspect et la propreté normale .. Ne reste plus que les bouchons d'anis à faire , ce sera une 1ère..
Gino, journée réjouissante , des moments volés qui font du bien au moral..
Fred, comme toi, c'est pas la forme... problèmes urinaires.. cela faisant un moment que j'avais pas .. et demain matin le jardinier devrait venir .. cette aprem.. assos.. Je fais un surdosage en produit naturel pour ne pas prendre l'antibio..
Savannah, merci pour les bons conseils ... le mien se cache sous le plancher de l'abri à bois ..
mais bonne astuce la balle ds l'eau, j'ai une balle de ping pong .. ce sera également valable pour l'eau des oiseaux ..
Je vais me traîner auj.. en faisant bcp de rien ..
Bonne journée à tous

gino1
Bonsoir, nous voilà requinqués pour un mois, c'est l'anniversaire de mon mari 78 ans il ne réalise pas trop mais a tout de même acquiescé quand je lui ai montré la date. Après demain ce sera mon tour nous fêterons dimanche.
Fred cool ce sont des conseils que je devrais m'appliquer
JJ super forme pour les fêtes
Britt des nouvelles de Montréal?
belle soirée
Image
savannah92
Bonjour à tous .. Quelques fines averses prévues avec 9° !
Bcp de circulation sur la place aujourd'hui car en plus des travaux, c'est la distribution des colis de Noël aux retraités dans le théâtre .. et vu la météo, bcp ont pris leur voiture .. Je les ai croisés à la boulangerie ..
Pas de surprise ! ils savaient déjà ce qu'il y avait dans le beau paquet rouge !! 😜 😄
Chocolatte ..Hier j'ai pensé à vous car j'étais invitée chez un Mr qui a un grand et beau jardin .. il est très proche de la nature et préserve les hérissons ..
J'ai appris comment leur faire un bon endroit pour passer l'hiver .. Déjà savoir qu'ils ne dorment pas constamment, bcp de réveils !
Une cagette renversée avec des branchettes dessus et une ouverture de 15 cms pour éviter de partager avec les matous errants des croquettes/chats (si possible sans céréales et renouvelées tous les 2 jours) .. 😉 et prévoir à l'extérieur un petit bassin d'eau claire ..l'astuce pour ne pas que l'eau gèle : déposer en surface une vieille balle de tennis ..ses ballotements empêchent la glace de se former .. 👍
J'adore m'intéresser à ce genre de choses .. 😄 ..à suivre ..
Jiji .. Ravie de te savoir en bonne forme .. Ne force pas ta nature d'ici le prochain test au repos, ça devrait aller ... 😉 et tu pourras profiter des fêtes de fin d'année sans inquiétude !
Fred .. Ah les notaires !! je les ai bcp fréquentés ces derniers temps .. c'est la saison où il y a le + de décès mais il faut bien reconnaître qu'avec la politique du moment, bcp de retraités cherchent à épargner du mieux possible ..
2026 sera une année compliquée ..pour ceux qui n'ont malheureusement plus grand'chose à épargner mais aussi à ceux qui souhaitent préserver leur épargne déjà en place ! 😊
Vick42 .. Bon sommeil = bon environnement ! c'est déjà ça !! 😄 ..Doucement avec les cartons .. 😜 ..ils disparaîtront au fur et à mesure de vos envies et nécessités .. Mais tous les branchements restent prioritaires !! ..que ce soit TV, informatique, machine à laver ou à café ! 😜..............
Pene .. Quelques cadeaux de Noël et Jour de l'An déjà emballés mettent des touches de couleur dans mon salon .. c'est la fête avant l'heure !
Aujourd'hui, après ma livraison hebdomadaire, ce sera sûrement guinguette !
Faut garder la forme .. 😉 Agréable journée à tous . 😊

à