Retraite

cappucino - 25 mai 2025 06:59

Préparez vous nos retraites seront bloquées pas d'augmentation en prévision..projet du gouvernement pour 2026

Retraite

cappucino25 mai 2025 06:59

Préparez vous nos retraites seront bloquées pas d'augmentation en prévision..projet du gouvernement pour 2026

cappucino

25 mai 2025 21:41
artmonika a écrit :
Sans doute vaut il mieux avoir un blocage de la retraite que des taxes supplémentaires pour contribuer à l’effort dit "général" (?) visant à combler les déficits un peu partout.

L un ou l autre est exactement la même chose ce n'est pas 'normal ..nous sommes le pays qui taxe le plus .. un.moment faut arrêter

Répondre·

Anne marie

25 mai 2025 21:41
janine33 a écrit :
Je ne connaissais pas cantiner ! Je pensais que ça signifiait aider à faire la popote à la cantine .

non .. cantiner c'est payer pour acheter des trucs..

Répondre·

Anne marie

25 mai 2025 21:39
rodoalex a écrit :
C'est aux élues d'approuver, où non.
Bien sur que ça à voir.

mais non.. c'est une loi qui s'applique chaque année comme toutes les lois ... aucun élu ne peut avoir un rôle sur une loi..... réfléchissez un peu .. toutes les lois doivent être revues par les élus ??? pfffff
oups ... il vous a échappé un truc sur les lois, les élus et la constitution non ?? quand une loi est promulguée, personne n'a à l'approuver ou non ..

Répondre·

artmonika

25 mai 2025 21:37
janine33 a écrit :
Je ne connaissais pas cantiner ! Je pensais que ça signifiait aider à faire la popote à la cantine .

"Cantiner" c’est pour améliorer l’ordinaire des prisonniers comme autrefois des soldats.

Répondre·

artmonika

25 mai 2025 21:35

Sans doute vaut il mieux avoir un blocage de la retraite que des taxes supplémentaires pour contribuer à l’effort dit "général" (?) visant à combler les déficits un peu partout.

Répondre·

rodoalex

25 mai 2025 21:32
Anne marie a écrit :
si c'est dérangeant car cela appauvrit les retraités d'année en année.. et que ceux qui y arrivaient juste n'y arriveront plus !!
quant à la hausse des loyers, je vous ai déjà expliqué le mécanisme qui n'a rien à voir .. avec les élues mais avec une loi de 2005 qui est basée sur la variation de l'Indice de référence des loyers (IRL) publié chaque trimestre par l'Insee.. cela fait dont 20 ans que la hausse des loyers fonctionne avec ce mécanisme

C'est aux élues d'approuver, où non.
Bien sur que ça à voir.

Répondre·

janine33

25 mai 2025 21:10
Anne marie a écrit :
cantiner ne veut pas dire travailler.. mais acheter des biens non fournis par la prison.. Heureusement qu'en Ehpad ils peuvent encore acheter des bricoles.. N'avez vous pas confondu travail et achat?

Répondre·

Anne marie

25 mai 2025 19:51
yalow a écrit :
Et hop si c'est avéré, un resto en moins... bon il va falloir que je me reconvertisse dans des sorties tricot au jardin

déjà que vous étiez dans des resto qui nécessitaient de se farcir une propagande commerciale avant... ça va être dur pour vous !!

Répondre·

Anne marie

25 mai 2025 19:48
daniellem a écrit :
😄 ... pour ceux qui se plaignent d'être obligé de se passer d'une sortie , que ce soit restaurant , cinéma , c'est sûr que c'est bien peu par rapport à ceux qui vivent dans un petit logement et sont obligés de compter les dépenses indispensables à un euro près .... 🍞 🍳

OHHH en ayant travaillé une carrière complète pour certains avec des semaines à 40h et plus dans des conditions difficiles, loin des 5 semaines de congés, je trouve anormal qu'ils ne puissent s'offrir un resto, un ciné ou quoique ce soit qui ne soit que du plaisir ?
leur fin de vie ne devrait être que payer le quotidien selon vous ?
perso, je préfère mourir ..

Après toujours parler des petites retraites, des petits logements etc............oui ça existe, mais devons nous tous pourrir sur pieds parce que certains n'ont pas réussi à avoir une retraite décente ? Et pourquoi d'ailleurs ? Certains ont subi, certains n'étaient pas déclarés (donc pas de cotisations.. mais pas d'impots non plus), certains n'ont pas fait d'études etc.. car désolée mais je le redis........ Nous sommes une génération où il y avait du travail partout !!!

Répondre·

Anne marie

25 mai 2025 19:44
janine33 a écrit :
Lorsqu’on est en Ehpad c’est qu’on ne peut plus cantiner … il va y avoir une sacrée pagaille !

cantiner ne veut pas dire travailler.. mais acheter des biens non fournis par la prison.. Heureusement qu'en Ehpad ils peuvent encore acheter des bricoles.. N'avez vous pas confondu travail et achat?

Répondre·

Anne marie

25 mai 2025 19:40
rodoalex a écrit :
Ça ne me dérange pas.
Chaque année même discourt, de plus l'inflation qui ne stoppe pas .
Ça n'empêchera pas aux élues de voter une loi sur la hausse des loyers .

si c'est dérangeant car cela appauvrit les retraités d'année en année.. et que ceux qui y arrivaient juste n'y arriveront plus !!
quant à la hausse des loyers, je vous ai déjà expliqué le mécanisme qui n'a rien à voir .. avec les élues mais avec une loi de 2005 qui est basée sur la variation de l'Indice de référence des loyers (IRL) publié chaque trimestre par l'Insee.. cela fait dont 20 ans que la hausse des loyers fonctionne avec ce mécanisme

Répondre·

cappucino

25 mai 2025 15:41
coeurdesoleil a écrit :
Tout dépend du montant de votre retraite..un peu râleur le retraité..

Tant mieux si ça vous dérange pas vous avez les moyens moi de moins en moins

Répondre·

rodoalex

25 mai 2025 14:37

Ça ne me dérange pas.
Chaque année même discourt, de plus l'inflation qui ne stoppe pas .
Ça n'empêchera pas aux élues de voter une loi sur la hausse des loyers .

Répondre·

janine33

25 mai 2025 14:32
Roselyne a écrit :
Certains EPHAD sont moins bien que certaines prisons et donnent moins d'avantages. Donc on pourrait continuer sur ce modèle. Proposer du travail aux résidents pour pouvoir cantiner et améliorer l'ordinaire 😡👿

Lorsqu’on est en Ehpad c’est qu’on ne peut plus cantiner … il va y avoir une sacrée pagaille !

Répondre·

daniellem

25 mai 2025 13:28
coeurdesoleil a écrit :
Tout dépend du montant de votre retraite..un peu râleur le retraité..

😄 ... pour ceux qui se plaignent d'être obligé de se passer d'une sortie , que ce soit restaurant , cinéma , c'est sûr que c'est bien peu par rapport à ceux qui vivent dans un petit logement et sont obligés de compter les dépenses indispensables à un euro près .... 🍞 🍳

Répondre·