savannah92
Martine .. Vous avez eu raison de vous exprimer sur ma remarque, elle était peut être malaisante et vous a dérangée .. Je m'en excuse sincèrement .
J'imagine que c'est le mot "désolant" qui a dû vous agacer ? .. en fait, j'aurais pu écrire navrant ou triste à la place ..
Beaucoup de personnes n'envisagent pas l'idée de quitter leur maison et s'accrochent à leurs souvenirs .. même avec leurs soucis médicaux et matériels ! ..
Leur décor habituel les rassure et les aide à mieux vivre leur quotidien ..
J'ai connu cette situation avec mon père .. jusqu'au jour où il a fait un malaise et dû quitter définitivement sa maison pour une résidence médicalisée ..
Merci Chocolatte pour votre compréhension .. 😊
martinemdh
savannah92 a écrit :
Fred .. J'imagine que les personnes qui sont en EHPAD n'ont pas le choix .. soit ils sont seuls soit ils n'ont pas les moyens ou possibilité d'être aidés à domicile !
Tout est fait actuellement (surtout techniquement) pour nous permettre de vieillir chez soi, mais encore faut il garder un minimum d'autonomie !
Savoir et accepter un changement de vie, de décor quand il est temps .. à la campagne, j'ai constaté que bcp (H/F) préfèrent rester chez eux avec leurs chers souvenirs, même s'ils n'ont plus les moyens d'entretenir leur maison et que le jardin est à l'abandon, presqu'en friches ..c'est désolant !
C'est désolant pour qui?.....
La fonction de maire 'certes n'est pas un long fleuve tranquille etc. J''en sais un peu qq chose...mon mari fut 1 adjoint pendant 10ans ...je connais un peu le travail que cela demande et l'abnégation...mais c'est un poste que l'on prend pas juste pour défendre :la veuve et l'orphelin ....c'est aussi une ambition personnelle très louable certes ...tant se battent quoi qu'ils disent pour être élus,que ça soit même dans les petits villages ...
bon je ne juge personne ...cette réaction perso je la rumine depuis cette aprem,,je voulais me taire..mais bon il fallait que je la sorte..vu l'heure peut être elle va me permettre de me calmer et permettre de me rendormir.....je vous apprécié toutes et tous si non je ne serais pas entrain d'ecrire
savannah92
Fred .. J'imagine que les personnes qui sont en EHPAD n'ont pas le choix .. soit ils sont seuls soit ils n'ont pas les moyens ou possibilité d'être aidés à domicile !
Tout est fait actuellement (surtout techniquement) pour nous permettre de vieillir chez soi, mais encore faut il garder un minimum d'autonomie !
Savoir et accepter un changement de vie, de décor quand il est temps .. à la campagne, j'ai constaté que bcp (H/F) préfèrent rester chez eux avec leurs chers souvenirs, même s'ils n'ont plus les moyens d'entretenir leur maison et que le jardin est à l'abandon, presqu'en friches ..c'est désolant !
Whisky
Nous allons tous vieillir (sauf vous et moi, chers lecteurs), et il vaudra mieux ne pas vivre en France quand ça nous tombera dessus. L’immense majorité des seniors préfèrent rester chez eux ou chez leurs proches, et le scandale des Ehpad a naturellement renforcé cette tendance. Mais comme le démontre l’enquête implacable que nous publions, le système supposé garantir la dignité des personnes dépendantes à domicile est complètement défaillant
Patricia
chocolatte a écrit :
Patricia... oui les gros volumes... seulement quand la promotion des gros volumes est arrivé, il n'y avait pas d'huile ds le lot ..😵
rooo ça doit dépendre des magasins bon courage à tous 5h du matin fils partit à 3H vais essayer de dormir un peu, bisous à tous