L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

11 août 2023 16:11

Savannah, il n'a jamais été marié.. 😉

Gino, je l'ai déjà fait aussi de cette façon, mais pour enlever les noyaux il faut les laisser se ramollir et puis à la cuisson elles noircissent vite .. malgré le jus de citron .. c'est pour cette raison, que je vais essayer de les mettre dans des petits pots prêts à l'emploi .. essayer ne coûte rien .. 😉

Hier j'ai récolté des blettes.. les feuilles serviront comme épinards, et les tiges seront pour demain , elles sont archi tendres ... Pour le reste c'est rien de rien .. 😩
Le jardin de JJ , c'est la corne d'abondance ... en quantité , qualité et grosseur .. 😵😲👏👏
Bonne soirée à tous

Répondre·

savannah92

11 août 2023 15:27

Un bonjour tardif à tous .. 😏 .. mais je profite à fond de ces belles journées ensoleillées .. 28° mais avec un petit vent qui nous amènera peut être des averses en fin de journée ..grr .. mais bon, la météo se trompe parfois .. lol

Après mon passage chez le coiffeur, suis allée chez les enfants pour profiter du soleil dans leur jardin enfin libéré des travaux .. une petite sieste sous un bel arbre rougissant et un Pandore dans les branches qui chasse les oiseaux ..
S'il continue à faire aussi chaud, Fiston mettra la piscine en place ainsi que son magnifique barbecue .. il est en vacances pour 3 semaines alors qu'il profitent !

A partir de ce soir c'est le festival des étoiles filantes pendant 3 jours de suite ..
J'imagine qu'il y aura bcp de curieux , surtout s'il fait beau ..et ne serait ce que pour faire un voeu .. 😜 ..on ne sait jamais !

Chocolatte .. Même si votre jardinier n'est pas amoureux de vous, apparemment il provoque les occasions de venir vous voir .. 👍 Il est marié OK mais depuis quand c'est une garantie ? .. moi je connais des maris qui ne diront jamais non à une femme , ils se prétendent "galants" .. 😏 😃 .. Chacun(e) voit midi à sa porte !! 😊

Fred .. Miam les haricots verts .. j'en fais une cure tous les w-e en ce moment ..mon maraîcher les cueille la veille du marché, ils sont bien croquants ! un petit morceau de beurre qui fond dessus avec un peu de persil et je me régale ..

Ce long we du 15 août va amener du monde dans mon quartier car bcp d'animations encore prévues durant ces 4 prochains jours .. Le retour pour certains .. Prudence sur les routes !

Agréable soirée à tous .. 😃 👍

Répondre·

martinemdh

11 août 2023 14:37

gino ,je n'ai jamais mis des fruits avec leurs noyaux dans le congel...je ne sais pas pourquoi ,je n'ai jamais osé ?pourtant ils ne m'auraient pas éclatés à la figure ...je vais essayer

Répondre·

Whisky

11 août 2023 14:19

Quetsches = confiture au goût du fruit et non du sucre 😋 😋
Mirabelles, encore en attente d'un peu plus de soleil

Répondre·

gino1

11 août 2023 13:53
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous,
Le soleil brille 🌞18 °

Jalna bienvenue dans notre auberge... l'ambiance y est cosy .. 😊

Gino, du taff en perspective.. perso. je ne mets plus rien ni en bocaux ni dans le congéla.. je vais juste faire 2 ou 3 petites compotées pour accompagner les glaces..

Martine , avoir du soleil remplace 1 chauffage.. sinon agréable part temps de canicule.

😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭 ma réserve d'eau 2000 l dans la nature... Quand je vous disais que mon jardinier est schnock😖😵😖 , ne sais que courir après la tondeuse .. il a enroulé le tuyau d'arrosage et mis la buse ds 1 arrossoir .. sans vérifier la buse... depuis 1/1/2 jour l'eau s'est écoulée... 😭😭😭😭😭😭😭😭 moi qui pensais pouvoir arroser à volonté et inonder la serre pour la salade d'hiver... plus rien de tout cela...

Il y a plus grave dans la vie .. mais là mon moral a pris 1 coup.. moi qui me démène à porter et à récolter chaque eau .. il y a tellement à arroser.. 😩

Vivement l'apéro et la sieste... qui me remettront d'aplomb.. 😀

Bonne journée à tous

2000l ce n'est pas rien, je mets les mirabelles entières dans le congel en hiver je les passe dans une poêle puis flambées à l'eau de vie et servies avec de la glace à la vanille.

Répondre·

Jiji

11 août 2023 12:51

Bonjour Bonjour
14° ce matin sur les 31° annoncés, le soleil brille et chauffe
Mon fils m'a descendu les dernières quetsches de l'arbre et après son départ, mon voisin a déplumé l'arbre à l'aide de sa tronçonneuse, j'ai un peu moins d'ombre mais beaucoup plus de clarté et j'espère de plus beaux fruits l'année prochaine
Très bon vendredi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Jiji

11 août 2023 12:41

À midi, salade de pot au feu et tomates cerises

Répondre·

martinemdh

11 août 2023 11:59

A midi ce fut poisson ...comme j'aime...

Répondre·

martinemdh

11 août 2023 11:56

Certes nos choix sont limités...alors ça ne sert pas à grand chose de grrr ,ça use prématurément ....

Répondre·

chocolatte

11 août 2023 11:54

😋😋

Répondre·

Whisky

11 août 2023 11:50

PdT/haricots verts - escalope pannée ..........

Répondre·

Whisky

11 août 2023 10:07

Bon apéro & appétit
Menu= ????

Répondre·

chocolatte

11 août 2023 10:04

L'apéro est servi ... 🥂🥂
Le repas est prêt .. haricots verts +++
bon appétit à tous 🍽🍴☕🍫

Répondre·

reinemere

11 août 2023 09:11

martine, avons nous le choix, pas vraiment et selon notre caractère nous acceptons plus ou moins bien moins les choses . 😩

Répondre·

martinemdh

11 août 2023 09:00

Pas encore la canicule dans L'Yonne jusqu'ici......
Les fleurs sourient encore et comme vous autres je n'ai plus de potager...
C'est un peu difficile d'accepter de ne plus pouvoir aller et venir comme bon me semble..."chaque âge à ses plaisirs," alors vais éviter de pester

Répondre·