♦♦♦👩 👨 CHERCHONS UNE CHARADE 👩 👨♦♦♦

LILAS - 31 mai 2024 17:21

Je vous propose un nouveau jeu de charades, pour remplacer celui de l'initiateur qui ne vient malheureusement plus, son jeu étant devenu impossible d'accès sans y être insulté, incendié et rejeté.

Je veillerai à l'intrusion des nombreux trolls qui circulent envoyés pour remplacer les trublions afin que les participants et participantes qui ont envie de jouer puissent le faire dans la meilleure ambiance possible.

Il s’agit de deviner un mot décomposé en parties dont chacune constitue un mot avec l'orthographe réelle ou "l'ortograf" phonétique.

Le(a) participant(e) ayant trouvé la réponse à une charade, pourra proposer à son tour une nouvelle énigme.

Je vous souhaite bon jeu !

♦♦♦👩 👨 CHERCHONS UNE CHARADE 👩 👨♦♦♦

LILAS31 mai 2024 17:21

Je vous propose un nouveau jeu de charades, pour remplacer celui de l'initiateur qui ne vient malheureusement plus, son jeu étant devenu impossible d'accès sans y être insulté, incendié et rejeté.

Je veillerai à l'intrusion des nombreux trolls qui circulent envoyés pour remplacer les trublions afin que les participants et participantes qui ont envie de jouer puissent le faire dans la meilleure ambiance possible.

Il s’agit de deviner un mot décomposé en parties dont chacune constitue un mot avec l'orthographe réelle ou "l'ortograf" phonétique.

Le(a) participant(e) ayant trouvé la réponse à une charade, pourra proposer à son tour une nouvelle énigme.

Je vous souhaite bon jeu !

lila

4 septembre 2024 13:01

1-rouges parfois joues (Pirloui)
2-on y bavarde bar (Yves)
3-herbe beuh(Yves)

Succulente ??

Répondre·

lila

4 septembre 2024 12:59

Je suis tout à fait de l'avis de LiLas et de Yves
MADY JE NE PENSE PAS QUE VOUS AYEZ ÉTÉ INSULTÉE
MAIS C'EST VRAI QUE c'est mieux que celui qui a trouvé propose à son tour ou s'il ne peut pas il doit le dire aussitôt pour ne pas bloquer le jeu

Répondre·

lila

4 septembre 2024 12:54
Yves a écrit :
3- beuh

oui

Répondre·

lila

4 septembre 2024 12:51
Yves a écrit :
1- baies
2- bar
3- foin

2:OUI

Répondre·

Yves

4 septembre 2024 10:22
lila a écrit :
1-rouges parfois
2-on y bavarde
3-herbe

Succulente

Je remonte la nouvelle charade (éloignée à cause des dialogues) pour que le jeu se poursuive...
(des propositions sont en attente de "jugement") 😄

Répondre·

LILAS

4 septembre 2024 10:12
Yves a écrit :
Vous avez raison de maintenir le jeu si des bonnes volontés se déclarent désormais...
Vous pouvez compter sur ma participation pleine et entière tant qu'elle sera partagée par quelques autres volontaires plus ou moins assidus (je préviendrai de mes absences possibles, par exemple en fin de semaine)

Merci, je laisse les choses se faire naturellement, chacun va où il veut, mais je me félicite seulement de ne jamais être dans l'insulte et les personnes qui sont venues là non plus !

Répondre·

Yves

4 septembre 2024 10:05
LILAS a écrit :
Ne vous inquiétez pas, j'attends encore 2 ou 3 jours et si ça ne s'arrange pas, je ferme ce jeu, tout le monde pourra aller sur celui à Lila à Limoges ou sinon avec les 3 horribles mégères qui veulent tout diriger de ce qui ne leur appartient pas.
Triste mentalité sur Quintonic ! Moi je n'irai pas avec ces AIGRIES DE LA VIE

Vous avez raison de maintenir le jeu si des bonnes volontés se déclarent désormais...
Vous pouvez compter sur ma participation pleine et entière tant qu'elle sera partagée par quelques autres volontaires plus ou moins assidus (je préviendrai de mes absences possibles, par exemple en fin de semaine)

Répondre·

Yves

4 septembre 2024 09:58
Mady a écrit :
@yves
Ce n'est pas le jeu de Lilas qui est en cause...

La cause de cette mauvaise ambiance n'est ni la faute de Lilas qui reste conviviale ni du jeu lui-même et je n'ai pas eu l'intention d'en faire la moindre critique.
Mon propos initial est de déplorer le manque de volonté évident de certains pour finaliser une charade et s'exonérer de proposer une suite... Le jeu se bloque alors qu'une participation complète le rendrait plus vivant et plus attractif (en faisant fi des réflexions désobligeantes)

Répondre·

Mady

4 septembre 2024 09:33
Yves a écrit :
Je trouve que c'est dommage car c'est avec votre mentalité que nous pourrions reprendre ce jeu de manière exemplaire... et enfin sereine !

@yves
Ce n'est pas le jeu de Lilas qui est en cause...

Répondre·

LILAS

4 septembre 2024 09:32
Mady a écrit :
@Lilas
Je m'excuse de vider mon ressenti sur votre discussion mais je pense que vous me comprenez...merci

Ne vous inquiétez pas, j'attends encore 2 ou 3 jours et si ça ne s'arrange pas, je ferme ce jeu, tout le monde pourra aller sur celui à Lila à Limoges ou sinon avec les 3 horribles mégères qui veulent tout diriger de ce qui ne leur appartient pas.
Triste mentalité sur Quintonic ! Moi je n'irai pas avec ces AIGRIES DE LA VIE

Répondre·

Yves

4 septembre 2024 09:29

3- beuh

Répondre·

Yves

4 septembre 2024 09:28
Mady a écrit :
je pense que vous rêvez Yves...

Peut-être ! Je suis persuadé que les bonnes volontés conjointes peuvent permettre de passer outre les perturbateurs chroniques. 😇

Répondre·

Mady

4 septembre 2024 09:24

@Lilas
Je m'excuse de vider mon ressenti sur votre discussion mais je pense que vous me comprenez...merci

Répondre·

PIRLOUI

4 septembre 2024 09:22

1 joues ?

Répondre·

Mady

4 septembre 2024 09:22
Yves a écrit :
Je trouve que c'est dommage car c'est avec votre mentalité que nous pourrions reprendre ce jeu de manière exemplaire... et enfin sereine !

je pense que vous rêvez Yves...

Répondre·