Josephine22
Bonjour..merci pour le café 😊
Bon courage à Chocolatte pour sa réparation de voiture...une bonne solution enfin 🙏
Grisaille et fraîcheur.. ressorti un Damart ..Le vent est froid..
On attend impatiemment la pluie...tout est sec..
Q.q. courses au programme du jour.
Je n exposera pas demain à la brocante de village..trop mauvais temps.
Passez un bon jeudi..avec pas trop de soucis....espérons
chocolatte
Quelle journée.. RV est pris chez le concessionnaire Renault à Sarreguemines...pour le test joint de culasse, 200€ .. très aimable le technicien à l'accueil comme une porte de prison .. avec remarque méprisante au sujet du garage concerné..
À l'assos... ceux qui ont vu sous le capot moteur en marche.. ne croient pas à un joint de culasse déffectueux .. pas de fumée blanche, pas d'huile ds le réservoir du liquide de refroidissement , pas de fuite blanche au niveau du joint de culasse...pas de pertes de puissance, pas de bruit anormal..
J'ai pu choper mon mécano...en soirée Il pense que peut être le bloc thermostatique qui est déffectueux .. il viendra voir demain matin s'il ne m'oublie pas .. il travaille en ce moment avec le mécano du garage sur la voiture d'une de ses fille et lui demandera.. Il me dit que je vais jeter 200€ par la fenêtre.. 🥴
Perso.. je pense que c'est à nouveau le mme problème que la dernière X la purge n'a pas été faite corrrectement d'où des pressions d'air ds le circuit ...
En partant à l'assos.. j'ai vérifié, le réservoir était presque vide...😵 je voulais faire l'appoint, en ouvrant le bouchon de l'air sort.. je vais chercher le liquide ,en revenant j'ai cru avoir une hallucination le réservoir avait le niveau normal.. et cela plusieurs X après chaque déplacement et en faisant la mme manoeuvre.. D'ici que je passe le test , j'ai le temps de voir venir ... je limiterai les déplacements .. en ayant un bidon de liquide avec moi .. au cas où..
Une femme dont le mari est DCD il y a 10 ans qui a une Ford Bmax.. dit n'avoir pas fait de vidange ni changement de filtres quel qu'il soit .. elle croyait que c'est le contrôle technique qui faisait le nécessaire..😵 elle demandera si son fils l'aurait fait à sa place ... ce n'est pas moi ... qui aurait une chance pareille.. 🥴.
Ma soeur viendra récupérer sa voiture demain ..elle est prête, lavée, aspirer, dépoussiérer, le plein d'essence .. et sans dommage.. 😊
Bonne nuit à tous , advienne que pourra... j'assumerai .. 😉
Whisky
Certainement le joint, Choco, car une culasse fêlée est rare . De toute façon, l'un ou l'autre il faut vérifier la culasse et son plan de joint ! Ce n'est pas le prix du joint mais la M O qui plombe la facture.
Tu sais, que reste t'il encore fabriqué en France sur une voiture??? Même de marque française !!!
La 307 de Line à 23 ans et tourne toujours ....Je touche du bois 😇
chocolatte
Fred, Je ne peux rien faire pour Martine, déjà que je ne comprends pas le problème.. ou son compte a été piraté..
J'ai récupéré ma voiture, mais mauvaise nouvelle de la pression ds le circuit de refroidissement àlors au mieux c'est le joint de culasse, au pire c'est la culasse en elle mme... alors selon , je vends .. Cela arrive rarement selon le mécano ... mais bizarrement les "rarement" sont tjrs chez moi .. 🥴 De tte façon ce sera la dernière Francaise que j'aurai achetée..
Mais je prends quand mme l'apéro...🥂🥂😉
Bon appétit à tous
Whisky
Choco: peux tu faire quelque chose ??
c/c:
martinemdh 29 avril 2026 10:15
[email protected]
BONJOUR 👋 UNE PERSONNE BIDOUILLER MES MESSAGES, ECRIT QQ CHOSE A LA PLACE ,ETC DITES MOI ITES MOI CE QUE JE PEUX FAIRE ...MERCI
**
Bonne récup de voiture Choco
Bon apéro & appétit
Josephine22
Bonjour..merci pour le café 😊
Encore et toujours soleil...mais que 20 degrés..
Bon courage à Gino...vraiment, rien de simple à gérer.
Bonne chance à Chocolatte pour sa réparation de voiture..et la douloureuse 🙏
Aide ménagère cet aprem.
Cuisine..soupe de radis ( j adore)et cuisson d une demie pintade de la ferme .purée maison.
J aime bien manger..donc, je m y colle 😄
passez un bon mercredi 😊