L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

9 octobre 2023 19:24

Fred, tu nous diras si cela a servi ..😂

Britts, pour moi, c'est une question de profondeur de la machine .. c'est pour cette raison que je choisis Krups,

Bonne soirée à tous

Répondre·

britts

9 octobre 2023 18:24

Ils ont du être ravi....
GIF

Répondre·

Whisky

9 octobre 2023 16:37

GIF 30 tonnes de lisier épandues près de gens du voyage installés dans un champ GIF GIF

Répondre·

martinemdh

9 octobre 2023 16:19

une année des guêpes ont fait leur nid dans le conduit de la cheminée ,....lorsque l'on a fait le 1er feu de la saison ,de bonne heure cette année la , elles sont toutes rentrées dans la maison à moitié asphyxiées ....çà a duré un bon moment dans la soirée ....

Répondre·

britts

9 octobre 2023 14:01

Bonjour
Le soleil a eu du mal mais il est bien là et il fait chaud
Ce matin ménage et après-midi jardinage, et tonte pour Alain
Voilà le jardin est propre pour qq jours.
Moi j'ai une delonghi et j'en suis contente pour le moment. C'est Alain qui gère le détartrage.
Le repas d'hier était très bon mais la musique archi nulle, nous sommes partis vers 17h et je suis allée marcher avec une amie pendant 1h30
Bonne fin de journée à tous

Répondre·

chocolatte

9 octobre 2023 12:48

Martine, c'est une saucisse locale ..

C'est à devenir dingo... j'ai enlevé la cartouche eau de l'ancienne machine, à tt hasard je l'ai rallumée, la voilà qui programme correctement, j'ai profité de refaire un nettoyage complet .. tout marchait impec.. et mme prête pour café .. 😵 je la laisse tte la nuit avec le vinaigre .. et je referai un nouveau détartrage .. il n'y a pas photo, c'est une autre machine que la nouvelle .. les boutons et grilles sont en inox, pas de vis visibles, le plastique est mat de meilleur qualité .. mais la nouvelle m'aura déjà fait 2 cafés.. donc retour impossible 😰😂 le prix n'était pas non plus le mme.. je l'avais également acheté en promo 289€ au lieu de 549€ ..
Savannah, l'écran LCD est 1 plus .. mais quand on ne sait pas .. mon beau frère en est content , il ne connait pas mieux .. 😉

Répondre·

martinemdh

9 octobre 2023 12:28

Choco je ne connais pas le gout de la saucisse blanche dont vous parlez..
Bon aprem

Répondre·

chocolatte

9 octobre 2023 10:36

Me voila de retour.. cela ne se bousculait pas au portillon , il y en avait 9 , et j'ai pris la première..
Savannah, comme c'est une machine que je connais, j'espère n'avoir pas de surprise.. mais la vendeuse m'a dit, que la cartouche filtreuse d'eau n'est plus fournie avec.. cela augmentera le prix de 15e, en attendant je récupère la nouvelle que j'ai mise sur l'ancienne machine .

Si vs n'avez pas encore mangé, l'apéro est servi.. 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷☕🍫
Au menu, haricots verts et bratwurst.. (saucisse blanche) la crue, tte fraîche

Répondre·

Jiji

9 octobre 2023 10:35

Re bonjour,
Je suis en train de finaliser une sortie Quintos le 28 octobre à Soultzbach les bains pour un resto à midi ( ô lavoir) et une visite à la boutique du fromage dans le village voisin l'après-midi
À vous de voir si vous êtes libres et envieux d'y participer
Je vais la mettre sur Q demain , très bon appétit à vous tous

Répondre·

lila

9 octobre 2023 10:03

BONJOUR

Répondre·

savannah92

9 octobre 2023 09:58

Bonjour à tous .. Soleil et 27° prévus cet après-midi .. profitons !! 😏

Hier soir j'étais invitée à dîner chez un copain, donc pas prévu de regarder le rugby ..mais sa TV était allumée quand on a pris l'apéro et on s'est laissé prendre par le spectacle .. 😏 .. Bravo aux portugais !! ils n'avaient rien de spécial à gagner hormis un bon match et ils ont mis la dragée aux fidjiens trop confiants en leur force !

Chocolatte .. J'attends vos commentaires de satisfaction ( ou non !) concernant votre future machine à café .. 😏 .. chez moi, rien ne presse vu qu'il me reste des capsules .. C'est la mairie de ma belle fille qui la récupèrera en seconde main .. 😏
Votre potager vous réserve encore des surprises !

Martine ..Vu la superficie de votre ex plan d'eau, vous aurez la place pour un bosquet ou un massif de fleurs .. mais prévoyez des plantes ou arbustes qui ne demandent pas trop d'entretien si vous ne pouvez plus vous en occuper ! Le côté positif est que vous aurez moins de moustiques aux beaux jours .. 😜

Les enfants ont fait venir une Sté pro pour un nid de guêpes sous les tuiles de leur buanderie .. et ils en trouvent encore quelques unes agonisantes par terre sur le trottoir extérieur, c'est costaud les insectes !! Le type les avait prévenus en leur expliquant que ce produit tue celles qui sont au nid et celles qui arrivent se piquent entre elles .. mon fils les ramasse car il ne voudrait pas, si possible, qu'un chien ou un gamin curieux se fasse piquer !

Gino .. Il est clair qu'il vaut mieux se régaler vu leur prix ! le boeuf a bien augmenté depuis quelques temps ..

Encore une belle et chaude semaine, alors sortons pour mieux profiter .. 😏 😊

Répondre·

reinemere

9 octobre 2023 08:28

Bonjour avec soleil mais température 'peut mieux faire' comme on disait à l'école c'était hier ...

Répondre·

gino1

9 octobre 2023 08:14

Bonjour, ciel moutonneux mais le soleil perce. Une machine tourne principalement des serviettes que je vais passer au sèche linge. Les côtes de bœuf ont été appréciées.
GIF

Répondre·

chocolatte

9 octobre 2023 06:51

Bonjour à tous,
Le soleil ne va pas tarder à se lever.. 11 °
Pas encore pris le ptit dej .. j'ai cherché un bruit , et je ne sais pas où .. parfois ce sont des mésanges qui cherchent des insectes dans les coins des fenêtres.. ou des ramiers ou corneilles sur la toiture. J'ai rien trouvé..
JJ, chez moi c'est plus souvent la box .. que Q.. Ce matin je l'ai déjà allumée 2 X, le téléphone ne fonctionnait pas ..cela arrive 1X sur 3.. mais j'ai pas envie de réclamer une nouvelle box.. rentrer à nouveau la clé à 30 chiffres et lettres.. sur ts les appareils .. 😖 j'y passe une matinée..
Je vais aller acheter la machine à café ..

Bonne journée à tous

Répondre·

Jiji

9 octobre 2023 06:40

Bonjour Bonjour
9° sur les 28° annoncés et le ciel est gris
Q ne voulait pas de moi ce week-end et ce n'est pas la première fois 😡😡😡
Très bon lundi à vous tous 😘😘😘

Répondre·