PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte - 6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

chocolatte

18 août 2015 21:05

[Citation de fred09]Je lui tape dessus ,ça marche aussi !Plutôt que sur la femme :mdr:[Fin de citation]Tiens ! j'y ai plus pensé....pourtant je le fais aussi ..
Ce sont peut être des paillassons de luxe qui n'aiment pas la fessée :mdr:

Répondre·

chocolatte

18 août 2015 08:21

Paillasson clean
Pour nettoyer votre paillasson, saupoudrez-le de lessive, le brosser et passez l'aspirateur. La poussière se fixera sur les grains de lessive.

Répondre·

chocolatte

17 août 2015 15:05

Ne jetez plus votre peau de banane...avant de l'avoir utilisé comme cirage .

Pour faire briller vos chaussures en cuir, vous pouvez utiliser l'intérieur d'une peau de banane !

Frottez sur la chaussure, lustrez avec un chiffon, c'est étonnant !

Répondre·

chocolatte

16 août 2015 08:05

Lorraine , tu peux tjrs essayer de tournicoter avec les robes "fourreau",
récemment à un mariage, j'ai vu une femme avec une robe serrée de serrée je me suis dit , "un slip sous cette robe c'est presque pas possible "
Après renseign. effect. il n'y avait pas de slip...Messieurs c'est tendance alors ...à vous d'être tjrs prêt :mdr:

Répondre·

chocolatte

15 août 2015 23:47

[Citation de fred09]♫ ♪...mets de l'huile ♪♫ :lol: Si grosse que ça ,tu vas faire des jalouses :mdr:[Fin de citation]Celle ci je la laisse à qui veut la prendre :mdr:

Répondre·

chocolatte

15 août 2015 07:33

EN PANNE....faut que je digère une grosse couleuvre ....

Répondre·

chocolatte

14 août 2015 07:12

Ayez tjrs un paquet de purée de pdt en réserve..non seulement elle est devenue bonne par rapport il y a 30 ans (le chimiste a fait des progrès, il est même devenu bon :lol:)
elle dépanne souvent ..et elle sauve la mise d'une soupe un peu trop liquide en ajoutant des flocons qui vont épaissir .top chrono le potage raté.

Répondre·

chocolatte

13 août 2015 06:48

Pour arrêter le saignement d'une petite blessure, mettez du poivre moulu dessus.

Ça ne pique pas et l'effet est quasi immédiat !

Répondre·

chocolatte

12 août 2015 09:06

Quand la souplesse vs fait défaut et vs êtes seule
Vous avez une robe avec une longue fermeture éclair dans le dos .
Voici comment la fermer facilement,
Fixer une épingle à nourrice à une cordelette et attachez la à la tirette du zip. Vs n'aurez plus qu'à saisir la cordelette au dessus de l'épaule et la tirer vers le haut, et ôter l'épingle . Pour ouvrir faites l'inverse ..ou laissez vous déshabiller :cligne:

Répondre·

chocolatte

12 août 2015 08:43

Bienvenue Maudoux

Répondre·

chocolatte

11 août 2015 08:15

Vous dressez la table pour un dîner festif ?
Avant de poser les assiettes sur la table, essuyez-les avec un chiffon doux imbibé d'eau vinaigrée: elles étincelleront

Répondre·

chocolatte

10 août 2015 08:18

Désodorisant maison
Préparez une infusion forte avec de la lavande et des pétales de roses (facultatifs si vous n'avez pas ). Filtrez à l'aide d'un filtre à café ou mieux avec un vieux bas ou collant en nylon..Ajoutez un peu d'alcool ménager, puis transvaser ds un vaporisateur .

Répondre·

chocolatte

8 août 2015 14:05

[Citation de fred09]Papier =feuilles d'impôts
Colle = gouvernement de Flamby
Résultat = pourriture ,même pas bon pour le compost ![Fin de citation]Fred, ne parle pas déjà d'impôts...cela viendra bien assez tôt..:panique:

Répondre·

chocolatte

8 août 2015 14:01

[Citation de tabuk73]J'ai besoin d'un petit conseil. Quelle colle et quelle papier faut il employer pour tapisser le bac à légumes ? merci
:mdr:[Fin de citation]pas de besoin de colle, et à y réfléchir du papier journal devrait faire l'affaire aussi ..ce sera du papier recyclé gratuit ...j'ose pas te proposer l'autre qui est disponible au petit coin :mdr:

Répondre·

chocolatte

7 août 2015 14:58

Les fruits et légumes pourriront moins vite , si vs tapissez votre bac à légumes (frigo) de papier essuie tout , il absorbera l'humidité que les fruits et légumes dégageront.

Répondre·