L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

10 avril 2026 10:18

Merci fred... 🥂🥂

Au menu, asperges... et tjrs de bons restes... 😉😃

Répondre·

Whisky

10 avril 2026 10:05

Petit tour, avec du mal malgré un franc soleil.
C'est l'heure du réconfort: Bon apéro & appétit

Répondre·

pene

10 avril 2026 09:49

Bonjour le soleil veut pointer mais nuageux plus frais pas de pluie

Répondre·

Josephine22

10 avril 2026 09:36
chocolatte a écrit :
Joséphine, alors ns partageons le mme copain et compagnon de ts les jours ...
St Antoine, C'est ma marraine qui m'avait offert une statue de St Antoine en plâtre de 30 cm ..qui depuis fait partie depuis des décennies partie de mon quotidien ... il fait partie du décor .. de ma chambre..

Une anectdote, il y a pas si longtemps en vacances .. ds l'église de Sanary je me recueille devant sa statue.. ... J'ouvre les yeux et je vois un homme à côté de moi en recueillement aussi ...😵 surprise je lui dit " c'est mon copain" alors il me répond à moi aussi... 😃 et la mme chose m'est arrivé dans une autre église... ns sommes nombreux à se le partager..😉

J ai aussi dans ma chambre une petite statue de Saint Antoine...elle me vient de mon arrière grand mère Ardennaise qui avait une grande dévotion pour ce Saint...
Reconnu pour retrouver la santé et les différentes choses perdues.
Il a une belle église aux HAUTS BUTTÉS..dans le Ardennes ..
J y vais à chaque fois m y recueillir et y mettre des bougies pour ma famille.

Lors de mes graves maladies, j avais son secours avec moi.

Certains pourront sourire de ces échanges..et je les comprends.
Mais c est bien aussi de les partager. 😊
Je ne suis pas une grande praticante..mais j ai mes convictions.

Continuez à bien glander ..où glandouiller...c est une clé de la guérison 😄 😘

Bon app. Et bon aprem à tous.

Répondre·

chocolatte

10 avril 2026 09:23

Reine .. 👍👍

Répondre·

reinemere

10 avril 2026 09:21

Choco je vous vois connectée, j'en suis heureuse au moins vous vous reposez !.

Répondre·

britts

10 avril 2026 09:20

Bonjour
Le soleil nous a quitté et il fait moche.
Contente de vous lire choco et j'espère que vous allez glander un moment mais j'ai de gros doutes.
Après-midi coiffeur pour nous deux
Un peu de repassage ce matin.
C'est vrai que nos journées sont bien remplies.
Moi aussi je me sens bien ici, c'est cool.
Bonne journée à tous

Répondre·

chocolatte

10 avril 2026 09:10

Joséphine, alors ns partageons le mme copain et compagnon de ts les jours ...
St Antoine, C'est ma marraine qui m'avait offert une statue de St Antoine en plâtre de 30 cm ..qui depuis fait partie depuis des décennies partie de mon quotidien ... il fait partie du décor .. de ma chambre..

Une anectdote, il y a pas si longtemps en vacances .. ds l'église de Sanary je me recueille devant sa statue.. ... J'ouvre les yeux et je vois un homme à côté de moi en recueillement aussi ...😵 surprise je lui dit " c'est mon copain" alors il me répond à moi aussi... 😃 et la mme chose m'est arrivé dans une autre église... ns sommes nombreux à se le partager..😉

Répondre·

Josephine22

10 avril 2026 08:38

C est très bien comme ça..on a tous besoin de vider son sac de temps en temps...
pour le bon..et le moins bon.
Pas besoin de psy 😄
Un café chez Fred..l apero chez Choco....et on redémarre du bon pied. 😊

Répondre·

reinemere

10 avril 2026 08:36

Ah enfin choco va glander !.

