L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

9 octobre 2023 05:28

Bonjour Bonjour
Les yeux ça va mieux
mais en bas ça rale
GIF
Choco ,oui je cois que l'on va faire un carré de fleurs, mais le bassin était grand ,il va falloir faire amener de la terre

Répondre·

Whisky

9 octobre 2023 05:26

Bonjour, bonjour
GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

8 octobre 2023 18:48

En soirée j'ai fait 1 peu de jardinage.. j'ai retrouvé la mâche envahie sous les renoncules..
J'ai aussi trouvé qques carottes bouchons avec des betteraves rouges minis, 1 pdt, .. j'en ferai des légumes à la vapeur .

Répondre·

chocolatte

8 octobre 2023 18:41

Ma fille est venue avec Princesse.. elle a pu constater la tornade qu'elle est chez moi , retour à la maison HS 😂.. j'avais pas mis la litière.. d'hab.. elle y allait 2 X jour , et comme fait exprès mademoiselle avait besoin de faire ses besoins, elle a sauté sur l'évier de la cuisine , s'est assise sur le trou d'évacuation et a fait ses besoins . la totale .. 😵😮😖😰.. Missie 1 jour est allée dans la douche.. C'est mieux que de faire ds un coin .. pas tellement bête la bête..
FR3 Lorraine a diffusé que les SPA de Sarreguemines et Forbach sont saturées.. plus de 40 chiens et chats en attente de pouvoir intégrer les locaux .. Princesse a trouvé sa maison d'accueil.. combien d'autres en attente , c'est bien triste..
Mais comme dit Savannah.. à 1 moment , on ne peut pas faire plus ..

Martine , la meilleure solution à mon avis c'est d'en faire 1 carré de fleurs.. bcp d'autres l'ont fait ..

Je n'aurai pas attendu longtemps , demain j'irai acheter ma nouvelle machine à café Krups, mais sans écran LCD... ils sont près de 100€ plus chers..
En promo.. 269,90 €, 3 ans de garantie .. sans supplément
Savannah, je choisis Krups parce qu'elle est compacte par rapport aux autres Philips ou Delonghi . Le seul bémol de ces machines c'est l'entretien .. les cartouches filtrantes d'eau , les pastilles, le détartrage, à faire régulièrement . 😉 La mienne a tenu 9 ans c'est une bonne moyenne Ma fille m'a dit auj. que le café des capsules Nespresso est meilleur.. J'ai peu être pas encore trouvé le bon café en grains..La gamme est trop grande et variée . l'une de mes soeurs a choisi San Marco.. l'autre ne jure que par Lavazza, et moi je cherche encore .. 😲 j'en ai éliminé bcp .. mais ni l'un ni l'autre ne me convient .. il faut savoir qu'un café n'a pas le mme goût en expresso qu'en lungo ..

L'évadé du CHS a retrouvé son asile .. il a été trouvé dans la cabane des gilets jaunes .. il n'aura pas été bien loin ..

Bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

8 octobre 2023 14:47

Ne pouvant plus trop trainer dans les jardineries ....on fait des économies ,je n'ai jamais vu des personnes partir sans rien acheter ...quel plaisir c'etait de voir toutes les fleurs,ses plantes etc....
notre bassin est presque à sec ,je ne l'ai jamais vu dans cet état ....on ne sait pas trop ce que l'on va faire ...il aurait besoin d’être curé etc ...nous ne sommes plus capables de nous en occuper ...il est un peu éloigné de l'entrée de la maison ....bon fin d'aprem à tous ....

Répondre·

savannah92

8 octobre 2023 11:01

Bonjour à tous .. Soleil et 27° attendus ! .. encore quelques beaux jours !!! 😃

Une visite à la chatterie hier avec Ethan .. il y avait des chatons siamois .. euh j'ai eu bcp de mal à résister .. quelle tentation ! Quant à Ethan, il en aurait bien pris un 4ème pour la maison .. 😳 .. même en ayant fait un don pour l'association, sommes repartis un peu tristes, c'était peut être pas une si bonne idée !

