RAS LE BOL

Claire - 4 juillet 2024 19:31

J'avais fait mes études supérieures à Marseille.
Ensuite après une longue vie professionnelle à Paris et région Parisienne, je suis revenue à ma ville de cœur Marseille.
Ça fait un an et demi je me fait traiter de parisienne, d'une expatriée....
Bof, je participe à la vie, à l'économie....il n'y a que le maire qui nous avez souhaitez la bienvenue mais j'avoue j'en ai marre.
Je vais quitter Marseille mais pour aller ou ?

RAS LE BOL

Claire4 juillet 2024 19:31

J'avais fait mes études supérieures à Marseille.
Ensuite après une longue vie professionnelle à Paris et région Parisienne, je suis revenue à ma ville de cœur Marseille.
Ça fait un an et demi je me fait traiter de parisienne, d'une expatriée....
Bof, je participe à la vie, à l'économie....il n'y a que le maire qui nous avez souhaitez la bienvenue mais j'avoue j'en ai marre.
Je vais quitter Marseille mais pour aller ou ?

Christiane

7 mai 2025 08:15

C’est pareil partout , dans le village où j’ai vécu pendant plusieurs dizaines années et encore maintenant l’été’ on m’appelle «  la touriste «

Répondre·

jani1

30 août 2024 16:29

Bonjour Claire - je me rattrape de nouveau sur les commentaires ... suis contente que le sujet sur notre habitudes "l'hygene pourvles vieux" (!) vous a plu: il a bien "accroché", et les réactions sont très variées et sympas.

Je me demande si vous avez pu rencontré (un peu) de monde depuis le temps ("un peu" comme on dit!).

Faut dire qu'entre chaleur écrasante et la pause des activités associatives, l'été peut durer trop pour une nouvelle arrivante.

J'ai essayé de vous envoyer un message sur le site, mais n'étant pas une abonnée payante, j'ai dû épuiser mon droit aux qqs messages gratuits au fur et à mesure du temps. Et vous, c'est pareil: une non-payante?!

Cdlt. - jani

Répondre·

Claire

25 juillet 2024 20:43
jani1 a écrit :
Re-bonjour, Claire!
Suite à ma petite contribution de 10h31, j'ai compris: il faut absolument prendre un abonnement. Au bout de 2 "messages privés", gentiment permis (je presume, pour donner le goût!), le service est bloqué. Normal ...

Alors, je reprends: vous vous trouvez dans quel quartier? Moi, je suis juste derrière L'Estaque - à meme pas 12-13 mins en voiture de Joliette en bus.

Je reprends de mieux en mieux maintenant, et presque à 100% après la (mauvaise) pose de mon nouveau genou il y a une (longue et pénible) année. Je suis voiturée (!), ce que je préfère si je dois aller + loin que Joliette.

Courage ... la montagne n'est pas aussi raide vue de près !

A bientôt à vous lire, ici pour un départ - si vous le souhaitez. - jani 👍

Bonjour Jani, j'habite au rond point du Prado. Le quartier est chouette et bien desservi. J'ai la chance de pouvoir tous faire à pied.
Par ailleurs, je ne prends le boulot de quelqu'un d'autre, je suis toujours rattachée à Paris et je participe activement à l'économie local. Voilà, c'est la vie et merci 👍

Répondre·

jani1

6 juillet 2024 15:48
jani1 a écrit :
Re-bonjour, Claire!
Suite à ma petite contribution de 10h31, j'ai compris: il faut absolument prendre un abonnement. Au bout de 2 "messages privés", gentiment permis (je presume, pour donner le goût!), le service est bloqué. Normal ...

Alors, je reprends: vous vous trouvez dans quel quartier? Moi, je suis juste derrière L'Estaque - à meme pas 12-13 mins en voiture de Joliette en bus.

Je reprends de mieux en mieux maintenant, et presque à 100% après la (mauvaise) pose de mon nouveau genou il y a une (longue et pénible) année. Je suis voiturée (!), ce que je préfère si je dois aller + loin que Joliette.

Courage ... la montagne n'est pas aussi raide vue de près !

A bientôt à vous lire, ici pour un départ - si vous le souhaitez. - jani 👍

Je disais ... "vous vous trouvez dans quel quartier? Moi, je suis juste derrière L'Estaque ...".
- pour un début!

