Whisky
Sté de bateaux de croisière, Carnival Corporation(rien qu'en Europe) =10X plus d'oxyde de soufre que le parc automobiles Européen (260 millions de voiture)
Sté Royal Carribeam = 4 X plus …..
Et je ne parle pas des tankers et autres . Sans parler des avions !
Et moi on m'emmerde car j'ai un vieux diésel. On se fout du monde. :furieux:
Whisky
[Citation de Savannah92]Fred .. A ta remarque sur les trajets intérieurs en avion ou en train ..:
Il ne faut pas perdre de vue que les gares sont souvent en centre ville ..et que si vous mettez moins de temps pour arriver en avion, il faut y ajouter le temps du taxi ou de la navette pour accéder au centre ville ..
Donc entre le coût et le temps réel ??[Fin de citation]Sav: + embarquement et descente, + récupération bagages
savannah92
Fred .. A ta remarque sur les trajets intérieurs en avion ou en train ..:
Il ne faut pas perdre de vue que les gares sont souvent en centre ville ..et que si vous mettez moins de temps pour arriver en avion, il faut y ajouter le temps du taxi ou de la navette pour accéder au centre ville ..
Donc entre le coût et le temps réel ??
Whisky
Baisse du gaz de 0,5% c'est vrai que l'on chauffe beaucoup en été :mdr:
Augmentation EDF de 5,9% par contre là , bonne pioche, clim et ventilo vont tourner à fond !En plus c'est la saison des fêtes, donc besoin d'électricité pour tout faire tourner! Gare à nos taxes, faut bien que la commune récupère quelque part :cligne:
Whisky
Ruffin: L'un de ces textes propose d'interdire les vols intérieurs sur un parcours faisable en train qui durerait jusqu'à 2h30 de plus que le trajet aérien.
Comment vont faire nos dirigeants ?????
Paris - Bordeaux train 2h30 , avion 1h10 = train
Paris -Marseille train.. 3h20 , avion 1h20 = train
Paris - Bruxelles train..1h20 , avion 0h55 = train
Paris - Strasbourg train 1h50, avion 1h.....= train
Il y en a qui risqueraient de faire la gueule :mdr:
chocolatte
L'ancien ministre du Budget sous François Hollande va bénéficier d'un aménagement de peine sous forme d'un bracelet électronique.
Jérôme Cahuzac ne connaîtra pas les cellules de 9m2. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bastia a confirmé ce mercredi l'acceptation d'un aménagement de peine sous forme de bracelet électronique, a-t-on appris de source judiciaire.
Le 13 février, un juge d'Ajaccio avait accepté cet aménagement sous surveillance électronique pour l'ex-ministre, condamné pour fraude fiscale le 15 mai 2018 à quatre ans de prison dont deux avec sursis, contre l'avis du parquet d'Ajaccio qui avait déposé un appel suspensif suivi par le parquet général.
Jérôme Cahuzac, qui a déclaré sa résidence principale en Corse-du-Sud, attendait depuis sa condamnation les modalités de l'application de sa peine. La loi permet pour toute peine allant jusqu'à deux ans d'emprisonnement, et en l'absence de récidive, la possibilité d'un aménagement immédiat. "Il est normal que Jérôme Cahuzac puisse effectuer sa peine dans le cadre d'un placement sous surveillance électronique", a réagi ce mercredi Me Antoine Vey, l'avocat de Jérôme Cahuzac, jugeant que ce n'est "ni une faveur, ni une exception".
chocolatte
Et encore .....Au total, en 2018, la HATVP ( la Haute autorité pour la transparence de la vie publique ) a transmis 30 dossiers de responsables publics à la justice, dont en décembre ceux de 15 parlementaires de la précédente mandature pour usage abusif de l'indemnité de frais de mandat (virements vers un compte personnel d'épargne, paiement d'impôts, cotisation à un parti...).
** Faites ce que je dis pas ce que je fais .. :furieux:
Whisky
"Il est impératif que la France abandonne une attitude restrictive contraire à la simple humanité comme aux obligations auxquelles elle a souscrit et prenne la décision de rapatrier, sans condition, les enfants" mineurs de nationalité française détenus dans des camps en Syrie, demande Jean-Marie Delarue, dans un courrier daté de lundi.
Qu'attend ce brave homme pour les faire venir dans son domaine ???De les nourrir, soigner et éduquer à ses frais …..Nous n'avons pas demandé aux parents d'allez se battre contre la France! Croyez vous qu'ils prendraient des gants s'ils étaient gagnants...Voir les autres conflits dans le monde. :triste:
Whisky
"21 dossiers" de déclaration d'impôts de membres du gouvernement sur 35 "ont donné lieu à des rectifications……
Redressement de la hauteur de nos petites retraites annuelles tout de même. :furieux: contre ce gouvernement qui devrait montrer l'exemple ……...Un ou deux ok , l'erreur est humaine mais 21/35, 60% …..Merci !!!