nandocinqsix
marie a écrit :
J'adore cette région ! Si ce n'était pas aussi loin de Lyon, j'y serai déjà !!
Du Rhône à l'Océan, il n'y a qu'un pas, que Gulliver franchit allègrement, avec son "Tablier de sapeur", avide de goûter, les huîtres du Bélon .. !Je vous invite à correspondre librement .

marie
Pour les personnes qui me conseillent de partir hors saison, , inutile de leur dire que je le sais !! Mais j'ai le droit de vouloir aussi partir en juillet et Août. !! En Septembre je vais voir mes enfants au Canada !! Il y a des quintos qui mettent des messages inutiles ! À croire qu'ils passent leurs journées devant ces écrans nocifs !! Désolée. Je suis une personne directe !!

marie
nandocinqsix a écrit :
Il y a deux façons de répondre à votre souhait :
-1- j'offre ce que j'ai en réserve,
-2-je fabrique ce que vous voulez.
Mettre les villes à la campagne, c'est impossible !
Le temps des vacances n'est pas vide : c'est une récréation, ou la recréation d'un être étouffé ?
Faire toutes et tous la même chose, au même endroit, en même temps, ce n'est pas souhaitable !
A vous lire ...
J'adore cette région ! Si ce n'était pas aussi loin de Lyon, j'y serai déjà !!
Misss
En ce qui me concerne ayant passé 8 jours en mai à Hyères, puis 8 à Sanary - une semaine en juin à Port-Leucate - pas trop de monde, temps idéal !
Il est prévu que je "monte" à Paris rejoindre une amie en juillet, et en Angleterre en août ( sud de Bristol).
Pour ces deux derniers voyages, l'organisation est prévue depuis pas mal de temps car improviser à cette période non, je ne le ferais pas.
Ce sera d'ailleurs la 1ère année que je bouge autant l'été, et je ne m'en lasse pas (il est vrai qu'entre-temps la covid m'a donné encore plus d'envies de partir ... et de revenir).
Et le reste du temps, balades dans les parcs lyonnais, et dans la nature au-dessus de Lyon, en Beaujolais par exemple... accompagnée toujours.
Voilà quelques-unes de mes idées jetées au hasard, à plus tard Marie 😊
nandocinqsix
Elisa a écrit :
Vrai
Puisque c'est vrai, sachez que la côte de l 'Armorique offre encore des espaces qui n'ont pas été trop labourés par les châteaux de sable édifiés par les touristes ... Et puis la marée cyclique efface tout régulièrement . Connaissez-vous mon Far-Ouest tempéré et bien iodé ?
Au plaisir de vous lire directement ...
nandocinqsix
Vieuxchat a écrit :
Je plains les pauvres idiots de retraités qui vont s'entasser sur des plages bondées de monde en y allant par des autoroutes bouchonnées ou visiter des lieux touristiques, ! A moins qu'ils ne soient obligés d'y emmener leurs petits enfants en vacances, mais dans ce cas c'est le piège...
..: tous les goûts sont dans la nature !
Se plaire en vacances dans un petit trou perdu est une fausse orientation pour qui vit dans une ville.. (id. dans une île de chez nous ! )
Vieuxchat
Je plains les pauvres idiots de retraités qui vont s'entasser sur des plages bondées de monde en y allant par des autoroutes bouchonnées ou visiter des lieux touristiques, ! A moins qu'ils ne soient obligés d'y emmener leurs petits enfants en vacances, mais dans ce cas c'est le piège...
nandocinqsix
Il y a deux façons de répondre à votre souhait :
-1- j'offre ce que j'ai en réserve,
-2-je fabrique ce que vous voulez.
Mettre les villes à la campagne, c'est impossible !
Le temps des vacances n'est pas vide : c'est une récréation, ou la recréation d'un être étouffé ?
Faire toutes et tous la même chose, au même endroit, en même temps, ce n'est pas souhaitable !
A vous lire ...