L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

13 août 2023 09:55

Que du bien! Choupette veut jouer avec Globule(notre siffleur de jolies femmes ,pire qu'un maçon Portugais 😂)mais lui prudent reste en haut de sa cage...

Répondre·

martinemdh

13 août 2023 09:41

Pour le linge sale heureusement il y a le lavoir électrique, c'est pratique...
Pas d'arrosage il a bien plu hier...ce soir peut-être ou alors demain...bon dimanche

Répondre·

Whisky

13 août 2023 09:19

On est vraiment une belle bande de gourmands et surtout gourmets 😋 😋 😋
Ce matin, promenade, arrosage, entretient piscine & bassin. Stop pour un dimanche... Maintenant douche et change ,le peu que j'avais sur le cul a souffert, le bac à linge lui tend les bras 😂
Pendant ce temps Mamie c'est messe et Choupette

Répondre·

reinemere

13 août 2023 08:53

martine je n'en mange plus non plus : oignons et échalote sont marqués défendus ...

Répondre·

martinemdh

13 août 2023 08:48

Reine j'ai de bons souvenirs de la pissaladière...maintenant j 'évite

Répondre·

reinemere

13 août 2023 08:37

Bonjour il fait déjà chaud, je suis en mode 'ralenti'...
martine il y a, à Nice, une tarte qui s'appelle la pissaladière c'est de l'oignon et des anchois miam ...

Répondre·

chocolatte

13 août 2023 08:08

Gino, la viande directe producteur reste cher quand mme .. heureusement que je ne suis pas "viandard" 😀

Répondre·

chocolatte

Martine, savoir et connaître le goût des légumes.. cela ne s'invente pas .. c'est comme le jour et la nuit ..

Répondre·

chocolatte

Bonjour à tous
Bien dormi pourtant j'ai senti mon bras .. il y aura 1 changement de temps .. je dors bcp ces derniers temps malgré la sieste..
Le soleil brille .. 19 ° ns n'avons pas eu bcp de pluie , mais le peu qui est tombé a été bénéfique, bcp de plantes renaissent , . Mes aromates se développent bien à défaut de légumes .. les thyms font de nouvelles pousses 😊 pourtant si les betteraves rouges et carottes lèvent maintenant c'est que c'était trop sec.. les céleris étaient avachis il y a 2 jours, j'ai cassé la croûte du dessus et bien arrosés.. les voilà regallardis , il faudrait un automne pluvieux pour qu'ils deviennent des boules..
JJ, 👏👏 Comme nous habitions avec mes grand parents.. c'est à ma grand mère que je pense quand il s'agit de gâteau à pâte à lever.. flamm, Streussel, kranzkuchen, mais ma mère adorait la tarte aux quetsches.. avec mon père ils faisaient jusqu'à 4 ou 5 tartes à la X.. les cuisaient dans la cuisinière à bois chauffée à rouge.. 😲 et en 2 jours , ils avaient tout mangé .. 😂

Gino, j'ai aussi ramassé les mirabelles, je vais me faire un petit clafoutis rien que pour moi 😀 .. j'avais mis aussi de la levure chimique et de la poudre d'amandes.. mais cette X je n'oublirai pas 1 petite rasade de mira.. 😍

Fred, Comme tes 2 droits fonctionnent bien t'as pas besoin des gauches.. 😉

Bon dimanche à tous

Répondre·

martinemdh

13 août 2023 07:40

Fille de la ville je ne sais pas ce que c'est :les légumes du jardin...tarte aux oignons hum ,que c'est bon..

Répondre·

martinemdh

13 août 2023 07:37

Pas nuit de chine...
Sensation de soif +++ et douleurs aux intestins malgré tous les médocs...je les ai pris trop tard pourtant ils étaient devant moi sur la table et non personne ne peut les avaler pour moi...
Il fait lourd ,bonne journée, tout doucement...

Répondre·

gino1

13 août 2023 07:18

Bonjour, il fait gris et lourd 31° annoncés
Je vais tenter un clafouti aux mirabelles.

Répondre·

Jiji

13 août 2023 07:12

Bonjour Bonjour
20° sur les 27° annoncés et le ciel est tout gris
Entre 2 averses hier j'ai cueilli des haricots beurres qui seront au menu aujourd'hui avec 2 tranches de kassler grillé
Mes quetsches ont donné 3 pots de confitures
Choco, ma Maman était une excellente pâtissière, il y avait des tartes aux fruits tous les dimanches selon les saisons, mais il y avait aussi la tarte aux oignons avant la choucroute, la tarte aux poireaux avant le lapin à la crème, la tarte flambée améliorée avant le poulet, et quand il n'y avait plus de fruits, c'était tarte au fromage blanc, sa spécialité
Sava, tu as bien raison, ma famille, mes voisins et mes amis profitent des légumes du jardin, il y beaucoup trop de légumes pour moi, je pense que la prochaine prise de sang ne relèvera plus de carences de légumes verts
En haleine hier soir devant le match de rugby, la coupe du monde n'est pas encore gagnée, mais je crois en eux 🏆
Passez tous un excellent dimanche 😘😘😘

Répondre·

martinemdh

13 août 2023 06:33

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

13 août 2023 06:26

Il parait que c'est la journée du gaucher, comme j'ai 2 mains gauche 😳je suis servi 😂 😂.

Répondre·