FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte - 1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

Whisky

2 avril 2020 15:20

Après avoir étudié durant plusieurs années les effets des expirations - la phase de la sortie de l'air des poumons lors de la ventilation pulmonaire – lors d’un éternuement ou d’une quinte de toux, Lydia Bourouiba a en effet découvert que les gouttelettes qui se déplacent en nuage peuvent parcourir une distance pouvant atteindre 8 mètres.
Cela ne m'étonne plus qu'il veut assez de masques pour la fin de l'année, avec tous les morts il y en aura peut-être assez fabriqués en France. Surtout que:.....
c/c: dès 2016 le candidat de la République en marche a été alerté par cet épidémiologue,( Jérôme Salomon)qui avait auparavant travaillé dans les cabinets ministériels de Bernard Kouchner ou Marisol Touraine, de l’impréparation de notre pays.
Et ça cela "dirige" notre pays?? Il aurait mieux fait de rester en banque 👿 👿ou il pouvait rouler tout le monde dans la farine et avec moins de morts !!!!!!

Répondre·

Whisky

2 avril 2020 11:40

Je pensais être râleur, mais j'ai trouvé mieux 😄 et en plus elle a raison 😂

Répondre·

chocolatte

2 avril 2020 08:20

Lettre Annie Ernaux
Ce que j'ai retenu.... entre autres et qui me fâche ... je cite , "l’Education nationale et ses milliers de professeurs, d’instituteurs si mal payés", .....
Toujours ces pauvres profs... qui n'ont presque pas de vacances... qui n'ont pas besoin de fournir "une obligation de résultats... qui ne sont jamais réquisitionnés.. qui ont une garantie de l'emploi ...et dont les résultats sont plus que contestables.
Ils sont les meilleurs payés de tous les autres cités...et se plaignent toujours... et ce depuis des décennies... en plus prennent souvent les élèvent en otages..😡

Nouveau classement Pisa : l’école française, cette élève qui ne progresse pas
23 ème au classement mondial.. PISA... 2019..

Répondre·

chocolatte

2 avril 2020 07:55

Tous les soi disant profits des délocalisations se sont finalement transformés en un gouffre financier... que nous allons payer encore une fois ..

Répondre·

Whisky

2 avril 2020 07:18

Fabriquez hors du pays, plus +++++de profits….Pas pour nous, cela leur permet de moins nous payer…....Et maintenant, nous sommes dans la merde jusqu'au cou. Surtout ne pas baisser la tête, ça pue déjà assez comme cela! 😡 👿 👿

Répondre·

Jiji

2 avril 2020 06:09

Fred, c'est une honte tout ce qu'on nous cache volontairement, et ça ce dit (chef de guerre ) 😡😡😡👎👎👎

Répondre·

Jiji

2 avril 2020 06:06

Des masques commandés par la France rachetés "sur le tarmac" par les Américains

2 avr. 2020 à 07:443771 vues 0
Une partie des commandes passées en France de plusieurs millions de masques en provenance de Chine va finalement prendre la direction des Etats-Unis...

Des masques commandés en Chine par la France sont rachetés par les Américains sur le tarmac des aéroports chinois d’où doivent partir les avions de livraison, qui se dirigent ensuite vers les Etats-Unis au lieu de la France, a regretté mercredi le président de la région Grand Est, Jean Rottner.

"C’est compliqué, on se bat 24 heures sur 24" pour que les masques soient livrés, a déclaré à ce sujet Jean Rottner au micro de RTL. "Moi, j’ai une petite cellule au niveau de la région qui travaille d’arrache-pied pour, avec les commanditaires, pouvoir gagner ces marchés. Et effectivement, sur le tarmac, les Américains sortent le cash et payent trois ou quatre fois les commandes que nous avons faites, donc il faut vraiment se battre. Et moi, j’ai été très heureux de voir arriver cet avion chez nous hier soir", a-t-il ajouté.

Le président de la région Paca Renaud Muselier a également entendu parler d’une telle pratique de la part d’acheteurs américains : lors d’une réunion entre les présidents de régions, "un président de région nous a expliqué que sa commande de masques lui avait été piquée sur l’aéroport même, par les Américains, qui ont payé trois fois le prix, en liquide. Mais je ne vous donnerai ni le nom de la région ni le nombre de masques commandés", a rapporté Renaud Muselier.

C’est un parcours du combattant incroyable

Pour récupérer une commande de quatre millions de masques, prête depuis samedi, la Région Paca a ainsi "finalement décidé de passer par le biais de Ceva, la filiale logistique de la CMA-CGM", une compagnie maritime d’affrètement française basés à Marseille, a précisé M. Muselier. "Au moins, je suis sûr que personne ne va me les acheter sur le tarmac. Normalement, ils sont sur la route vers l’aéroport. Mais je reste d’une prudence de Sioux, c’est un parcours du combattant incroyable" d’un point de vue logistique, a-t-il constaté.

Deux millions de masques chirurgicaux commandés par la région Grand Est à la Chine ont été livrés dans la nuit de mardi à mercredi à l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Jean Rottner, lui-même médecin urgentiste, a commandé au total cinq millions de masques, financés par le budget de la région. Le Grand Est a été la première région à recevoir sa propre commande de masques passée en complément des commandes nationales.

Emmanuel Macron, critiqué pour le manque de masques auquel doit faire face la France, a notamment promis mardi "l’indépendance pleine et entière" d’ici à la fin de l’année pour la production de masques, lors d’une visite dans une usine de fabrication en Anjou.

