Vacances Juillet Aout !!

marie - 26 juin 2023 08:47

Bonjour à tous , Qui fait quoi en Juillet et Aout ?? Où aller pour sortir de la ville bétonnée . Chercher une nature qui ne soit pas envahi par les vacanciers ! Compliqué ! quelqu'un aurait des conseils ? Des idées ? et éventuellement participer ?

Vacances Juillet Aout !!

marie26 juin 2023 08:47

Bonjour à tous , Qui fait quoi en Juillet et Aout ?? Où aller pour sortir de la ville bétonnée . Chercher une nature qui ne soit pas envahi par les vacanciers ! Compliqué ! quelqu'un aurait des conseils ? Des idées ? et éventuellement participer ?

Misss

13 juillet 2023 12:08

Je rentre d'une semaine de vacances touristiques, visite de la maison de Monet à Giverny, et du jardin, une merveille ! Quel bonheur, j'en rêvais ...
Puis Paris : la Conciergerie, la Sainte Chapelle, le Louvre, avec une expo temporaire de magnifiques oeuvres italiennes prêt du Musée de Naples, un concert de musique de chambre dans la cour du Palais SULLY par le Grand orchestre de la ville de Paris, la rue Mouffetard avec toutes ses petites boutiques joliment décorées, puis le Jardin du Luxembourg...
Cerise inattendue sur le gâteau : hier dans le ciel de Paris, répétition en vol des avions qui vont défiler demain au-dessus de la ville, impressionnant ! une visite par jour, vu la chaleur, mais avec grand bonheur.

Il y avait du monde partout, je vous rassure ! Mais nous avons profité au maximum de tout ce que nous pouvions, y compris savourer une belle glace en terrasse après une visite un peu longue, pour nous détendre... et avons pu apprécier le sourire et la gentillesse des serveurs de cafés, et des chauffeurs de taxis.

Je vous souhaite les mêmes, ou l'équivalent, selon les goûts de chacun.

Mais quelle belle semaine nous avons passée ! 😊

Répondre·

nady

1 juillet 2023 06:47
lucie70 a écrit :
Toujours les économies ! vous ne profitez de rien !!

On peut faire plein de choses dans ma région mais je n'ai besoin de personnes pour me dire quoi faire si à votre âge vous ne savez pas gérer toute seule votre vie ce n'est pas de notre faute

Répondre·

Maybe

28 juin 2023 16:04
marie a écrit :
Merci du conseil ! je vais regarder ! Pourquoi ringard ? De toute façon , moi cela me va !!
Bonne soirée
Marie

Je dis ringard car longtemps la montagne était boudée.Pas assez dans le coup, par rapport à la met et des plages bondées.
Je pense qu'avec le réchauffement climatique, si on veut bien supporter la chaleur pendant l'été, il va falloir se rappeler que la montagne nous tend les bras!

Répondre·

tbu

28 juin 2023 08:46
Sylvaine a écrit :
Whaou.... c'est la fête ! 😃😃😃😃

Mais, à quoi bon vouloir faire "la fête"!!??..

Répondre·

marie

28 juin 2023 08:25
jeanne a écrit :
C'est dingue, même pour les vacances, vous vous bouffez le nez, alors que nous n'êtes même pas encore parti ! Ce qui est sûr, c'est que je ne partirais pas avec vous !

Je ne coprends pas ce message ? Se bouffer le nez ?

Répondre·

jeanne

28 juin 2023 07:28

C'est dingue, même pour les vacances, vous vous bouffez le nez, alors que nous n'êtes même pas encore parti ! Ce qui est sûr, c'est que je ne partirais pas avec vous !

Répondre·

Sylvaine

27 juin 2023 20:56
tbu a écrit :
Pour vous éviter de vous poser tant de questions, et, pour vous éviter d'être déçue..
Faites, comme je fais depuis des dizaines d'années, restez chez vous..
Et, vous verrez, ce n'est pas mortel, de plus, vous ferez beaucoup d'économies...

Whaou.... c'est la fête ! 😃😃😃😃

Répondre·

lucie70

27 juin 2023 20:33
nady a écrit :
Vous avez tout à fait raison

Toujours les économies ! vous ne profitez de rien !!

Répondre·

poy

27 juin 2023 14:19

Bonjour
Homme libre, toujours tu chériras la mer! Si il y en a qui ont des idées, farniente et visites...

Répondre·

nady

27 juin 2023 11:52
tbu a écrit :
Pour vous éviter de vous poser tant de questions, et, pour vous éviter d'être déçue..
Et, vous verrez, ce n'est pas mortel, de plus, vous ferez beaucoup d'économies...

Vous avez tout à fait raison

Répondre·

autrans

27 juin 2023 11:20

Le parcours santé a Obernai

Répondre·

tbu

27 juin 2023 10:19

Répondre·

aoste_38

27 juin 2023 10:15
lucie70 a écrit :
Et bien ne pas demander conseils puisque vous savez mieux que les autres ??

@Lucie70
"Et bien ne pas demander conseils puisque vous savez mieux que les autres ??"
J'avoue ne pas comprendre votre message ???
Si quelqu'un veut bien m'expliquer , je suis preneur.

Répondre·

fabienne

27 juin 2023 10:01

La région lyonnaise regorge de nature. Vous avez les monts du Lyonnais qui ne sont pas loin, paradis de la marche, vélo etc...et à Lyon même le parc de la tête d'or, qui est magnifique. Et si vous avez un véhicule vous pouvez passer une journée au bord du lac du Bourget par ex. Sinon les quais de Saône sont très beaux, l'été dernier j avais pris un petit bateau du musée des Confluences qui nous a débarqués dans le vieux Lyon. Une petite croisière qui permet de voir Lyon d'une autre façon.

Répondre·

bleuette

27 juin 2023 09:31

Je viens de voir la faute "aimerais"
Scuse-me

Répondre·