chocolatte
Depuis mars 2020, l’État propose aux citoyens français 220 formations gratuites dans 20 secteurs professionnels qui recrutent pour les demandeurs d’emploi. Ces formations sont en effet prises en charge par Pôle Emploi. Pour avoir une formation gratuite, il suffit de visiter le site « Trouver ma formation » sur pole-emploi.fr, effectuer sa recherche de -formation financée par l’état- par mot-clé et sélectionner celle qui vous intéresse.
Chaque formation gratuite financée par l’état proposée sur le site de Pôle Emploi, contient les coordonnées des organismes formateurs. Si une formation vous intéresse, contactez l’organisme en charge qui établira avec vous votre parcours pédagogique. Sachez également que votre conseiller Pôle Emploi est votre interlocuteur privilégié : c’est la personne qui valide votre inscription et peut également vous conseiller sur le rythme de formation le plus adapté pour vous en fonction de votre situation.
Sur son site, Pôle Emploi propose plus d’une centaine de formations à distance. Mieux, elles sont gratuites et rémunérées sous certaines conditions. C’est l’occasion de se former à peu de frais. Parmi ces formations, de nombreuses peuvent être réalisées à distance au vu du contexte de crise sanitaire.
Pour savoir si une formation à distance convient à votre profil, Pôle Emploi a mis à disposition sur son site un test d’une minute sous forme d’un questionnaire. Vous saurez alors si l’enseignement à distance vous convient et si vous êtes prêt pour cette nouvelle manière d’apprendre.
++ Après, faut pas s'étonner.. que le monde du travail .. est incompétent .. et tant qu'ils sont en formation, ils ne comptent pas ds les statistiques des chômeurs..
gicou
M. COLLARD n'a jamais suscité la moindre admiration de ma part... Juste un baveux....
Par contre oui, j'ai tjrs eu un penchant admiratif pour Acquitator!!
Quant à M. ZEMMOUR, je ne commenterai pas, par contre il faudrait néanmoins qu'il puisse se présenter, juste au nom de ses partisans.... Démocratie oblige.
martinemdh
Whisky a écrit :
Présidentielle : Gilbert Collard rallie Eric Zemmour
Marine a du mouron à se faire, ..... 😉et à se poser des questions , pourquoi , quittent-ils le navire????
Y aurait-il des voies d'eau ???
Il paraît qu 'elle a mis trop d'eau dans son vin....,elle approuve la double nationalité