L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

28 janvier 2026 15:52

BRITTS ,SI LE DOLIPRANE NE SUFFIT PAS ,PREND UN ANTI-INFLAMMATOIRE...

Répondre·

pene

28 janvier 2026 15:42

Bonjour brumeux que 4 degrés enfin restons au chaud 😏

Répondre·

reinemere

28 janvier 2026 15:36

Mon ami est passé me voir, que de souvenirs évoqués !.

Répondre·

lila

28 janvier 2026 14:30

MERCI CHOCO ;JE NE CONNAISSAIS PAS Je n'en ai jamais vu
J'achète toujours des oranges du Portugal

Répondre·

Whisky

28 janvier 2026 12:50

Coucou, j'émerge, le toubib passe demain matin !
La 1ère chose sur laquelle je tombe GIF

Nouveaux tarifs EDF : qui gagne, qui perd en 2026
Pour les petits compteurs en studio, l’effet est presque neutre. "Le ménage français moyen [...] verra sa facture d'électricité rester quasi immobile, avec une baisse symbolique de 0,07 % à compter du 1er février 2026", indique Selectra. Les familles équipées en HP/HC, capables de consommer davantage la nuit, font partie des gagnants grâce à la baisse des heures creuses. À l’inverse, la légère baisse du kWh ne compense pas la hausse d’abonnement pour une résidence secondaire peu occupée.

Les abonnés Tempo encaissent un tour de vis. "L’option Tempo [...] subit un réajustement." La facture moyenne grimpe de 6,2 % et les jours rouges dépassent 0,7060 € le kWh en heures pleines. "Le changement le plus symbolique concerne les jours rouges, dont le prix en heures pleines franchit la barre des 70 centimes." Les détenteurs d’un vieux contrat EJP se heurtent à la hausse de 25,6 % des jours normaux : "L'option EJP [...] subit une refonte totale de sa logique interne."
Une honte envers ceux qui font le plus d'efforts GIF

Répondre·

chocolatte

28 janvier 2026 12:13

Une orange forcément .. 😃

L'orange chocolat est très originale pour son écorce marron à maturité, et très recherchée pour ses fruits de 200 grammes sans pépins, très juteux, aromatiques, et surtout très doux (Brix très élevé de 12).

L'orange chocolat se distingue par son goût particulièrement aromatique, presque confit, qui rappelle certaines variétés anciennes. Texture : Fondante, juteuse, sans excès d'acidité. La chair est fine et agréable en bouche.

++ Brix ..Un degré Brix équivaut à 1 gramme de saccharose pour 100 grammes de solution. La principale application concerne les fruits, et en particulier le milieu viticole, mais elle sert aussi dans les confitures, la confiserie et autres produits agro-alimentaires (boissons).

https://share.google/7gcu1qS6RrW3L0UFc

Répondre·

lila

28 janvier 2026 11:38
chocolatte a écrit :
Reine, oui ! un poids en moins ...

J'ai goûté l'orange chocolat.. elle est délicieuse, un bon goût d'orange, juteuse et sucrée à souhait ... 😍😍😍

qu'est-ce que c'est?

Répondre·

martinemdh

28 janvier 2026 11:30

FRED ,REPOS POURLE MOMENT C'EST LE PLUS IMPORTANT....

Répondre·

chocolatte

28 janvier 2026 10:56

Reine, oui ! un poids en moins ...

J'ai goûté l'orange chocolat.. elle est délicieuse, un bon goût d'orange, juteuse et sucrée à souhait ... 😍😍😍

Répondre·

reinemere

28 janvier 2026 10:50

Tant mieux choco vous avez bien fait d'insister !.

Répondre·

chocolatte

28 janvier 2026 10:48

Trop contente, nouveau cardiologue installée , j'ai un RV pour mi février...😍😍😍😍

Britts, Aie... douleurs aux dents ... 😨

Gino , quand je presse les oranges je n'oublie pas de rajouter la pulpe, c'est déjà mieux que rien ... et quand j'achète le jus d'orange frais , je prends tjrs avec pulpe .. mais c'est sûr rien ne vaut les fruits entiers..

L'apéro est servi.. 🥂🥂 un schlouck de plus pour mon RV inespéré .. 😃
Bon appétit à tous
Au menu... shushi, loup de mer et riz aux crevettes.. salade

Répondre·

britts

28 janvier 2026 09:57

Bonjour
Il pleut et le moral n'est pas top
J'ai mal aux dents depuis ce we et mon dentiste est fermé le mercredi
Demain je tel , doliprane en attendant .
Bonne journée a tous

Répondre·

gino1

28 janvier 2026 09:40

Bonjour il pleut, j'ai emmené mon mari au labo pour une prise de sang, la prochaine fois ce sera infirmière, trop compliqué.
Fred tu retrouvera Morphée à ton retour de chez le kiné
Choco je fais partie d'une assos qui fait venir les oranges bio de Sicile, je pressais les oranges et citrons mais le diabète de mon mari a augmenté, la toubib m'a dit qu'il fallait manger les oranges avec leur pulpe.

Répondre·

chocolatte

28 janvier 2026 09:13

😵😍😍😍😍 Un petit oiseau très spécial est venu me rendre visite, je ne l'avais pas vu depuis très longtemps, il ne vient jamais à l'arrière de la maison ni aux mangeoires.. il était tjrs à l'avant de la maison, et là je l'ai vu de ma place sur l'ordi.. sur la terrasse sur une palette posée contre le mur, il s'agit du Troglodyte mignon.. il a des sautillement comme le rouge queue..

https://share.google/86QGXAsYapThAWJcQ

Répondre·

chocolatte

28 janvier 2026 09:01

Bonjour à tous,
Ciel plombé , il pleut 4 °
Hier les routes allemandes longeant la Sarre étaient fermées à la circulation pour inondation et pourtant il n'avait pas plu depuis un certain temps.. cela doit venir d'amont ..

Fred, la sieste compensera ... heureusement qu'elle est là...

Joséphine , de bons petits plats qui réchauffent le coeur , et attisent les papilles.. 😍

J'ai acheté une orange chocolat , je vs dirai des nouvelles de la dégustation ... l'ayant dit à ma soeur, elle me dit qu'ils sont à leur 2 ème caisse d'oranges de Sicile , elle 😍 le jus frais pressé du matin ... ben oui ! , elle n'a besoin que de le boire, son mari l'aura préparé... 😉 Depuis que mon presse agrumes électrique est tombé et cassé, je ne l'ai jamais remplacé, les nouveaux ne me plaisent pas, trop grands, trop hauts... et les manuels que j'ai acheté ne me plaisent pas non plus ... et hier soir il m'est venu l'idée de regarder sur la vente 2 ème main ... et bingo, j'ai trouvé le mme , j'avais mme le choix ... 1 Philipps des années 80 dont j'ai encore négocié le prix .. Neuf jamais servi .. il arrivera d'Italie 😍😍😍😍😍.. il me coutera le prix d'1 neuf en grande surface... mais j'aurai retrouvé mon presse agrumes préféré... 😊
Par contre, cela fait plusieurs années... que je recherche une tasse petit dej. du modèle modulo en porcelaine de Guy Degrène... jamais pu trouver... (j'ai une tasse qui a un petit impact.. que j'aimerai remplacé . Il y a de tout sauf ce modèle..🥴

Je vais aller sur place chez un nouveau cardiologue....déjà plus de nouveaux patients , faudra que je négocie âprement si possible, mais pas évident ...

Assos cette aprem.

Bonne journée à tous,

Répondre·