L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Jiji

19 janvier 2026 12:31

Bonjour Bonjour
Voilà, c'est passé, beaucoup de retard, je n'étais pas le seul, d'abord 4 messieurs puis 3 dames en attente quand je suis sorti, les résultats sont bons, juste un polype d'enlevé, prochain contrôle dans 5 ans
Merci pour vos gentilles attentions, je me suis senti moins seul
Reste à faire échographie des voies urinaires pour cause de reins légèrement fainéants, scanner des carotides que le chirurgien décidera de gratter ou non, et puis la révision des 75 devrait être finie 🤕🤒😷🤧
Collation appréciée juste après, du coup je n'ai pas encore faim
Sieste ou repos cette après-midi car la nuit fut très courte et agitée
Choco, à Rorschwihr, chez Helmut, j'ai mangé une choucroute rouge ( chou rouge macéré comme le chou blanc ) à part la couleur, je n'ai rien remarqué, sauf l'originalité, servi dans un petit verre de conserve avec des petits morceaux de charcuteries et lards, j'avais goûté une 1/2 tarte flambée avant ce qui explique la petite portion, le tout était très bon, une idée de sortie avec Q précédée d'une visite dans la cave du domaine Engel à 100m, ça fera l'apéro pas cher 😀😂🤣
Très bon lundi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Whisky

19 janvier 2026 12:29
Josephine22 a écrit :
Sur mon profil..vous trouverez cette photo
Bon appétit 😊

Rien vu, je dois être aveugle.... Aucune photo !

Répondre·

gino1

19 janvier 2026 12:10

Bonjour, du brouillard empêche le soleil de percer.
Choco j'y rajoute des marrons

Répondre·

Josephine22

19 janvier 2026 11:52
Whisky a écrit :
OU ???

Sur mon profil..vous trouverez cette photo
Bon appétit 😊

Répondre·

Josephine22

19 janvier 2026 11:50

Merci pour l apero..et pour la recette..j ai hâte de m en faire...un excellent plat d hiver. 😍
Bon appétit. 😊

Répondre·

chocolatte

19 janvier 2026 10:58

L'apéro est servi 🥂🥂
Au menu , pâtes bolognaises
Bon appétit à tous

Répondre·

britts

19 janvier 2026 10:40

Bonjour
Temps gris ce matin
J'ai cherché tous les patrons pour demain bénévolat couture
Bon courage à jj
Bonne journée à tous

Répondre·

lila

19 janvier 2026 10:20

BONJOUR
Humidité ici

Répondre·

pene

19 janvier 2026 09:56

bonjour brumes ce matin le soleil arrive.. pas chaud 3 degrés mais pas de pluie 😏

Répondre·

chocolatte

19 janvier 2026 09:47

Merci Joséphine.. 😍😘

Répondre·

chocolatte

19 janvier 2026 09:45

Le chou rouge braisé aux pommes est un plat mijoté aux saveurs à la fois douces et épicées, idéal pour accompagner un rôti, une viande de gibier ou un bon poulet au four. Cette recette traditionnelle est souvent cuisinée en Alsace , Moselle ou dans les pays germaniques, c'est une manière simple et délicieuse de cuisiner le chou subtilement confit avec les pommes, un délice sucré-salé que vous allez adorer...

Il faut 1 choux rouge émincé, du sel du poivre, des pommes à chair fondantes..

Ma façon est la recette qui ressemble à celle de ma grand mère .. cuisinée à feu doux au coin de la cuisinière à bois ou charbon .. ds 1 poêle à fond épais de préférence antiadhésive, ma grand mère prenait une cocotte en fonte, moi je prends un grand wok..

Préparez le choux rouge , enlever ttes les feuilles extérieures, le couper en 2 , enlever le trognon et les grosses côtes, le couper en lamières..

Dans la poêle chauffée mettre de la graisse de canard, ou du saindoux ou de l'huile d'olives ou à mélanger.. ajouter 1 oignon , qques lardons , et faire rissoler , ajouter le choux rouge , du sel , du poivre, de l'ail et perso. je rajoute 1/4 càc de graines de carvi ou cumin .... laisser mijoter à feu doux en remuant souvent , vs pouvez ajouter un peu d'eau cuillère à soupe par cuillère .. à mi cuisson ajouter 2 pommes ... et laisser encore mijoter ... en touillant SOUVENT
Avant de servir , je rajoute un petit filet de vinaigre MELFOR , et je saupoudre d'un peu de sucre semoule ... bien mélanger et servir ...

La cuisson dépend du goût de chacun les uns le préfère croquant , (souvent ds les restaurants)
d'autres bien cuits, je le fait entre les 2 ...

Voir aussi le forum .. trucs et astuces...

Répondre·

Whisky

19 janvier 2026 09:44
Josephine22 a écrit :
@ Chocolatte..je vous envoie du mimosa...j ai mis une photo 😊

OU ???

Répondre·

reinemere

19 janvier 2026 09:40

Quand j'étais jeune nous habitions la villa 'les mimosas', c'st dire s'il y en avait ...

Répondre·

Josephine22

19 janvier 2026 09:32

@ Chocolatte..je vous envoie du mimosa...j ai mis une photo 😊

Répondre·

Josephine22

19 janvier 2026 09:30

Bonjour ...merci pour le café
Ici pas de pluie..ciel moins gris..et douceur.
Merci d avance Chocolatte pour la recette de choux rouge.. 😘

Je suis Dans les devis d élagage pour un très grand eucalyptus qui a besoin d être taillé.
J ai l habitude de demander plusieurs devis...ça va du simple au double...incroyable.

Supermarché ce matin...gratin de choux fleur bio à préparer pour ce soir.

Bonne journée 😊

Répondre·