L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

22 janvier 2026 12:35

Presque 1 h coupure internet, c'est revenue, alors bonne sieste GIF un chouia fatigué pour ma pomme

Répondre·

britts

22 janvier 2026 12:27

Bonjour
Toujours aussi gris la dehors
Pas fait grand chose ce matin et cette AM ce sont les vœux de la direction de la maison de retraite et encore galette , que je vais décliner .
Et ce soir ce sont les vœux du maire , c'est au tour d' Alain , moi je resterai a la maison .
c'est vrai que manger léger fait du bien .
@Marguerite Nous vous souhaitons un prompt rétablissement .
Bonne journée a tous

Répondre·

Whisky

22 janvier 2026 11:23

Nouvelles de notre Amie Marguerite => Corti, antibio & Cie ... Dans quelques jours cela ira mieux

Répondre·

Whisky

22 janvier 2026 10:45
chocolatte a écrit :
C'est redescendu à 13.9 /7 😰
Du chou vert sans sel .. et rien avec .. pour midi .. 😓

Laisse la fenêtre ouverte pour la sieste GIF
C'est l'heure alors : Bon apéro & appétit . Nous on va attendre le kiné avant la raie dans notre assiette !

Répondre·

Josephine22

22 janvier 2026 10:35

Ha l hypertension...pas facile à stabiliser..
J ai galèré aussi..maintenant Coveram et Fludex me conviennent bien,
Après des ’pics invalidants.
Il y a une accoutumance avec le temps...j ai dû changer de médoc plusieurs fois.
Éviter le sel, c est vrai.

De temps le jeûne intermittent (16h d écart entre le repas fin de journée et le p.d. du matin)
fait beaucoup de bien.

Bon après-midi 😊

Répondre·

pene

22 janvier 2026 10:22

Bonjour brumeux moi aussi j ai des medocs hypertension depuis 25 ans ma tension est stabilisee mais j ai du changer 3 fois dur de trouver le bon medicament

Répondre·

chocolatte

22 janvier 2026 10:09

C'est redescendu à 13.9 /7 😰
Du chou vert sans sel .. et rien avec .. pour midi .. 😓

Répondre·

martinemdh

22 janvier 2026 10:03

JE NE VOIS AUCUN POUVOIR DANS LES PIERRES ...IL Y EN A QUI ONT DE BELLES FORMES....

Répondre·

reinemere

22 janvier 2026 09:56

Ah la tension je connais, j'avais des pics il y a 2 mois doublé le traitement est c'est OK.

Répondre·

Whisky

22 janvier 2026 09:54

Choco: ½ APROVEL 150mg est une solution . Line gère entre ½ ou complet suivent sa tension !
Ce matin Tramontane qui va tourner en Autan , puis à nouveau Tramontane = pluies ++++
Plus de cailloux dans le jardin depuis que j'ai surélevé mes 2 zones de plantation, le reste => primeur . Comme tout est en herbe à vache les cailloux se font rare en surface !

Répondre·

chocolatte

22 janvier 2026 09:32

Bonjour à tous,
Du soleil -3 °
Merci pour le café , en retard aussi ..
Mal dormi avec le café de l'assos, faudra que je change de formule, soit en le noyant avec de l'eau ou boire de la tisane .. en plus le problème de ma tension art.
J'ai pris RV chez mon medecin traitant la semaine prochaine ... du coup je commence mon relevé de tension artérielle... 😱 d'abord 18.6/ 8 puis 17.8 /7 c'est bien la 1ère X que j'enregistre un tel pic.... Ce matin 15,6 .. Avec tte cette bouffe depuis le beaujolais ...en continu , et puis il y a ts les restes qu'on se partage.. trop salé, trop épicé, et heureusement que je donne encore bcp aux poules...
Je mange pratiquement sans sel ... alors ts ces repas salés font que je suis dérèglée..
Dimanche, J'ai donné les 3 escalopes à la parmigiana ainsi qu'un pot de pâtes bolognaises aux champignons à ma fille.. et les poules en mangeront encore qques X .
Je ne prends pas encore de médoc anti tenseur ... peut être serait il temps .. l'âge est là .. 🥴

Joséphine , les restes de pot au feu font le meilleur parmentier..

Fred, 😂 les 4 pattes..

Je vais aller chez un autre toubib... 1 médoc me manque ..

Bonne journée à tous

Répondre·

lila

22 janvier 2026 08:57

BONJOUR
IL PLEUT

Répondre·

gino1

22 janvier 2026 08:49

Bonjour gris c'est gris, je vais aller chercher mes oranges venues directement de Sicile où, selon les dernières nouvelles, il y a de grosses intempéries. ils craignent pour les prochaines récoltes

Répondre·

Josephine22

22 janvier 2026 08:42

Bonjour..merci pour le café 😊
Ciel clair ce matin..pas de vent ni de pluie..ouf !
On va pouvoir s aérer 😊

Préparation hachis Parmentier avec le reste de pot au feu.

Chocolatte : le pouvoir des pierres sur notre santé et notre humeur est bien rassurant.
Notre chère et regrettée Danielle nous en avait aussi parlé sur un autre forum .
J aime aussi les pierres...moins celles dans mon jardin 😃

Bonne journée 😊

Répondre·

delphinium29

22 janvier 2026 08:41

Nonjour tout le monde !!! Ciel de traine en alternence avec diverses averses .Faut trouver le creneau pour sortir sans se faire tremper .. 💦 ☔ Mais il faut oublier le parapluie car le vent souffle très fort !!! 😡

Répondre·