Cdlt., - jani 😃

Répondre·

jimmi

6 juillet 2024 11:46

Marseille à été et sera tjrs une ville de transit

Répondre·

jimmi

6 juillet 2024 11:44

A Montpellier,on est accueillant,bc d'activités,on est heureux qd on rencontré une expatriée, surtout parisienne qui est la réf en la matière .j'ai été à bbillancourt qq jours et je suis de retour avec bonheur ici
Jimmy

Répondre·

helene9434

5 juillet 2024 19:12
helene9434 a écrit :
ben oui, on le sait depuis longtemps :
Parigot, tête de veau !

Ha zut, je viens de voir que ça a déjà été dit, alors je change :
Parisien, tête de chien !

Répondre·

helene9434

5 juillet 2024 19:09
martinemdh a écrit :
Ici peut importe que l'on soit d'Arras ,de Marseille ou autres ...ceux qui ne sont. pas "nés au pays" comme ils disent ce sont tous des parisiens...mais peu importe je laisse parler...et tout va bien ....

ben oui, on le sait depuis longtemps :
Parigot, tête de veau !

Répondre·

helene9434

5 juillet 2024 19:05
Claire a écrit :
Merci beaucoup pour vos témoignage ça aide de savoir que c'est pareil dans toutes les régions.
En ce qui me concerne, je suis quelqu'un de très ouvert, sociable...
Je pense que je suis tomber sur des gens non ouvert d'esprit, n'ont jamais voyagé ...
Ça fait plus d'un an et demi (presque deux an) ... ma patiente arrive à échéance 😊

c'est pareil dans toutes les régions, et surtout ça fait des siècles que ça dure !!
(j'élargirais bien la région au pays, mais bon, en ce moment, vaut mieux pas ! 😊)

Répondre·

giancarlo13

5 juillet 2024 18:40

Je vous comprend ! Le vrai Marseille à disparue et n'existe plus sauf si Marseille ne sert plus de passerelle avec un autre continent ! Je vais certainement choquer certains mais j'en ai rien à "braire " ! Aujourd'hui tout est violence, invective avec des bobos qui font exprès de ne rien voir !

Répondre·

Gisele

5 juillet 2024 17:40

Coucou, je te comprend, viens a Agen une ville tranquille, Moi je suis de vichy mes j habite à Agen depuis 2000 courage 🙋‍♀️👍

Répondre·

Marc

5 juillet 2024 16:32
jiteka a écrit :
Quand on revient au "pays d'origine", on est toujours le "parisien ou la parisienne" pour ceux qui sont restés sur place. Peut être par jalousie pour n'avoir pas eu le courage de partir.

Le problème n est pas ( je crois ) le courage de partir , quand on est bien dans sa region ....le problème c est que depuis 40 ans la centralisation du boulot est dans les grandes villes
une politique a l opposé de celle de De Gaulle qui fut remercié pour avoir demander au Français ( referendum 1969 ) s ils voulaient de la régionalisation et un certains Mitterrand
fit campagne pour le NON , le meme qui quelques années plus tard était pour la décentralisation ... comme quoi , il y a ceux qui sont visionnaire pour leur pays et d autre visionnaire pour leur carrière ( nous vivons exactement la meme chose )

Répondre·

jiteka

5 juillet 2024 14:54

Quand on revient au "pays d'origine", on est toujours le "parisien ou la parisienne" pour ceux qui sont restés sur place. Peut être par jalousie pour n'avoir pas eu le courage de partir.

Répondre·

camellya

5 juillet 2024 12:56

Allez dans quelle région de France?? Vous trouverez partout les mêmes problèmes et peut être pire..
Une politique française qui a mené notre pays à ce triste constat.....!!!

Répondre·

Marc

5 juillet 2024 10:19

A la campagne...." Melle " , il manque pas mal de chose " chez nous " ....sauf le temps de vivre
la nature , le " no stress " , la quietude , l entraide , est le savoir vivre ...des valeurs qui aux yeux des citadins n est autre que la France d en bas ...Alors oui nous sommes plus relax , parfois rustre , ou bougon ...mais souvent clair avec la parole donnée
Faite l experience de la " cambrousse " .... !

Répondre·