UNE SECONDE VIE POUR DES VETEMENTS;

doudounette69 - 28 mai 2021 17:25

Il y a quelques années, j'ai beaucoup cousu et me suis fait de très beaux vêtements, avec des tissus de qualité. Mais, depuis, quelques..... rondeurs sont apparues (merci « dame ménopause «)  et je ne peux plus les mettre !!!
Il se trouve que j'ai toujours espéré faire partir des kilos en trop... qui sont restés !
Mais, je n'ai jamais réussi à me séparer de ces vêtements....
Aujourd'hui, j'ai des valises pleines ; auxquels se sont ajoutés les vêtements de ma Maman, décédée il y a deux ans, et ceux de ma Tante en hôpital long séjour. Toutes deux avaient des toilettes de qualité, pas du tout « vieille dame » !
Forte de la publicité faite par le site VINTED, j'ai décidé de tout mettre en vente et j'ai crée ma « vitrine ».

Je vous invite à aller y faire un petit tour (mon pseudo est : doudounette42). Si vous voyez quelque chose qui vous plaît, faites moi savoir, sur ce site, que vous êtes Quintoncienne : je vous ferai une belle remise.
A noter que je mettrai ce dressing en sommeil du 16 au 21 juin, pour cause de vacances. J'aurai aussi, plus tard, de belles pièces d'hiver à y ajouter.

Je tiens à préciser, pour éviter toute polémique, que j'ai eu l'autorisation de Pierre Antoine, propriétaire de Quintonic, de publier ce post.

Merci de votre bon accueil.

P.S. j'ai déjà eu droit à une critique acerbe du fait que je ne donne pas, mais que je vends. Je n'ai pas les moyens financiers de tout donner. Lorsque mes parents ont déménagé il y a deux ans, nous avons donné de très beaux meubles pour des migrants, mais aujourd'hui, j'estime que j'ai bien le droit de vendre des vêtements (très peu cher d'ailleurs) !

UNE SECONDE VIE POUR DES VETEMENTS;

doudounette6928 mai 2021 17:25

Il y a quelques années, j'ai beaucoup cousu et me suis fait de très beaux vêtements, avec des tissus de qualité. Mais, depuis, quelques..... rondeurs sont apparues (merci « dame ménopause «)  et je ne peux plus les mettre !!!
Il se trouve que j'ai toujours espéré faire partir des kilos en trop... qui sont restés !
Mais, je n'ai jamais réussi à me séparer de ces vêtements....
Aujourd'hui, j'ai des valises pleines ; auxquels se sont ajoutés les vêtements de ma Maman, décédée il y a deux ans, et ceux de ma Tante en hôpital long séjour. Toutes deux avaient des toilettes de qualité, pas du tout « vieille dame » !
Forte de la publicité faite par le site VINTED, j'ai décidé de tout mettre en vente et j'ai crée ma « vitrine ».

Je vous invite à aller y faire un petit tour (mon pseudo est : doudounette42). Si vous voyez quelque chose qui vous plaît, faites moi savoir, sur ce site, que vous êtes Quintoncienne : je vous ferai une belle remise.
A noter que je mettrai ce dressing en sommeil du 16 au 21 juin, pour cause de vacances. J'aurai aussi, plus tard, de belles pièces d'hiver à y ajouter.

Je tiens à préciser, pour éviter toute polémique, que j'ai eu l'autorisation de Pierre Antoine, propriétaire de Quintonic, de publier ce post.

Merci de votre bon accueil.

P.S. j'ai déjà eu droit à une critique acerbe du fait que je ne donne pas, mais que je vends. Je n'ai pas les moyens financiers de tout donner. Lorsque mes parents ont déménagé il y a deux ans, nous avons donné de très beaux meubles pour des migrants, mais aujourd'hui, j'estime que j'ai bien le droit de vendre des vêtements (très peu cher d'ailleurs) !

doudounette69

29 mai 2021 08:12
adélaïde a écrit :
@ doudounette
J'ai quelques vêtements aussi, grande taille (tu me connais) dont un manteau tout neuf, que j'ai essayé de vendre sur le bon coin, ça n'a pas marché. C'est super que tu aies pu créer ton site, j'espère que tu auras de bons retours.

Sido : mets les sur Vinted. Cà marche bien ! J'ai déjà pas mal vendu de choses. Si tu as besoin d'aide (car, au départ, c'est un peu difficile à comprendre), tu m'appelles. Bises.
Tiens au fait, regarde ce que je viens de répondre à Michele 956 : tu pourrrais te joindre à nous à l'automne.

Répondre·

doudounette69

29 mai 2021 08:10
michele956 a écrit :
Bonjour Doudounette
J’ai moi aussi beaucoup de vêtements et chaussures..et si nous faisions (chez moi si vous voulez ou chez vous ) un petit vide dressing ou les personnes pourraient venir voir et acheter à tout petits prix nos vêtements ? Dites moi ce que vous en pensez ...je comptais le faire seule mais c’est plus sympa à 2
Bon week end
Michele

Très bonne idée.... mais.... nous n'habitons pas le même secteur !!!!!! Bien que pas très loin (moi, à côté de Saint Etienne).
Mais, à la réflexion, on pourrait peut-être l'envisager pour Septembre (une fois chez vous, une fois chez moi).
Car j'habite une résidence où il y a 7 gros immeubles (2000 personnes) et nous avons une salle que l'on peut louer (un tout petit prix). On va en reparler. En message privé, je vais vous envoyer mon n° de téléphone. Bien à vous.

Répondre·

doudounette69

29 mai 2021 08:06
mimi4634 a écrit :
Je comprends de vouloir essayer de les vendre.
Vous pouvez essayer aussi lors d'un vide grenier ou autre. Cela fonctionne par contre il faut des rails et bien sûr payer un emplacement jamais très cher

Mimi : non, je ne peux pas faire de vide grenier, je n'en ai pas la force physique (fibromyalgie).