Les Etats-Unis, qui ont tardé à prendre des mesures pour enrayer la propagation du coronavirus sur leur territoire, sont également à la recherche de masques.

ET COMME LE DIT NOTRE PRÉSIDENT, TENEZ JUSQU'AU BOUT DE L'ANNÉE, D'ICI LÀ TOUT LE MONDE AURA SON MASQUE 😡😡😡😡

Répondre·

Whisky

2 avril 2020 05:47

bern515 il y a 9 heures, je lui l'ai volé, je sais c'est pas bien mais ….Je vous laisse lire

Je vous fais une lettre/ Que vous lirez peut-être/ Si vous avez le temps ». À vous qui êtes féru de littérature, cette entrée en matière évoque sans doute quelque chose. C’est le début de la chanson de Boris Vian Le déserteur, écrite en 1954, entre la guerre d’Indochine et celle d’Algérie. Aujourd’hui, quoique vous le proclamiez, nous ne sommes pas en guerre, l’ennemi ici n’est pas humain, pas notre semblable, il n’a ni pensée ni volonté de nuire, ignore les frontières et les différences sociales, se reproduit à l’aveugle en sautant d’un individu à un autre. Les armes, puisque vous tenez à ce lexique guerrier, ce sont les lits d’hôpital, les respirateurs, les masques et les tests, c’est le nombre de médecins, de scientifiques, de soignants. Or, depuis que vous dirigez la France, vous êtes resté sourd aux cris d’alarme du monde de la santé et ce qu’on pouvait lire sur la banderole d’une manif en novembre dernier -L’état compte ses sous, on comptera les morts - résonne tragiquement aujourd’hui. Mais vous avez préféré écouter ceux qui prônent le désengagement de l’Etat, préconisant l’optimisation des ressources, la régulation des flux, tout ce jargon technocratique dépourvu de chair qui noie le poisson de la réalité. Mais regardez, ce sont les services publics qui, en ce moment, assurent majoritairement le fonctionnement du pays : les hôpitaux, l’Education nationale et ses milliers de professeurs, d’instituteurs si mal payés, EDF, la Poste, le métro et la SNCF. Et ceux dont, naguère, vous avez dit qu’ils n’étaient rien, sont maintenant tout, eux qui continuent de vider les poubelles, de taper les produits aux caisses, de livrer des pizzas, de garantir cette vie aussi indispensable que l’intellectuelle, la vie matérielle.

Choix étrange que le mot « résilience », signifiant reconstruction après un traumatisme. Nous n’en sommes pas là. Prenez garde, Monsieur le Président, aux effets de ce temps de confinement, de bouleversement du cours des choses. C’est un temps propice aux remises en cause. Un temps pour désirer un nouveau monde. Pas le vôtre ! Pas celui où les décideurs et financiers reprennent déjà sans pudeur l’antienne du « travailler plus », jusqu’à 60 heures par semaine. Nous sommes nombreux à ne plus vouloir d’un monde dont l’épidémie révèle les inégalités criantes, Nombreux à vouloir au contraire un monde où les besoins essentiels, se nourrir sainement, se soigner, se loger, s’éduquer, se cultiver, soient garantis à tous, un monde dont les solidarités actuelles montrent, justement, la possibilité. Sachez, Monsieur le Président, que nous ne laisserons plus nous voler notre vie, nous n’avons qu’elle, et « rien ne vaut la vie » - chanson, encore, d’Alain Souchon. Ni bâillonner durablement nos libertés démocratiques, aujourd’hui restreintes, liberté qui permet à ma lettre – contrairement à celle de Boris Vian, interdite de radio – d’être lue ce matin sur les ondes d’une radio nationale.

Annie Ernaux

Répondre·

Whisky

1 avril 2020 15:07

Qu'ils repartent en pleine forme, le moment voulu….En attendant les services compétents vont les chouchouter!

Répondre·

Jiji

1 avril 2020 13:28

3 malades Strasbourgeois et 3 malades Colmariens partent cet après-midi pour Toulouse et pour espérer continuer de vivre, merci Toulouse ❤️

Répondre·

Whisky

1 avril 2020 11:47

J 'espère que tu as enfilé ,tout comme moi, les chaussures de sécurité car on va les user jusqu'à la tôle de protection 👿 😡 👿 😡 👿
Bon courage à ceux qui soignent et merde :"restez chez vous " cela évitera l'engorgement …..Cela fait 1 mois que, j'en suis pas mort, pas de virus pour le moment !!!

Répondre·

chocolatte

1 avril 2020 10:57

L'ami de ma fille est affecté au service des Covid19 à Strasbourg .....Youppiiiiiii il saute de joie .... 😡 👿

Aux abrutis et aux Con Finis ... je leur botte leur derrière à n'en plus finir ... 😡 👿 👿

Répondre·

chocolatte

1 avril 2020 10:27

Honte à tous ces EGOÏSTES .....il y en a bien 1 qui sera content de trouver les soignants qui s'occuperont de lui.... alors qu'il ne le mérite pas ... 😡 👿 👿

Répondre·

Whisky

1 avril 2020 09:44

Quel est le CON qui a donné cet ordre ❓ 👿ON MARCHE VRAIMENT SUR LA TÊTE 👿
C'est du n'importe quoi à Paris 😱Comme dit le Pr Bernard: " Nous réglerons nos comptes après." Ce ne sera surement pas le seul a vouloir régler les comptes 😡 😡

Répondre·

Jiji

1 avril 2020 09:27

Quand l'ARS et la DGS jouent au ping pong avec la santé des Français, LAMENTABLE 😡😡😡😡😡😡

Répondre·