L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

24 janvier 2026 07:09

Bonjour, bonjour sous pluie
GIF GIF
GIF

Répondre·

Whisky

23 janvier 2026 19:44

Et une de plus
GIF GIF GIF

Répondre·

Whisky

23 janvier 2026 18:39

Parlé trop vite, nouvelle coupure, GRRRRR GIF MOINS LONGUE
Jose: les oiseaux connaissent les bons et agréables restaurants . Ils sont comme nous autres GIF

Répondre·

Josephine22

23 janvier 2026 18:19

Belle soirée
Ici mésanges, rouge gorge, petits pinsons des arbres et tourterelles...un vrai bonheur de les voir se régaler.
Quand il gelle je change les boules 2 fois par jour.
Ils préfèrent les boules avec insectes ( achetés en jardinerie)
Ne pas oublier de leur mettre de l eau pour boire et se baigner quand il fait beau.
A la belle saison, c est un concert chaque jour.

Répondre·

Whisky

23 janvier 2026 18:04

Petit problème de connexion box... ouf c'est revenu. Ils devaient certainement travailler sur la ligne. Hier on était prévenu mais aujourd'hui le couperet est tombé brutalement. Grrrrrr, surtout quand tu travailles sur internet , la télé c'est moins grave, tu loupes juste tes émissions
Pour les mangeoires, Line les nettoie souvent et renouvelle en petites quantités 2X/jour si besoin ! La nourriture est à l'abri de la pluie, soleil et vent avec arbres et buissons non loin. Endroit calme et rassurant
Bonne auberge Gino et soirée à toutes & tous . Nous se sera calme en attendant du mieux de ma part . Bof, faut faire avec
Demain je vais tacher de nettoyer la terre et l'herbe de la rigole , pas envie qu'en cas de grosse pluie cela me rentre dans le garage et rdc, surtout que l'eau vient du pont et de la route par le portail

Répondre·

martinemdh

23 janvier 2026 15:56

Les oiseaux ne s'approchent pas de la maison ...il y en a moins qu'avant..pourtant j'ai mis des mangeoires...,les pigeons sont devenus voyageurs....

Répondre·

martinemdh

23 janvier 2026 15:48

DANS L'ENSEMBLE ,JE NE ME PLAINS PAS DU CLIMAT ,PLUS DE GRANDS FROIDS GEL C.'C'EST RARE...AU DEBUT QUE J'ETAIS DANS L'YONNE,ON FAISAIT DE LA LUGE...CE TEMPS N'EST PLUS

Répondre·

reinemere

23 janvier 2026 15:01

Et voilà, il pleut.
Coup de fil d'un ami pour m'aviser de sa venue mercredi, il y a belle lurette que je ne l'ai pas vu ..

Répondre·

gino1

23 janvier 2026 14:37

Bonjour, le soleil est aux abonnés absents, cela commence à me taper sur le moral, heureusement ce soir l'auberge sera ouverte .
Bertille merci pour les nouvelles

Répondre·

britts

23 janvier 2026 12:19

Bonjour
Beaucoup de brouillard ce matin
Rdv a l'agence de voyage pour réserver notre séjour en juin a Agadir .
Pour cette AM je vais coudre un peu
Beaucoup d'oiseaux viennent chez nous , j'ai refais le plein des mangeoires , ils aiment notre restaurant
Merci pour les nouvelles de Marguerite
Bonne journée a tous

Répondre·

martinemdh

23 janvier 2026 10:26

MERCI FRED..PLUS BEAUCOUP D'OISEAUX EN CE MOMENT

Répondre·

Whisky

23 janvier 2026 09:56

Mais non Martine, quand ils viennent à moins de 2 m de toi , pas besoin de lunette . La mésange bleu a un dos bleu et la charbonnière a un gros trait noir sur son ventre clair de la tête à la queue. Facile à reconnaitre. D'autres faut le bouquin GIF

Répondre·

martinemdh

23 janvier 2026 09:47

Il faut de bons yeux pour reconnaître les oiseaux

Répondre·

reinemere

23 janvier 2026 09:39

Choco, Fred vous avez de la chance, je ne vois plus d'oiseaux ici à part de rares pigeons, ils sont chassés de partout ...

Répondre·

Whisky

23 janvier 2026 09:37

Les mésanges bleu, charbonnière et moineaux font le ballet aérien suivi des plus gros , merles pies, geais autour du balcon, sur le cerisier ou au sol et fenêtre cuisine !
Le ciel bleu, un coup de pinceau et c'est gris. Le soleil a dit: "Au revoir"
Choco: rajoute du jaune. Juste 2 doigts entre pouce et auriculaire, puis 2 doigts d'eau index et majeur GIF mais fais toi conduire pour ta choucroute GIF

Répondre·