Répondre·

doudounette69

29 mai 2021 08:05
margaret a écrit :
Moi c'est pareil, j'ai gardé quelques vêtements que j'aimais bien, mais hélas que je ne peux plus mettre.

faites comme moi, Margaret, Vinted, cà marche bien, et c'est super bien organisé.

Répondre·

doudounette69

29 mai 2021 08:04

Merci pour vos premiers messages encourageants !!!!

Pour les tailles : du fait que j'ai, au fil des années, beaucoup.... évoluée en taille, il est possible de trouver ce qui vous correspond. De plus, ma Maman, et ma Tante n'avaient pas la même taille que moi, ni l'une et l'autre.
Pour chaque vêtement, j'ai mis les dimensions très précises : tour de poitrine, tour de taille, hauteur, etc....
Quant à donner à Emmaüs ou autre..... et sans que le commentaire qui suit soit méprisant vis-à-vis de qui que ce soit : vous pourrez constater qu'il y a des pièces très élégantes (tailleurs, et autres), et je ne pense pas que cela puisse convenir à ces associations.
Quant aux prix, ils sont bien loin de la valeur de la réalité !!!!!
Merci à vous toutes.

Répondre·

Edith

29 mai 2021 07:41

pour retrouver doudounette42 sur vinted il faut d'abord s'inscrire sur le site, puis vous allez dans membre et dans la barre recherchez vous tapez son pseudo

Répondre·

perledo

29 mai 2021 07:34

Bonjour Doudounette
Je ne suis pas très douée pour trouver votre vitrine :
Aller sur le site VINTED et après ?
Je vois plein de vitrines.... comment trouver la vôtre ? (doudounette42 .... C' est à écrire où)
Merci pour de plus amples renseignements et faites fi des acariâtres.

Répondre·

Blanche Julie

29 mai 2021 07:30

Oh mais c est pas possible """IL y a toujours des XXXX et YYYYY qui ne savent pas se retenir et posté des réflexions ::::: comme cela est désagréable .
Mais pourquoi ces personnes qui sans arrêt critiquent méchamment sur ce site
""""Ils faudrait les bloquer """car ces langues de vipères font de même lors de sorties """""et en entraîne d autre ,cela détruit un peut ces sites ou la 1er chose
""est la rencontre et non l 'adversité """!!!!!!!
Eh bien moi Doudounette 69 je fais comme vous ,j en donne ,mais de moins en moins ,car ensuite il faut racheter !!!!!!!!et quand on de petit budget ,on passe par la case ""vente ,le peut que cela nous rapporte nous permet de nous racheter autre chose , n écoutez plus ces personnes qui ne savent rien faire d autre que de critiquer ;;;;;;Chacun fait comme il peut .
Bon Week end
Blanche

Répondre·

Marie

29 mai 2021 07:28
michele956 a écrit :
Bonjour Doudounette
J’ai moi aussi beaucoup de vêtements et chaussures..et si nous faisions (chez moi si vous voulez ou chez vous ) un petit vide dressing ou les personnes pourraient venir voir et acheter à tout petits prix nos vêtements ? Dites moi ce que vous en pensez ...je comptais le faire seule mais c’est plus sympa à 2
Bon week end
Michele

Ce serait une très bonne idée je trouve ! 👍
Et de plus, cela permettrai d'échanger de vive voix ! 😉

Répondre·

Marie

29 mai 2021 07:26
Edith a écrit :
vous avez bien le droit, chère dame, de vendre vos vêtements, tous ces gens qui vous critiquent que vous ne donniez pas n'ont pas bien les pieds sur terre, font ils ces actions eux-mêmes ? on a la liberté de choisir sans recevoir des reproches inappropriés, continuez et bonne chance sur vinted où j'ai vendu 5 arciles moi aussi. Je suis un peu dans votre cas, les kgs, de beaux vêtements chers, qu'on ne peut plus mettre, mon lien est https://www.vinted.fr/member152480-10edithoutre, cdlt

J'ai cliqué sur le lien, cela me répond : "cette page n'existe pas".
Comment dois-je procéder SVP ?
Merci d'avance !

Répondre·

Marie

29 mai 2021 07:24

Bonjour Doudounette,
Peut-on savoir de quelle taille environ les vêtements SVP ?
Merci d'avance ! 🙂

Répondre·

Edith

29 mai 2021 07:12

vous avez bien le droit, chère dame, de vendre vos vêtements, tous ces gens qui vous critiquent que vous ne donniez pas n'ont pas bien les pieds sur terre, font ils ces actions eux-mêmes ? on a la liberté de choisir sans recevoir des reproches inappropriés, continuez et bonne chance sur vinted où j'ai vendu 5 arciles moi aussi. Je suis un peu dans votre cas, les kgs, de beaux vêtements chers, qu'on ne peut plus mettre, mon lien est https://www.vinted.fr/member152480-10edithoutre, cdlt

Répondre·

adélaïde

29 mai 2021 07:09

@ doudounette
J'ai quelques vêtements aussi, grande taille (tu me connais) dont un manteau tout neuf, que j'ai essayé de vendre sur le bon coin, ça n'a pas marché. C'est super que tu aies pu créer ton site, j'espère que tu auras de bons retours.

Répondre·

michele956

29 mai 2021 07:08

Bonjour Doudounette
Bon week end
Michele

Répondre·

mimi4634

29 mai 2021 06:54

Je comprends de vouloir essayer de les vendre.
Vous pouvez essayer aussi lors d'un vide grenier ou autre. Cela fonctionne par contre il faut des rails et bien sûr payer un emplacement jamais très cher

Répondre·