JC S
Pour les smartphones ,il y a " https://saracroche.org/fr/ ".
Je l'ai installé , les numéros sont bloqués sans que ça sonne. Régulièrement la base de données se met à jour.
Depuis 15 jours je n'ai plus d'appels chiants.
Essayez vous verrez bien , c'est gratos .

JC S
Roselyne a écrit :
J'ai eu un appel, ou un homme me dit qu'il appelle de ma banque car un paiement carte bancaire de 1900 € se présente et il veut s'assurer que c'est bien moi qui l'ai fait. Je lui ai répondu d'aller faire ses escroqueries ailleurs et j'ai raccroché. Le numéro affiché sur mon téléphone était celui d'un portable. Une banque appelle depuis un fixe. Déjà ça, ça n'est pas normal. Par contre, il connaissait le nom de ma banque donc j'ai vérifié mon compte sur internet , rien. Et j'ai appelé ma banque pour que ma conseillère vérifie si il n'y avait rien en cours et pas encore visible sur internet. Rien. Il y a de plus en plus de tentatives d'escroqueries et les escrocs ne manquent pas d'imagination
Attention , dans de nombreux cas ils piratent le n° de votre banque et ainsi lorsqu'ils vous appellent si vous avez enregistré le N) dans vos contact vous n'avez aucune raison de vous méfiez.
Moi je fais au plus simple ; si c'est un appel numero que je ne connais pas , je ne repnds pas et si il n'y a pas de message basta. Pour les mails et SMS , j'ignore. Et jene m'en porte pas plus mal.
Roselyne
J'ai eu un appel, ou un homme me dit qu'il appelle de ma banque car un paiement carte bancaire de 1900 € se présente et il veut s'assurer que c'est bien moi qui l'ai fait. Je lui ai répondu d'aller faire ses escroqueries ailleurs et j'ai raccroché. Le numéro affiché sur mon téléphone était celui d'un portable. Une banque appelle depuis un fixe. Déjà ça, ça n'est pas normal. Par contre, il connaissait le nom de ma banque donc j'ai vérifié mon compte sur internet , rien. Et j'ai appelé ma banque pour que ma conseillère vérifie si il n'y avait rien en cours et pas encore visible sur internet. Rien. Il y a de plus en plus de tentatives d'escroqueries et les escrocs ne manquent pas d'imagination

JC S
Domi a écrit :
Elle est vieille cette arnaque, "ils" doivent la ressortir de temps à autre.
Car une copine s'est faite avoir de la sorte il y a 6-7 ans.
Je ne sais pas vous, mais elle, elle a été jusqu'à appeler le n⁰ et donner toutes les infos bancaires qu'on lui demandait !
A peine avait-elle raccroché qu’elle a réalisé que c'était une arnaque.
Et c'était un samedi après-midi ! Les banques fermées bien sûr.
Elle a quand même appelé le n⁰ d'urgence et n'en a été que pour les frais de renouvellement de sa carte bancaire et une belle trouille.
En plus la pauvre, elle s'est culpabilisée et traitée d'idiote (et je suis polie) en nous le racontant...
Moi, un jour j'ai reçu un mail : Amazon pour vous remercier d'être une fidèle cliente vous offre un bon d'achat de 50 euros.
Mais pour ce faire, il fallait que je communique mes coordonnées bancaires...
Pourquoi pas, j'avais fait plusieurs achats dans l'année.
Mais la combine ne tenait pas la route car un bon d'achat internet, c'est un code. Et en plus, il y a toujours un montant minimum à acheter pour en bénéficier... là ça n'était pas précisé.
J'ai redirigé le mail via contact à Amazon, n'ai jamais eu de réponse.
Bonjour,
Ah ces arnaques ; je viens de recevoir le renouvellement de ma carte Vitale , il faut que j'indique mes coordonnées bancaires pour que la SS puisse me rembourser mes frais de santé ; et puis quoi encore.
Petite message pour vous dire à quel point on est fliqué ; il y a quelques jours j'ai tenté d'installer un ancien logiciel mais mon PC tout neuf le refuse ; hier j'ai posé la question à " copilote " en écrivant le message de refus de mon PC ; la réponse de Copilote est que c'est mon logiciel qui n'est plus compatible et en plus il me donne le nom et la date de sa mise en service. CA fait peur.
joiedevivre15
Éclipse a écrit :
supression d'office sans ouvrir
Et supprimer tous les jours
Indésirables et corbeille
Mille fois oui !
Je ne réponds même plus sur mon portable aux numéros "privés" et aux numéros non enregistrés (pub et autres ?). Ils ne laissent jamais aucun message. Ils finissent par se lasser !

