FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte - 1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

savannah92

9 mai 2022 10:41

Martine .. Vous avez eu raison de vous exprimer sur ma remarque, elle était peut être malaisante et vous a dérangée .. Je m'en excuse sincèrement .
J'imagine que c'est le mot "désolant" qui a dû vous agacer ? .. en fait, j'aurais pu écrire navrant ou triste à la place ..
Beaucoup de personnes n'envisagent pas l'idée de quitter leur maison et s'accrochent à leurs souvenirs .. même avec leurs soucis médicaux et matériels ! ..
Leur décor habituel les rassure et les aide à mieux vivre leur quotidien ..
J'ai connu cette situation avec mon père .. jusqu'au jour où il a fait un malaise et dû quitter définitivement sa maison pour une résidence médicalisée ..

Merci Chocolatte pour votre compréhension .. 😊

Répondre·

martinemdh

9 mai 2022 06:21

Choco peut être meme sûrement que je n'ai pas compris les propos de Savannah....

Répondre·

chocolatte

8 mai 2022 20:59

Martine, je pense que vs n'avez pas compris les propos de Savannah..

Répondre·

martinemdh

7 mai 2022 03:46
savannah92 a écrit :
Fred .. J'imagine que les personnes qui sont en EHPAD n'ont pas le choix .. soit ils sont seuls soit ils n'ont pas les moyens ou possibilité d'être aidés à domicile !
Tout est fait actuellement (surtout techniquement) pour nous permettre de vieillir chez soi, mais encore faut il garder un minimum d'autonomie !
Savoir et accepter un changement de vie, de décor quand il est temps .. à la campagne, j'ai constaté que bcp (H/F) préfèrent rester chez eux avec leurs chers souvenirs, même s'ils n'ont plus les moyens d'entretenir leur maison et que le jardin est à l'abandon, presqu'en friches ..c'est désolant !

C'est désolant pour qui?.....
La fonction de maire 'certes n'est pas un long fleuve tranquille etc. J''en sais un peu qq chose...mon mari fut 1 adjoint pendant 10ans ...je connais un peu le travail que cela demande et l'abnégation...mais c'est un poste que l'on prend pas juste pour défendre :la veuve et l'orphelin ....c'est aussi une ambition personnelle très louable certes ...tant se battent quoi qu'ils disent pour être élus,que ça soit même dans les petits villages ...

bon je ne juge personne ...cette réaction perso je la rumine depuis cette aprem,,je voulais me taire..mais bon il fallait que je la sorte..vu l'heure peut être elle va me permettre de me calmer et permettre de me rendormir.....je vous apprécié toutes et tous si non je ne serais pas entrain d'ecrire

Répondre·

chocolatte

6 mai 2022 11:36

😡😡 ces citadins qui viennent et n'acceptent pas les bruits et odeurs de la vie rurale ... personne ne les a appelé .. si cela ne leur convient pas qu'ils restent en ville ..
C'est comme les immigrés qui viennent faire leur loi en France 😣😣😣

Répondre·

savannah92

6 mai 2022 10:17

Fred .. J'imagine que les personnes qui sont en EHPAD n'ont pas le choix .. soit ils sont seuls soit ils n'ont pas les moyens ou possibilité d'être aidés à domicile !
Tout est fait actuellement (surtout techniquement) pour nous permettre de vieillir chez soi, mais encore faut il garder un minimum d'autonomie !
Savoir et accepter un changement de vie, de décor quand il est temps .. à la campagne, j'ai constaté que bcp (H/F) préfèrent rester chez eux avec leurs chers souvenirs, même s'ils n'ont plus les moyens d'entretenir leur maison et que le jardin est à l'abandon, presqu'en friches ..c'est désolant !

Répondre·

chocolatte

6 mai 2022 07:56

Fred, pauvre de nous ..😩

Répondre·

Whisky

6 mai 2022 06:01

Nous allons tous vieillir (sauf vous et moi, chers lecteurs), et il vaudra mieux ne pas vivre en France quand ça nous tombera dessus. L’immense majorité des seniors préfèrent rester chez eux ou chez leurs proches, et le scandale des Ehpad a naturellement renforcé cette tendance. Mais comme le démontre l’enquête implacable que nous publions, le système supposé garantir la dignité des personnes dépendantes à domicile est complètement défaillant

Répondre·

Whisky

6 mai 2022 05:43

Pas de fumée sans feu !

Répondre·

chocolatte

5 mai 2022 15:04
Whisky a écrit :
Ça c'est Français : le simple ne suffit pas, on va faire compliquer 😵
Le dispositif « Oui Pub » remplacera « Stop pub » sur les boîtes aux lettres, dès le 1er septembre

Fred, j'avais entendu à l'essai ds certaines villes.. on verra..

Répondre·

martinemdh

5 mai 2022 10:59

Ce matin dans lYonne au super marché il manquait de huile de tournesol 🌻 ....

Répondre·

Patricia

5 mai 2022 02:56
chocolatte a écrit :
Patricia... oui les gros volumes... seulement quand la promotion des gros volumes est arrivé, il n'y avait pas d'huile ds le lot ..😵

rooo ça doit dépendre des magasins bon courage à tous 5h du matin fils partit à 3H vais essayer de dormir un peu, bisous à tous

Répondre·

Whisky

4 mai 2022 06:07

NON, c'est l'inverse: Issu de la loi Climat et Résilience 2021, ce dispositif permettra d’indiquer sur sa boîte aux lettres si l’on choisit de recevoir des publicités chez soi. Le dépôt de prospectus sera ainsi interdit par défaut.

Répondre·

martinemdh

4 mai 2022 05:54

Et si on ne met rien je suppose que ça sera pris pour un oui?.car qui ne dit rien consent....?

Répondre·

Whisky

4 mai 2022 05:23

Ça c'est Français : le simple ne suffit pas, on va faire compliquer 😵
Le dispositif « Oui Pub » remplacera « Stop pub » sur les boîtes aux lettres, dès le 1er septembre

Répondre·