loulou25
domi_38_73 a écrit :
Quelle est l'incidence de cet abattement pour les retraités modestes ?
Prenons par exemple 25000€ de retraite annuelle. L'abattement de 10 % s'élève à 2500€. Si le taux marginal d'impôt pour ce retraité est de 11 %, il économise 275€ d'impôt annuel.
C'est beaucoup ou c'est peu selon les intervenants, mais ce n'est pas la fin du monde alors que de nombreux actifs perçoivent moins de 25000€ de revenus annuels en travaillant.
Il faut tout relativiser.
La question n'est pas là. Le problème réside dans l'absurdité de cet abattement.
domi_38_73
loulou25 a écrit :
Les retraités profite d'un abattement fiscal pour frais professionnels. Mort de rire...
Quelle est l'incidence de cet abattement pour les retraités modestes ?
Prenons par exemple 25000€ de retraite annuelle. L'abattement de 10 % s'élève à 2500€. Si le taux marginal d'impôt pour ce retraité est de 11 %, il économise 275€ d'impôt annuel.
C'est beaucoup ou c'est peu selon les intervenants, mais ce n'est pas la fin du monde alors que de nombreux actifs perçoivent moins de 25000€ de revenus annuels en travaillant.
Il faut tout relativiser.
domi_38_73
Cool a écrit :
Nous savons tous ,qu'une fois en retraite nous allons pas percevoir la même sommes ,comme quand nous étions actifs.
Suis-je original ?
Je suis parti en retraite à 65 ans alors que j'avais levé le pied depuis deux ou trois ans.
Résultat, ma retraite s'est avérée supérieure à mes revenus professionnels des dernières années.
dany102055
Caser le dos à regarder leurs mails ou la télé, la France a été désignée comme pays avec des gens flémards.
Et bien oui, même l'Italie vient de nous dépasser, l'Espagne, le Portugal vont beaucoup mieux y compris financièrement. Nous ont recule depuis 1981, retraite 60 ans et 35 heures en 2000, aucun pays ne nous a imités. !!!!!!!!!!!!!!!!!
janine33
tbu a écrit :
Mais pourquoi un "peu moins de social" !!??
Alors, que ce devrait être "énormément moins de social" !!!!!
C’est ce que je veux dire , mais pas exactement .
Il faut arrêter la dispersion du social et le saupoudrage . Du social vers l’essentiel : l’éducation , le logement , la santé , les routes , …
Inutile de financer les baignoires en douches , les vélos électriques , les tampax, les chaussures à semelles amortissantes … moins imposés , nous saurons bien nous les acheter nous mêmes et nous serons largement gagnants ! Les Français n’en demandent pas autant ; ce sont les associations qui organisent tout cela .

cappucino
tbu a écrit :
Il me semble, que dans l'ensemble, en France, celui qui a une carrière complète, n'est pas trop à plaindre, par rapport à d'autres pays Européen !!
Oui avant plus maintenant ils comptent différemment ds qlq années ça sera une retraite pour tous équivalente à un SMIC..

cappucino
rodoalex a écrit :
C'est bien là le hic.
Quand un où une retraités touchent 900 euros et que vous recevez 2% ,le rapport n'est pas le même pour ceux qui touche 2000 3000 et plus .
Tout a fait ☺️
J'ai été salariée ensuite à mon compte à payer 10.000euris de Rsi ts les ans ..la retraite est pas énorme..