Répondre·

chocolatte

10 avril 2026 08:32

Joséphine, Merci pour l'Auberge... elle est là un peu comme un réservoir de trop plein.. qui accueille un peu les états d'âmes..En tt cas c'est comme cela pour moi ...c'est ma psycho.. 🥴😂

Répondre·

Josephine22

10 avril 2026 08:28

Glander..excellent 😄
Moi je dis glandouiller 😄

Sage décision..petite vitesse et grande lenteur..Chocolatte 😄 😘

Répondre·

chocolatte

10 avril 2026 08:20

Bonjour à tous,
En ouvrant les fenêtres çà sent bon l'herbe mouillée 9 °

France , oui ! il faudra plus relativiser... mais depuis que je prends des hypertenseurs.. ma systol et dyastol sont en baisse, parfois trop.. ce qui fait remonter les battements du coeur.. c'est un cause à effet... tension trop basse, le coeur doit maintenir une certaine pression d'où une accellération des battements du coeur.. mais je dois gérer également mieux mes émotions et cela n'est pas facile ..

Fred, j'ai une cop's.. qui préfère les vacances plutôt que d'investir ds les réparations coûteuses mais qui seraient nécessaires , ni mme rénover une pièce... tout est ds le jus des années 70.. perso, cela je n'arriverai pas à voir tt cela au quotidien.. 🥴 Son copain est DCD le jour de ses 80 ans ...le temps que le fils en visite revienne de la sdb.. arrivé près de son lit ... il avait perdu la vie .. 🥴 . L'office a lieu cette aprem..

Depuis qques jours ma Nespresso fait des siennes " je fonctionne ou pas " d'abord les boutons, j'ai mis du contacteur ... cela allait mieux mais parfois encore des ratés... hier j'ai fait un nettoyage de ma machine à grains , j'en ai profité pour le faire également sur la Nespresso.. c'est devenu de pire ...le bouton de chauffe n'arrêtait pas de clignoter.. donc aucune utilisation .. et le moteur ruminait .. après un temps d'arrêt elle refonctionne ... peu après plus ... comme elle a près de 20 ans bien qu'elle soit secondaire ds l'utilisation, je décide de commander une nouvelle... 2 heures après , après plusieurs essais , elle refonctionne normalement .. du coup j'essaie d'annuler la commande ce qui a réussi .. peu après ... rebelote elle ne fonctionne plus , tjrs le bouton de chauffe en cause.. des essais et des essais... rien à faire elle ne veut plus .. Donc je recommande à nouveau... et depuis hier soir et ce matin elle fonctionne comme si de rien n'était ..😵 si cela se trouve la nouvelle va retrouver sa copine à grains neuve stockée ds la cave.. achetée également alors que l'ancienne avait un problème de réservoir que j'ai pu acheter par la suite pour 12 €.. elle est à display, alors que la nouvelle est manuelle..
La machine à grains en service date de 2014 env. et la Nespresso près de 20 ans mais moins utilisée ces derniers temps .. je la garde car certaines visites qui préfèrent le déca.. et je peux acheter des capsules "chocolat"

Voilà les aléas de la journée .. 😃 pas de programme de prévu.. alors je vais glander.. 😃
Bonne journée à tous

Répondre·

Josephine22

10 avril 2026 07:40

Bonjour..merci pour le café 😊

Merci gino1 , Bertille et Martine 😘 😘 😘
( Martine, c est oublié..prenez soin de vous)

Contente et rassurée d avoir des news de Chocolatte 😘
Ces moments difficiles seront bientôt derrière vous...maintenant PAS D IMPRUDENCE.
reposez vous bien.. ..la priorité c est de vous rétablir rapidement ..
Le chapelet dans la poche est un bon soutien...moi c est Saint Antoine (très vénère dans les Ardennes).. 😊

J apprecie beaucoup votre Auberge, où l on vient échanger amicalement, en toute franchise,
sans animosité, ni jugement...c est rare de nos jours.

Bonne journée à tous
Ici retour dans l hiver, grisaille et froidure..les rhodos commencent à fleurir.

Répondre·

france54

10 avril 2026 06:46

Bonjour, dans la grisaille ☁ ce matin, fini l’été, ça ne change rien à mon programme
Oh Choco, le pouls à 135 ! Coooool ! 😔 il faut apprendre à gérer 😉

Répondre·