Martine .. Votre petite fille a de la chance car chez Hippo, ils sélectionnent leur personnel .. De plus, elle se fera de bons pourboires !! 👍 😃

Chocolatte .. J'envisage de changer ma machine à café Bosch à dosettes pour en prendre une autre à grains .. Avec le temps, je m'aperçois que j'utilise 9/10 les dosettes café , alors autant avoir le plaisir de l'arôme du café fraîchement moulu ..
j'ai regardé sur internet et j'hésite entre Philips, De Longhi .. votre avis ?

Eh oui nous sommes nombreux à aimer flâner dans les jardineries ..toujours l'oeil aux aguets pour dénicher la plante ou la babiole qui nous manquait ( ou pas !) 😃

Jiji .. Déçue par le match d'hier soir .. même si les irlandais partaient vainqueurs, j'attendais des écossais mieux inspirés ..et un peu + fair play !!
Maintenant je regarderai les 1/4 de finale samedi .. j'ai hâte de voir les All Blacks face à l'Irlande .. 😜 👏

Britts .. Encore la fête pour cette belle journée ensoleillée ..profitez bien .. 😏

Bon dimanche à tous.

Répondre·

Whisky

8 octobre 2023 09:42

Petit tour en bord de rivière , Whisky n'en demande pas plus. Elle est bien basse, roches et galets bien visible hors de l'eau ! Niveau descendu d'un bon 10cm entre cette nuit et ce matin, marquage humidité
Descendu les stores , il tape le bougre . 21°extérieur, 23,5° au salon, porte fenêtre ouverte. GIF GIF

Répondre·

martinemdh

8 octobre 2023 09:29

Ici grand soleil aussi, et douceur
,le traitement donné par l'oph est pour moi miraculeux :2 gttes dans les yeux ,bien sur tous les jours et à vie...et je n'ai plus l'impression d'être perpétuellement en bateau
Bon dimanche à tous.

.

Répondre·

reinemere

8 octobre 2023 08:36

Du ramage ce matin chez Q...

Répondre·

chocolatte

8 octobre 2023 08:22

Reine , Ah les jardineries .. c'est aussi tjrs un bon et beau moment pour moi aussi .. 🌷🌼💐

Répondre·

chocolatte

8 octobre 2023 08:20

Bonjour à tous,
Malgré le ciel laiteux le soleil est présent 12 °
Des régalades en persperctives pour auj. Il faut profiter des derniers rayons de soleil, l'hiver est long.
Ma fille arrive pour midi .. j'ai refait du couscous, cela me débarasse des courgettes.. je change de viandes, c'était agneau, poulet, boulettes de boeuf, auj, c'est poulet merguez. Cela ne me dérange pas de manger les mmes légumes.. j'ai beau vouloir en offrir , personne n'en veut .. pourtant la courgette offre des plats succulents, gratins de courgettes, ratatouille, courgettes farcies, purée de courgettes et pdt, potages de courgettes avec vache qui rit ou kiri , courgettes compotées avec lardons et oignons frits et gruyère râpé. galettes de courgettes. et plus encore..
J'ai à nouveau toux, et raclements de gorge .. je me demande où j'attrappe tout .. ? 😰 malgré mes ravinsara, et autres et divers, pour enrayer ma fragilité des bronches de ces derniers temps ..

Fred, chez 1 prisonnier .. se faire la belle doit être une obsession .. 😞

Bon dimanche à tous
GIF GIF GIF

Répondre·

reinemere

8 octobre 2023 08:16

Bonjour grand soleil.
Bon après-midi hier avec 👫, nous sommes allés dans une jardinerie où ils vendaient des babioles pour enfant : j'ai acheté à ma petite fille une banane, sac en bandoulière, qu'elle ne voulait plus quitter. 🐱 et 🐰 vont bien, le matou a fait une bonne sieste sur mes genoux ...
Bon dimanche à tous .

Répondre·

gino1

8 octobre 2023 07:51

Bonjour le soleil inonde la cuisine, préparations de salades pour le barbecue tarte soleil pour l'apéro, ma belle fille s'occupe du dessert

Répondre·

britts

8 octobre 2023 07:50

Bonjour
Il commence a faire frais le matin
Aujourd'hui fête du vin nouveau , nous y allons avec des amies,is , au menu bouchées a la reine , et un bon orchestre pour danser
Bon dimanche a tous

Répondre·

martinemdh

8 octobre 2023 06:31

GIF

Répondre·