LILAS
Yves a écrit :
Lilas le dirait mieux que moi, le suisse Henry Dunant a eu l'idée de créer la CROIX ROUGE pour venir en aide aux bléssés pendant la bataille de Solférino lors de la campagne d'Italie menée par Napoléon III contre les autrichiens
Oui, c'est exactement ça !
Yves
lila a écrit :
Désolée G mais éclairez -moi sur votre définition du tout?
à moins que les autres participants puissent me répondre ?
Lilas le dirait mieux que moi, le suisse Henry Dunant a eu l'idée de créer la CROIX ROUGE pour venir en aide aux bléssés pendant la bataille de Solférino lors de la campagne d'Italie menée par Napoléon III contre les autrichiens
Yves
LILAS a écrit :
C'est à Yves que j'ai répondu, pas à vous...
mais la Croix Rouge n'est pas dans ce sens et je suis formelle
Vous avez entièrement raison Lilas mais il faut relativiser... il s'agit d'un jeu de charade dans lequel la symbolique compte plus que la rigueur du logo officiel. Gizmo laisse deviner ainsi le terme "Croix Rouge" qui s'il est écrit en toutes lettres donne la solution immédiate... c'est cette simple allusion que j'ai explicité à Lila.
Je ne suis pas persuadé qu'un emoticône satisfaisant soit accessible sur le site (?), à voir !
LILAS
Yves a écrit :
C'est la croix rouge Ccréé par Henry Dunant
Désolée, je suis bénévole à la Croix Rouge et ce n'est pas cette croix, c'est un plus rouge dans un cercle blanc https://www.croix-rouge.fr/
Je porte régulièrement le gilet ou blouson avec le logo 😊