RAS LE BOL

Claire - 4 juillet 2024 19:31

J'avais fait mes études supérieures à Marseille.
Ensuite après une longue vie professionnelle à Paris et région Parisienne, je suis revenue à ma ville de cœur Marseille.
Ça fait un an et demi je me fait traiter de parisienne, d'une expatriée....
Bof, je participe à la vie, à l'économie....il n'y a que le maire qui nous avez souhaitez la bienvenue mais j'avoue j'en ai marre.
Je vais quitter Marseille mais pour aller ou ?

RAS LE BOL

Claire4 juillet 2024 19:31

J'avais fait mes études supérieures à Marseille.
Ensuite après une longue vie professionnelle à Paris et région Parisienne, je suis revenue à ma ville de cœur Marseille.
Ça fait un an et demi je me fait traiter de parisienne, d'une expatriée....
Bof, je participe à la vie, à l'économie....il n'y a que le maire qui nous avez souhaitez la bienvenue mais j'avoue j'en ai marre.
Je vais quitter Marseille mais pour aller ou ?

lagon83

5 juillet 2024 06:27

Dans le Var, on y est très bien.

Répondre·

Marguerite32

5 juillet 2024 06:23

Le Gers, cela fait 50 ans que j'y suis , entre Auch et Condom (et proche d'Agen 47 Lot et Garonne)
il y fait bon vivre

Répondre·

Jean

5 juillet 2024 05:51

En Bretagne vous serez bien même si parfois il pleut ! 😀

Répondre·

steph13

5 juillet 2024 05:48

ne partez pas tous les marseillais ne sont pas comme cela ,moi je vous dis bienvenue ,marseille est une ville très agréable avec des personnes ouvertes et aimant le monde.
j'espère que l on se donnera régulièrement de nos nouvelles. Amicalement Stephane

Répondre·

Marjorie

5 juillet 2024 05:34
Marjorie a écrit :
Pour des raisons professionnelles j ai longtemps travaillé dans l est.
J étais jeune insouciante je n avais pas anticipé les moqueries relatives à mon accent dès que j ouvrais la bouche. Les " appréciations " sur les gens du sud : fainéants incompétents sales etc.. Cependant j ai gardé des fiables.
J ai retrouvé mon sud ouest oublié la rigueur ..Pas seulement du climat
Retrouvé plus de légèreté même si l on me taquine sur mon accent un peu différent disons modifié !
Je ne peux m empêcher de penser à Jean Castex ..On en a fait des caisses avec son accent !😏

Gardé des amis fiables

Répondre·

Marjorie

5 juillet 2024 05:33

Pour des raisons professionnelles j ai longtemps travaillé dans l est.
J étais jeune insouciante je n avais pas anticipé les moqueries relatives à mon accent dès que j ouvrais la bouche. Les " appréciations " sur les gens du sud : fainéants incompétents sales etc.. Cependant j ai gardé des fiables.
J ai retrouvé mon sud ouest oublié la rigueur ..Pas seulement du climat
Retrouvé plus de légèreté même si l on me taquine sur mon accent un peu différent disons modifié !
Je ne peux m empêcher de penser à Jean Castex ..On en a fait des caisses avec son accent !😏

Répondre·

Eric

5 juillet 2024 05:32

Cassis, la Ciotat, Bandol, Ollioules, Le Castellet , Saint Cyr....
Marseille c'est trop grand on se perd ☺️

Répondre·

audreyj

5 juillet 2024 05:15

aprés ma retraite je suis venue m'installer à agde 34, j'y suis parfaitement bien, il est vrai que je venais en vacance tous les ans

Répondre·

avoriaz

5 juillet 2024 05:12

la meilleure mentalité c'est la suisse, ou les stations de ski dans les pyrénéens ! en suisse formidable

Répondre·

Whisky

5 juillet 2024 04:53

Bon courage
Originaire de Moselle, suis descendu en Ariège . Eu du mal à me faire accepter et ne plus me faire traiter de: "Boche"
Pour une "parisienne" aussi belle soit elle, par ici hélas ce sera toujours "une d'en haut "

Répondre·