Retraite

cappucino - 25 mai 2025 06:59

Préparez vous nos retraites seront bloquées pas d'augmentation en prévision..projet du gouvernement pour 2026

Retraite

cappucino25 mai 2025 06:59

Préparez vous nos retraites seront bloquées pas d'augmentation en prévision..projet du gouvernement pour 2026

2ALAIN

11 juin 2025 10:31

LA RETRAITE A 40 ANS

Répondre·

loulou25

9 juin 2025 20:17
domi_38_73 a écrit :
Quelle est l'incidence de cet abattement pour les retraités modestes ?
Prenons par exemple 25000€ de retraite annuelle. L'abattement de 10 % s'élève à 2500€. Si le taux marginal d'impôt pour ce retraité est de 11 %, il économise 275€ d'impôt annuel.
C'est beaucoup ou c'est peu selon les intervenants, mais ce n'est pas la fin du monde alors que de nombreux actifs perçoivent moins de 25000€ de revenus annuels en travaillant.
Il faut tout relativiser.

La question n'est pas là. Le problème réside dans l'absurdité de cet abattement.

Répondre·

cappucino

9 juin 2025 18:10
loulou25 a écrit :
Les retraités profite d'un abattement fiscal pour frais professionnels. Mort de rire...

C'est impossible puisqu'ils ne bossent plus 😂😂

Répondre·

cappucino

9 juin 2025 18:09
domi_38_73 a écrit :
Suis-je original ?
Je suis parti en retraite à 65 ans alors que j'avais levé le pied depuis deux ou trois ans.
Résultat, ma retraite s'est avérée supérieure à mes revenus professionnels des dernières années.

Cool tant mieux pour vous

Répondre·

domi_38_73

9 juin 2025 17:45
loulou25 a écrit :
Les retraités profite d'un abattement fiscal pour frais professionnels. Mort de rire...

Quelle est l'incidence de cet abattement pour les retraités modestes ?
Prenons par exemple 25000€ de retraite annuelle. L'abattement de 10 % s'élève à 2500€. Si le taux marginal d'impôt pour ce retraité est de 11 %, il économise 275€ d'impôt annuel.
C'est beaucoup ou c'est peu selon les intervenants, mais ce n'est pas la fin du monde alors que de nombreux actifs perçoivent moins de 25000€ de revenus annuels en travaillant.
Il faut tout relativiser.

Répondre·

domi_38_73

9 juin 2025 17:29
Cool a écrit :
Nous savons tous ,qu'une fois en retraite nous allons pas percevoir la même sommes ,comme quand nous étions actifs.

Suis-je original ?
Je suis parti en retraite à 65 ans alors que j'avais levé le pied depuis deux ou trois ans.
Résultat, ma retraite s'est avérée supérieure à mes revenus professionnels des dernières années.

Répondre·

loulou25

9 juin 2025 16:07

Répondre·

paul

28 mai 2025 06:47
JC S a écrit :
Si ça continue je vais chercher du boulot,dans un EHPAD ainsi je serai sur place et peut être qu'on me fera un prix. Çà se contente de peu un vieux.

serieux ,,,???? tellement peu de français blancs pour ce boulot !!!!

Répondre·

dany102055

26 mai 2025 20:12

Caser le dos à regarder leurs mails ou la télé, la France a été désignée comme pays avec des gens flémards.
Et bien oui, même l'Italie vient de nous dépasser, l'Espagne, le Portugal vont beaucoup mieux y compris financièrement. Nous ont recule depuis 1981, retraite 60 ans et 35 heures en 2000, aucun pays ne nous a imités. !!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

janine33

26 mai 2025 13:49
tbu a écrit :
Mais pourquoi un "peu moins de social" !!??
Alors, que ce devrait être "énormément moins de social" !!!!!

C’est ce que je veux dire , mais pas exactement .
Il faut arrêter la dispersion du social et le saupoudrage . Du social vers l’essentiel : l’éducation , le logement , la santé , les routes , …
Inutile de financer les baignoires en douches , les vélos électriques , les tampax, les chaussures à semelles amortissantes … moins imposés , nous saurons bien nous les acheter nous mêmes et nous serons largement gagnants ! Les Français n’en demandent pas autant ; ce sont les associations qui organisent tout cela .

Répondre·

yalow

26 mai 2025 10:28
tbu a écrit :
BBooofff, un resto de moins n'est pas mortel !!!!!

J'aime pas les rhododendrons... j aime pas non plus le tricot... ... j' aime pas les premiers degrés... mais j aime les premiers de cordée.

Répondre·

cappucino

26 mai 2025 09:59
tbu a écrit :
Il me semble, que dans l'ensemble, en France, celui qui a une carrière complète, n'est pas trop à plaindre, par rapport à d'autres pays Européen !!

Oui avant plus maintenant ils comptent différemment ds qlq années ça sera une retraite pour tous équivalente à un SMIC..

Répondre·

cappucino

26 mai 2025 09:57
Cool a écrit :
Nous savons tous ,qu'une fois en retraite nous allons pas percevoir la même sommes ,comme quand nous étions actifs.

Ça va de soi mais un revenu décent serait profitable à tous toutes ..

Répondre·

Cool

26 mai 2025 09:40

Répondre·

cappucino

26 mai 2025 09:06
rodoalex a écrit :
C'est bien là le hic.
Quand un où une retraités touchent 900 euros et que vous recevez 2% ,le rapport n'est pas le même pour ceux qui touche 2000 3000 et plus .

Tout a fait ☺️
J'ai été salariée ensuite à mon compte à payer 10.000euris de Rsi ts les ans ..la retraite est pas énorme..

Répondre·