L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

pene

4 juin 2026 08:39

Bonjour soleil voilé et vent annonce pluie....18 degrés on est bien redescendu

Répondre·

Josephine22

4 juin 2026 08:31

Bonjour..merci pour le café 😊
Soleil, nuages, vent,...et douceur....la mer sera belle.
Petit restau sympa à midi..

Chocolatte, on constate que certaines personnes n ont aucune retenue...un tour de vis leur ferait du bien...et respecter le travail des bénévoles est nécessaire.

Belle journée 😊

Répondre·

reinemere

4 juin 2026 08:24

GIF

Répondre·

chocolatte

4 juin 2026 08:22

Un vautour fauve a élu domicile sur le domaine de Lindre en Moselle... plusieurs nids de cigigneaux ont déjà été vidés.. qui pesaient déjà près de 3 kgs.. 😰😰

Répondre·

chocolatte

4 juin 2026 08:17

Bonjour à tous,
Ciel gris , 16 ° le temps est à la pluie...
J'ai lu ds le journal que ns avions essuyé une mini tornade avt hier... près de 100 tuiles se sont envolée d'une toiture, ceci 1 semaine après 1 incendie sur la toiture d'une autre maison , panneaux voltaïques en cause ??
À part le panneau de ma serre et une grosse branche de cerisier arrachée... Ça va.. mais encore bcp de vent ce matin ..

Fred, le trésorier frère de la présidente avait une obligation familiale, avec lui cela ne serait pas arrivé.. et elles n'auraient pas osé... la secrétaire n'était pas là non plus.. mais cela va faire des remous .. 😡

Gino merci, je retiendrai aussi, ... Entretemps tt est rentré ds la normalité mme sans hypertenseur ..

Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

4 juin 2026 06:44

Pour l'instant ciel bleu, mais la pluie ne doit pas être loin !
Choco: C'est quoi cette présidente ??? Juste un titre honorifique ??? J'aurai mis mes points sur les i depuis bien longtemps et foutu le camp si besoin et ce devant tous les bénévoles !!!
Je l'ai déjà fait et l'asso. a été dissoute après mon coup de gueule et claquage de porte .

Répondre·

reinemere

4 juin 2026 06:23

Bonjour, ciel nuageux.
Installation d’une clim chez une voisine
,bonjour le bruit des travaux gŕrrr
GIF

Répondre·

lila

4 juin 2026 06:19

BONJOUR

IL PLEUT
GIF

Répondre·

Whisky

4 juin 2026 05:54

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

3 juin 2026 21:02

J'avais oublié qu'on avait encore un repas à préparer à l'assos... après le resto , c'était direct à l'assos... le menu spaghettis bolo... tranche de melon et glace... cela devient de pire en pire, les uns veulent du poivre, d'autres du sel, d'autres du pain ou du fromage, certains voulaient aussi du rab.. il ne restait plus grand chose, 4 assiettes, certaines ont osé aller se servir ds la cuisine 😡😡 et notre présidente ne dit rien .. 😡 là çà va trop loin ... 😡 Pour 5 € ils se croient au resto ..

France Une panne peut durer jusqu'à 6h sans endommager les aliments de votre frigo et peut aller jusqu'à 48h pour les aliments de votre congélateur. source: entretien sécurité maison
À part les coquilles St Jacques que j'aurai cuisinées... la charcuterie faut se méfier...
Ne pas oublier les 3 règles... regarder, sentir, goûter... c'est valable pour les produits au delà des dates de consommations... c'est le mode anti gaspi..
Jeter à tout va , n'est plus d'actualité... tous les produits ont une marge de consommation mme après la DLC

Bonne nuit à tous

Répondre·

france54

3 juin 2026 19:24

Merci Fred , j’avais consulté internet avant de tout jeter, surtout les coquilles saint Jacques en promo mais la coupure était au delà de 7 heures . Patience et courage pour les piqûres 😏

Répondre·

Whisky

3 juin 2026 18:43

GIF dois repasser à la pharmacie demain, ils n'ont pas le dosage des piqures prescrites.
Et véto avec Whisky , donc matinée bien entamée.

Répondre·

Whisky

3 juin 2026 18:37
france54 a écrit :
Bonjour
J’ai passé une grande partie de la nuit à me demander si j’allais jeter tous les yaourts, cottage cheese et autres à la poubelle suite à une coupure de courant de 8 heures hier soir ,un court circuit dans le quartier suite à des travaux de voirie, sûrement mal faits, les ouvriers sont venus après 20 h avec leur artillerie lourde , mini bulldozer et ce matin j’ai jeté les aliments à risques,
Vous auriez fait quoi ?

C/C: Si, malgré les efforts des Français pour réduire leur consommation d'électricité, des délestages devaient avoir lieu cet hiver, les aliments que vous conservez dans votre réfrigérateur ne devraient pas être affectés par ces coupures.

En effet, les délestages consistent à opérer des coupures temporaires qui durent seulement 2 heures. Or, un frigo en bon état est capable de conserver les aliments au frais sans électricité pendant 4 à 6 heures.

En ce qui concerne les produits surgelés, un congélateur en bon état peut maintenir la chaîne du froid sans électricité pendant une durée de 24 à 48 heures.

Le délai dont vous disposez dépend de la température de la pièce, de la contenance de l'appareil et de son contenu. Ainsi, votre congélateur va maintenir une température suffisante pendant 24 heures s'il est à moitié rempli, contre 48 heures environ s'il est plein.

Répondre·

gino1

3 juin 2026 15:59

Bonjour, pas de grêle, de petite averses, les cerises jaunes sont mures, en deux jours de temps elles ont gonflé.
La petite louloute est venue manger et jouer elle ne m'a pas laisser gagner une seule partie, rami, triominos, skip bo
j'ai encore craqué au lycée agricole, une agapanthe et quelques vivaces.
Choco je prends des gouttes de teinture mère de fleurs d'escholzia
Belle soirée

Répondre·

britts

3 juin 2026 11:52

Bonjour
La pluie n'est pas loin
Hier les ouvriers sont venus poser la clim , la semaine prochaine l'électricien viendra faire les branchements ......A suivre
Courses en Allemagne ce matin essence a 1,84e
@France 54 C'est peut être mieux , je ne sais pas , est ce que la temp reste basse si on ouvre pas le frigo ????
Bonne journée a tous

Répondre·