tbu
Bruyerevogia a écrit :
On n'en finira jamais ! Nous sommes devenus des donneurs de leçons au monde entier, comme les américains !
Mais, les Américains, eux, au moins peuvent se le permettre en étant la première puissance mondiale, ce qui est loin d'être le cas de la France!!
Nous ne sommes plus sous la présidence de, De Gaulle, car, à cette époque la France, étant la deuxième puissance mondiale pouvait se permettre de donner son avis!!!

Bruyerevogia
hervé Nono a écrit :
La bonne solution serait de repartir les migrants en Europe au prorata des populations et des territoires disponibles ,,,
Bon ceci dit l’italie 🇮🇹 enfreint la loi européenne,,🇪🇺,
C,est pas simple ,,,🤯🤔🤯
La bonne solution, la seule, est de stopper cette ruée qui est mauvaise pour nous comme pour les migrants vivants dans des conditions inhumaines
mick26
Vous avez raison ! Il n'est pas normal parceque leur pays se trouve près des pays des migrants qu'il doit accueillir toute la misère de la méditerranée !!!
Comme il n'est pas normal que des ONG imposent leurs vues à des pays ( cf : SOS méditerranée) ! Je suis contre la pression des assoc' qui voient à leur petit niveau et qui impliquent et imposent à des régions, des personnes qui n'en demandent pas tant leurs idéologies ! C'est très facile d'avoir un grand coeur quand on n'assume pas soi même !!!
Ces assoc' vivent de ça et pour les avoir fréquenter je peux vous dire que leurs "permanents" c-à-d ceux qui y sont employés vivent bien !!!
Qu'ils défendent leurs places je comprends mais qu'ils soient clairs et surtout qu'ils n'entraînent le pays dans des positions intenables parfois !!

tbu
Bruyerevogia a écrit :
On n'en finira jamais ! Nous sommes devenus des donneurs de leçons au monde entier, comme les américains !
Oui, mais les Américains, eux, peuvent se le permettre, vu leurs puissances économiques, et, militaires!
Tandis que nous, c'est loin d'être le cas!!
On pouvait encore se le permettre, sous la gouvernance de, De Gaulle, car, nous étions à l'époque la 2éme puissance mondiale, mais, ce temps-là n'existe plus depuis longtemps!!!
janine33
hervé Nono a écrit :
Oui je suis d’accord pour reconnaître le problème,,,
C’est un vaste sujet ,,
Je pense que notre organisation sociale est inadaptée aux enjeux relationnels,,,,
Bon instant présent camarade Janine 😊
Bon dimanche , Hervé Nono .
Pour moi , ce sera , tram , le muséum d’histoire naturelle rénové de Bordeaux , balade au jardin public , sous le soleil …. Bref , journée comme je les aime , remplie , motivante et à mon rythme .
janine33
babou23 a écrit :
Il est beaucoup trop tard, nous sommes envahis depuis longtemps, ces sont les français d'ailleurs, c'est ainsi. Ils faut leur faire comprendre que la France n'est pas l'eldorado ! Mais peut être faut il partir vers des pays mieux régentés... Pour ma part il est trop cela sera de pire en pire ici... Car ils se reproduisent depuis longtemps et colonisent nos villes et nos campagnes...
Il faut mettre fin aux utopies , c’est tout .
Il est trop tard pour l’instant présent mais pas pour demain . Qu’est ce que ce serait si nous avions une guerre sur les bras comme l’Ukraine ?
hervé Nono
janine33 a écrit :
Le problème , ce n’est pas l’arrivée de quelque 300 personnes qui auraient pu se noyer .
Le problème , c’est qu’une masse de personnes est arrivée au cours des trente dernières années et que désormais il y a une gêne réelle , ressentie par beaucoup de français sur de nombreux points .
Il faut s’en occuper sinon la situation va nous exploser à la figure .
À 300 m de chez moi , 2 jeunes gens se sont étripés , la semaine dernière . L’un est mort : affaire de drogue . Ce n’est pas rassurant . Ni pour aller faire mes courses , ni pour me promener dans les espaces verts , ni pour prendre le tram .
Ah ! Quelle vie dans nos cités ! L’accumulation des personnes dans un même lieu de vie , une idée de nos architectes contemporain du XXe siècle, a abouti à la concentration des personnes et à la concentration des problèmes .
Oui je suis d’accord pour reconnaître le problème,,,
C’est un vaste sujet ,,
Je pense que notre organisation sociale est inadaptée aux enjeux relationnels,,,,
Bon instant présent camarade Janine 😊
joiedevivre15
hervé Nono a écrit :
Oui mais les américains au moins ont ce mérite de calmer le clan des dictateurs Russe ,,,🙄
Mais les Américains les exitent ainsi que l'Europe. Ils ne p4nsent qu'à leurs propres intérêts.
Savez-vous comment les USA sont surnommés là-haut ? "Les gendarmes du monde" ! No comment ! Comprenez les boomerangs qu'ils reçoivent sur le plan notamment climatique pour annihiler les agrégores gris qui planent au-dessus dans le monde invisible ...