123soleil5
coolbb a écrit :
Bonjour. Merci à ZIZZE de nous prévenir, les fraudeurs, escrocs en tout genre sur Internet sont maintenant légions ! Je sais qu'il est difficile de les coincer ( mais ca arrive...), malheureusement, les peines infligées ne sont pas à la hauteur des conséquences parfois dramatiques, notamment lors de pillages de comptes en banque...Usurpations d'identités, comme l'exemple de sylguima, où le malfrat se fait passer pour quelqu'un de la famille. Ras le bol de toute cette racaille !
Bonne journée à tous et toutes !
en France la racaille est une espece protèger
zizze
Margaret a écrit :
Je n'ai pas reçu ce genre de mail
Bonjour Margaret
Ne désespérer pas ça viendra peut être.
Méfiez vous parce que par le biais de cette adresse tout arrive votre banque des gains à droite à gauche des livraisons de colis Amélie, Leclerc j'en passe et des meilleurs.
Roselyne
JC S a écrit :
Pour les smartphones ,il y a " https://saracroche.org/fr/ ".
Je l'ai installé , les numéros sont bloqués sans que ça sonne. Régulièrement la base de données se met à jour.
Depuis 15 jours je n'ai plus d'appels chiants.
Essayez vous verrez bien , c'est gratos .
Moi, j'ai Préfixe Bloqué, c'est la même chose très efficace. Mais quand c'est un appel en privé. Le numéro de l'appelant n'est donc pas reconnu et l'appel passe
coolbb
JC S a écrit :
Bonjour,
Ah ces arnaques ; je viens de recevoir le renouvellement de ma carte Vitale , il faut que j'indique mes coordonnées bancaires pour que la SS puisse me rembourser mes frais de santé ; et puis quoi encore.
Petite message pour vous dire à quel point on est fliqué ; il y a quelques jours j'ai tenté d'installer un ancien logiciel mais mon PC tout neuf le refuse ; hier j'ai posé la question à " copilote " en écrivant le message de refus de mon PC ; la réponse de Copilote est que c'est mon logiciel qui n'est plus compatible et en plus il me donne le nom et la date de sa mise en service. CA fait peur.
Bonjour JC S. Ah! le gibet avait du bon pour les canailles, ras le bol de ces escrocs ! il faudrait le remettre en service...( je ne plaisante même pas...). Bonne soirée à vous !

pene
Roselyne a écrit :
Avec moi, ils sont mal barrés les escrocs. Je suis très méfiante
oui mais je connais une amie de 75 ans qui s est fait avoir mais qui a compris à temps quand ils lui ont demandé son compte bancaire pour vérifier et pourtant elle est trés méfiante mais les policiers lui ont dit que le numéro avait servi de blanchiment d argent elle a eu trés peur
caligai
JC S a écrit :
Pour les smartphones ,il y a " https://saracroche.org/fr/ ".
Je l'ai installé , les numéros sont bloqués sans que ça sonne. Régulièrement la base de données se met à jour.
Depuis 15 jours je n'ai plus d'appels chiants.
Essayez vous verrez bien , c'est gratos .
Entièrement d'accord. Je l'ai installé aussi, et le super avantage, c'est qu'avec le système Orange, en cas d'appel frauduleux, le téléphone sonnait, là, il ne sonne plus. Le numéro est bloqué instantanément. Et en plus, on peut avoir la liste des numéraux appelants.
Roselyne
JC S a écrit :
Attention , dans de nombreux cas ils piratent le n° de votre banque et ainsi lorsqu'ils vous appellent si vous avez enregistré le N) dans vos contact vous n'avez aucune raison de vous méfiez.
Moi je fais au plus simple ; si c'est un appel numero que je ne connais pas , je ne repnds pas et si il n'y a pas de message basta. Pour les mails et SMS , j'ignore. Et jene m'en porte pas plus mal.
De toute façon, je n'aurai donné aucun renseignements par téléphone. Soit, je me serai déplacé à mon agence. Soit, j'aurai raccroché et appeler ma conseillère. Avec toutes les arnaques qui court, je suis très prudente