Vacances Juillet Aout !!

marie - 26 juin 2023 08:47

Bonjour à tous , Qui fait quoi en Juillet et Aout ?? Où aller pour sortir de la ville bétonnée . Chercher une nature qui ne soit pas envahi par les vacanciers ! Compliqué ! quelqu'un aurait des conseils ? Des idées ? et éventuellement participer ?

Vacances Juillet Aout !!

marie26 juin 2023 08:47

Bonjour à tous , Qui fait quoi en Juillet et Aout ?? Où aller pour sortir de la ville bétonnée . Chercher une nature qui ne soit pas envahi par les vacanciers ! Compliqué ! quelqu'un aurait des conseils ? Des idées ? et éventuellement participer ?

nandocinqsix

26 juin 2023 16:51
marie a écrit :
J'adore cette région ! Si ce n'était pas aussi loin de Lyon, j'y serai déjà !!

Du Rhône à l'Océan, il n'y a qu'un pas, que Gulliver franchit allègrement, avec son "Tablier de sapeur", avide de goûter, les huîtres du Bélon .. !Je vous invite à correspondre librement .

Répondre·

nandocinqsix

26 juin 2023 16:46

L'automne est une saison plus colorée que l'été , on a le grand choix des fruits et légumes, nous avons un océan réchauffé propice aux baignades , l'échéance inéluctable des saisons nous incite à profiter du temps au maximum : j'aime, et je partage !

Répondre·

marie

26 juin 2023 16:23

Pour les personnes qui me conseillent de partir hors saison, , inutile de leur dire que je le sais !! Mais j'ai le droit de vouloir aussi partir en juillet et Août. !! En Septembre je vais voir mes enfants au Canada !! Il y a des quintos qui mettent des messages inutiles ! À croire qu'ils passent leurs journées devant ces écrans nocifs !! Désolée. Je suis une personne directe !!

Répondre·

marie

26 juin 2023 16:10
nandocinqsix a écrit :
Il y a deux façons de répondre à votre souhait :
-1- j'offre ce que j'ai en réserve,
-2-je fabrique ce que vous voulez.
Mettre les villes à la campagne, c'est impossible !
Le temps des vacances n'est pas vide : c'est une récréation, ou la recréation d'un être étouffé ?
Faire toutes et tous la même chose, au même endroit, en même temps, ce n'est pas souhaitable !
A vous lire ...

J'adore cette région ! Si ce n'était pas aussi loin de Lyon, j'y serai déjà !!

Répondre·

Rosa

26 juin 2023 13:42
nandocinqsix a écrit :
"Qu'il est doux de ne rien faire, quand tout s'agite autour de nous !"
Vrai ? Faux ?

Tellement vrai!

Répondre·

Misss

26 juin 2023 12:00

En ce qui me concerne ayant passé 8 jours en mai à Hyères, puis 8 à Sanary - une semaine en juin à Port-Leucate - pas trop de monde, temps idéal !
Il est prévu que je "monte" à Paris rejoindre une amie en juillet, et en Angleterre en août ( sud de Bristol).
Pour ces deux derniers voyages, l'organisation est prévue depuis pas mal de temps car improviser à cette période non, je ne le ferais pas.
Ce sera d'ailleurs la 1ère année que je bouge autant l'été, et je ne m'en lasse pas (il est vrai qu'entre-temps la covid m'a donné encore plus d'envies de partir ... et de revenir).
Et le reste du temps, balades dans les parcs lyonnais, et dans la nature au-dessus de Lyon, en Beaujolais par exemple... accompagnée toujours.
Voilà quelques-unes de mes idées jetées au hasard, à plus tard Marie 😊

Répondre·

Marjorie

26 juin 2023 11:13
nandocinqsix a écrit :
Vrai ? Faux ?

Vrai !

Répondre·

nandocinqsix

26 juin 2023 09:53
Elisa a écrit :
Vrai

Puisque c'est vrai, sachez que la côte de l 'Armorique offre encore des espaces qui n'ont pas été trop labourés par les châteaux de sable édifiés par les touristes ... Et puis la marée cyclique efface tout régulièrement . Connaissez-vous mon Far-Ouest tempéré et bien iodé ?
Au plaisir de vous lire directement ...

Répondre·

nandocinqsix

26 juin 2023 09:27
Vieuxchat a écrit :
Je plains les pauvres idiots de retraités qui vont s'entasser sur des plages bondées de monde en y allant par des autoroutes bouchonnées ou visiter des lieux touristiques, ! A moins qu'ils ne soient obligés d'y emmener leurs petits enfants en vacances, mais dans ce cas c'est le piège...

..: tous les goûts sont dans la nature !
Se plaire en vacances dans un petit trou perdu est une fausse orientation pour qui vit dans une ville.. (id. dans une île de chez nous ! )

Répondre·

Vieuxchat

26 juin 2023 09:15

Je plains les pauvres idiots de retraités qui vont s'entasser sur des plages bondées de monde en y allant par des autoroutes bouchonnées ou visiter des lieux touristiques, ! A moins qu'ils ne soient obligés d'y emmener leurs petits enfants en vacances, mais dans ce cas c'est le piège...

Répondre·

Elisa

26 juin 2023 09:06
nandocinqsix a écrit :
Vrai ? Faux ?

Vrai

Répondre·

nandocinqsix

26 juin 2023 09:00

Vrai ? Faux ?

Répondre·

nandocinqsix

26 juin 2023 08:59

Il y a deux façons de répondre à votre souhait :
-1- j'offre ce que j'ai en réserve,
-2-je fabrique ce que vous voulez.
Mettre les villes à la campagne, c'est impossible !
Le temps des vacances n'est pas vide : c'est une récréation, ou la recréation d'un être étouffé ?
Faire toutes et tous la même chose, au même endroit, en même temps, ce n'est pas souhaitable !
A vous lire ...

Répondre·

catherine-

26 juin 2023 08:51

En juillet - août, difficile de trouver un endroit pas envahi! Ne pouvez-vous pas plutôt partir hors saison? C'est moins cher et vous aurez moins chaud!

Répondre·