helene9434
mamyloulette a écrit :
Et ce message le connaissez vous.???
Coucou maman (ou mamie) je me suis fait piquer mon portable, j en ai acheté un autre note mon nouveau numéro de téléphone. 0000 n'oublies pas d'effacer l autre. Bisous.
moi j'ai bien reçu il y a 2 ans un mail de mon frère de 88 ans qui était en voyage quelque part en Afrique et qui s'était fait volé son portefeuille !!!
aoste_38
Éclipse a écrit :
supression d'office sans ouvrir
Et supprimer tous les jours
Indésirables et corbeille
J'ai reçu hier de
Noreply AmeIi • [email protected]
un avis à mettre à jour ma carte vitale, en cliquant sur le lien du texte.
Il ne faut jamais cliquer.
zizze
mamyloulette a écrit :
Et ce message le connaissez vous.???
Coucou maman (ou mamie) je me suis fait piquer mon portable, j en ai acheté un autre note mon nouveau numéro de téléphone. 0000 n'oublies pas d'effacer l autre. Bisous.
Bonjour Mamyloulette
Celui là c’est mon préféré être appelé maman alors que je suis papa. Je réponds je m’en fous débrouilles toi ou bien j’ai pas d’enfant.
Evelyne
Une arnaque dont j'ai été victime récemment : en cliquant sur une simple croix, croyant répondre à un message de Messenger sur Facebook. Mon ordinateur est devenu complètement bloqué et plus aucune manoeuvre ne marchait... Il y avait juste un N° de téléphone à appeler et une recommandation de ne surtout pas éteindre l'ordi.
Je vous passe les péripéties qui ont suivi...
Mais je sais maintenant : que : 1) Ne pas appeler ce tél. 2) Éteindre IMMÉDIATEMENT son ordinateur et ne pas le réallumer avant le lendemain. A ce moment-là, l'ordi devrait être complètement débloqué.
3) Contacter IMMÉDIATEMENT aussi le Service des Fraudes de sa banque pour signaler l'incident et faire vérifier s'il n'y a pas de prélèvement d'argent sur votre compte. Si c'est le cas, la banque fera le nécessaire pour bloquer ces mouvements d'argent.
A bon entendeur, salut !! On ne m'aura pas 2 fois !

Domi
JoséeRose a écrit :
J'ai eu le même appel mais de 1850 euros versés sur mon compte que je devais faire virer à "un nom du magreb"!!!! mais ils nous prennent pour qui ? des gens marchent ???
Oui, hier c'était 943 €, mais parfois c'est bien plus.
Que des gens marchent, j'en ai bien peur...
Des gens seuls qui n'ont personne à qui demander conseil...qui paniquent et qui appellent le nº, et là tout s'enchaîne.
JoséeRose
Domi a écrit :
Moi, tous les 4 matins, je reçois un mail intitulé MON ESPACE BANCAIRE
et qui dit :
Bonjour,
Nous vous informons qu'un virement de 943,00 € est en cours débit sur votre compte. Vous trouverez ci-dessous les détails du virement :
Bénéficiaire : Julie Bourant
Si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande de virement, veuillez appeler le 08.....
La 1ère fois, j'ai quand même douté et vérifié mon compte pendant plusieurs jours.
Je suppose que si j'appelais le 08...., quelqu'un m'embobinerait pour me soutirer mes coordonnées bancaires pour faire annuler ce pseudo virement.
Et je suis sûre que certains se font avoir...
J'ai eu le même appel mais de 1850 euros versés sur mon compte que je devais faire virer à "un nom du magreb"!!!! mais ils nous prennent pour qui ? des gens marchent ???

Domi
Moi, tous les 4 matins, je reçois un mail intitulé MON ESPACE BANCAIRE
et qui dit :
Bonjour,
Nous vous informons qu'un virement de 943,00 € est en cours débit sur votre compte. Vous trouverez ci-dessous les détails du virement :
Bénéficiaire : Julie Bourant
Si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande de virement, veuillez appeler le 08.....
La 1ère fois, j'ai quand même douté et vérifié mon compte pendant plusieurs jours.
Je suppose que si j'appelais le 08...., quelqu'un m'embobinerait pour me soutirer mes coordonnées bancaires pour faire annuler ce pseudo virement.
Et je suis sûre que certains se font avoir...