Domi
Evelyne a écrit :
Une arnaque dont j'ai été victime récemment : en cliquant sur une simple croix, croyant répondre à un message de Messenger sur Facebook. Mon ordinateur est devenu complètement bloqué et plus aucune manoeuvre ne marchait... Il y avait juste un N° de téléphone à appeler et une recommandation de ne surtout pas éteindre l'ordi.
Je vous passe les péripéties qui ont suivi...
Mais je sais maintenant : que : 1) Ne pas appeler ce tél. 2) Éteindre IMMÉDIATEMENT son ordinateur et ne pas le réallumer avant le lendemain. A ce moment-là, l'ordi devrait être complètement débloqué.
3) Contacter IMMÉDIATEMENT aussi le Service des Fraudes de sa banque pour signaler l'incident et faire vérifier s'il n'y a pas de prélèvement d'argent sur votre compte. Si c'est le cas, la banque fera le nécessaire pour bloquer ces mouvements d'argent.
A bon entendeur, salut !! On ne m'aura pas 2 fois !
Elle est vieille cette arnaque, "ils" doivent la ressortir de temps à autre.
Car une copine s'est faite avoir de la sorte il y a 6-7 ans.
Je ne sais pas vous, mais elle, elle a été jusqu'à appeler le n⁰ et donner toutes les infos bancaires qu'on lui demandait !
A peine avait-elle raccroché qu’elle a réalisé que c'était une arnaque.
Et c'était un samedi après-midi ! Les banques fermées bien sûr.
Elle a quand même appelé le n⁰ d'urgence et n'en a été que pour les frais de renouvellement de sa carte bancaire et une belle trouille.
En plus la pauvre, elle s'est culpabilisée et traitée d'idiote (et je suis polie) en nous le racontant...
Moi, un jour j'ai reçu un mail : Amazon pour vous remercier d'être une fidèle cliente vous offre un bon d'achat de 50 euros.
Mais pour ce faire, il fallait que je communique mes coordonnées bancaires...
Pourquoi pas, j'avais fait plusieurs achats dans l'année.
Mais la combine ne tenait pas la route car un bon d'achat internet, c'est un code. Et en plus, il y a toujours un montant minimum à acheter pour en bénéficier... là ça n'était pas précisé.
J'ai redirigé le mail via contact à Amazon, n'ai jamais eu de réponse.
navigateur
Evelyne a écrit :
Une arnaque dont j'ai été victime récemment : en cliquant sur une simple croix, croyant répondre à un message de Messenger sur Facebook. Mon ordinateur est devenu complètement bloqué et plus aucune manoeuvre ne marchait... Il y avait juste un N° de téléphone à appeler et une recommandation de ne surtout pas éteindre l'ordi.
Je vous passe les péripéties qui ont suivi...
Mais je sais maintenant : que : 1) Ne pas appeler ce tél. 2) Éteindre IMMÉDIATEMENT son ordinateur et ne pas le réallumer avant le lendemain. A ce moment-là, l'ordi devrait être complètement débloqué.
3) Contacter IMMÉDIATEMENT aussi le Service des Fraudes de sa banque pour signaler l'incident et faire vérifier s'il n'y a pas de prélèvement d'argent sur votre compte. Si c'est le cas, la banque fera le nécessaire pour bloquer ces mouvements d'argent.
A bon entendeur, salut !! On ne m'aura pas 2 fois !
Dans ce cas, avant d'éteindre l'ordi, coupez la liaison internet. Effectuer une coupure "hard" en débranchant l'ordi du secteur, de façon à ne pas sauvegarder le virus par l'arrêt classique.
coolbb
Bonjour. Merci à ZIZZE de nous prévenir, les fraudeurs, escrocs en tout genre sur Internet sont maintenant légions ! Je sais qu'il est difficile de les coincer ( mais ca arrive...), malheureusement, les peines infligées ne sont pas à la hauteur des conséquences parfois dramatiques, notamment lors de pillages de comptes en banque...Usurpations d'identités, comme l'exemple de sylguima, où le malfrat se fait passer pour quelqu'un de la famille. Ras le bol de toute cette racaille !
Bonne journée à tous et toutes !
Roselyne 06
mamyloulette a écrit :
Et ce message le connaissez vous.???
Coucou maman (ou mamie) je me suis fait piquer mon portable, j en ai acheté un autre note mon nouveau numéro de téléphone. 0000 n'oublies pas d'effacer l autre. Bisous.
Ben moi, ça m'a permis de découvrir que j'avais des filles dont j'ignorais l'existence!! 
sylguima
mamyloulette a écrit :
Et ce message le connaissez vous.???
Coucou maman (ou mamie) je me suis fait piquer mon portable, j en ai acheté un autre note mon nouveau numéro de téléphone. 0000 n'oublies pas d'effacer l autre. Bisous.
Le message reçu était maman je me suis fait voler mon portable, j'appelle avec le téléphone d'une copine peux tu m'envoyer 1000 euros par W.U je te rembourserai à mon retour. Ma fille venait de partir toute seule au Mexique. Un petit moment de panique quand même......
Je suis sûre que nous sommes pistés, ce genre de mails ou message arrivent très souvent à des moments en lien avec notre vie.